Connexion clavier/pc - cool edit pro - Help please

Rappel du dernier message de la page précédente :
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 26 Août 2004, 11:37
salut jibé,

merci pr ta réponse! j'ai tt essayé pour les configs du clavier mais ça marche pas...Cela dit, j'ai peut être pas été aussi scrupuleux que tu le décris ("tu joues, si ça ne marche pas tu inverses les deux prises midi, si ça ne marche pas tu la passes au canal 2 et ainsi de suite afin de voir si tonclavier ne serait pas bloqué sur un canal précis")...J'me suis dit que si c'était ça il me l'aurait dit ds le manuel de mon clavier...j'vais tt recommencer plus méthodiquement...j'ai en effet le choix entre 16 canaux sur mon casio...j'dois simplement tous les essayer comme ça ou je dois les faire correspondre aux canaux relatifs ss fruityloops? connais pas sinon dxdiag, c'est quoi? Merci en tt cas, j'vais essayer tt ça...A plous!
jibé38
Salut le dxdiag est une commande sur ton pc qui permet de voir tes propriétés directx :
Démarer
->Exécuter(une petite boite de dialogue s'ouvre)
->tapper dxdiag
et normalement la page directx s'ouvre et là tu peux vérifier si tu n'a pas de problèmes (par contre je te conseille de ne pas trop modifier de trucs juste vérifier et activer des sorties ou entrées dont tu aurais besoin et qui ne le seraient pas)

Tu peux aussi te bloquer sur une piste de ton soft et essayer tous les cannaux de ton clavier un par un.
Mais je pense que ton problème est plutot due à quelquechose de désactivé ou il arrive aussi qu'une connection physique même neuve soit naze (prise ou cable) ça ne serait pas la première fois, dans ce cas trouves quelqu'un qui a un expander ou autre source de sons et testes ton claviers dessus et là tu sera fixé en ce qui concerne celui ci (ce qui t permettrait d'éliminer une source de recherches)
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
Ok, j'vais essayer le dxdiag ce soir...pour la connection physique, c'est possible mais ça m'étonne car j'arrive à faire jouer des sons de mon pc par mon clavier. Mais ds l'autre sens, ça foire...encore merci!
allawos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
j'arrive à faire jouer des sons de mon pc par mon clavier

Attention au vocabulaire ! Tu arrives à faire jouer des séquences midi de ton PC, avec les sons du clavier
Faire jouer des sons du PC par ton clavier, c'est ce que tu cherches encore à faire je crois ... non ?

Bon courage encore et désolé pour toi de pas arriver à t'aider
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
oups... ...tout juste wos, merci! j'm'y fait pas à tout ce vocabulaire, j'veux juste utiliser fruityloops moi... Ca roule toi?t'as réussi à regler ton problème? tu crois qu'avec un autre programme que fruity (genre cubase), y'aurait une chance que ça marche? (oh, c'est horrible, je sais déjà que tu vas dire non... )
allawos
Tu juste, tu connais déjà ma réponse ... ;-)

Euh moi, mon problème ...je sais plus lequel c'était ...la, j'ai un peu laché la zique un moment (pour finir mon rapport de stage !).

Par contre, pour ton problème, c'est vrai que tu devrais toper quelqu'un qui aurait un échantilloneur pour tester ton clavier, ca réduirait ta recherche de bug !
Allez bon courage encore !
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
touye, zut...heu, c'est quoi un échantilloneur? Sinon, j'ai essayé le dxdiag et tout semble marcher...y'a pas une couille que j'oublierais dans fruityloops? juste histoire d'être sûr, c'est sensé marcher sur n'importe quel kit de base directement (les 4 premiers qui sont là d'office) ou alors faut faire insert channel, midi out,...?
allawos
non non pas besoin du midi out. Par contre, il te faut clicker sur un des 4 channels par défaut afin que sa loupiotte s'allume. Ensuite, tu devrais avoir toutes les notes sur ton clavier.
Dans tous les cas, si t'envoie du midi, tu devrais voir la loupiotte midi qui s'allume.
Euh, un truc. Il faut peut-etre vérifier les boutons en haut (je sais pas ou exactement) sur lesquel t'as une baguette magique dessinée. Je crois qu'un d'eux te permet d'utiliser ton clavier (AZERTY) comme clavier piano. Peut-etre que si ce bouton est activé, il empêche l'utilisation du clavier midi ... à tester.

... un échantilloneur, c'est une machine qui échantillonne les sons. Elle possède donc une banque de son et les joue suivant les infos midi que tu lui envoies.

Bon courage encore !
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
j'vais essayer la baguette magique (ça doit être un des derniers trucs que j'ai pas encore fait... ), ce s'rait trop bon que ce soit ça, merci!
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
non ...mais j'ai peut-être pas tout bien saisi à ce truc...et avec le dxdiag, j'arrive à entendre de la zique qui sort sur mon clavier mais ça m'avance pas des masses...encore merci et désolé d'insister (ce post devient vachement long pour une connerie...) mais j'ai trop envie que ça marche...
allawos
ouais mais la musique qui sort de ton clavier, cela signifie que le PC envoie bien des infos MIDI à ton clavier qui lui les associe à sa banque de son ... ca t'avais déjà testé.
Il te faudrait un truc pour tester l'envoie des info midi de ton clavier vers le PC ... d'ou l'intéret de Battery. Ce logiciel possède une banque de son (que tu charges en fichier .kit). Et en entrée midi tu lui mets ton clavier...normalement quand tu tapes sur les bonnes touches (celle pour lesquelles un sample est associé), la case correspondante doit s'éclairer et un son doit etre joué ... si ca t'y arrive pas, ben ca vient de ton clavier je pense ...
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
yep, j'pense à un truc là, on avait à un moment envisagé que le stress pouvait venir de la carte son non? Avec les drivers asio4 j'sais plus trop quoi, y'aurait ptèt une ptite chance, non?
allawos
pfff non, les asio, moi je les voyais plus pour tes problèmes d'écoute et enregistrement du son ... pour le MIDI, je ne sais pas.
Par contre, si tu veux sampler (enregistrer) avec Fruityloops, avec une latence correcte, il te faudra les installer les asio4all donc ca peut valoir le coup que t'essaye.
Salut
Je n'arrive pas a faire sortir le son de mon clavier sur mon PC !!
J'ai XP windows, j'ai acheté un interface USB qui fonctionne bien apparement.
Le PC l'a bien reconnu. Mais rien ne rentre dans mon PC, aucun sons de mon clavier dans l'ordi et encore moins evidement dans mon Cool edit !!!
Pourvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Erick (Paris)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...