Connexion clavier/pc - cool edit pro - Help please

Rappel du dernier message de la page précédente :
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 18 Août 2004, 16:57
c'est clair qu'on point où on en est...mais je crois bien que j'ai bien enfoncé la prise midi...les tests, je les ai faits avec fruity ceux là...mon cable joystick midi foireux...?pas bête...mais il serait naze que dans un sens? (vu que j'arrive à faire jouer du midi sur mon clavier)...mon clavier (on parle bien du piano?) ne marche pas en usb, que en midi...
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
ouais, why not...
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
ah pour le clavier? j'croyais que tu parlais du cable...bein le clavier, ca va être chaud...occas...
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
un cable pourrait il être à moitié bon? réponse au prochain épisode...
allawos
  • Special Supra utilisateur
ouais !!!
Je réalise que ca peut valoir le coup de réintaller la carte son (vu que t'as des soucis MIDI et audio), avant de réinstaller XP. Tu la désinstalle, tu la réinstalle et tu refais les manips proprements, ca DOIT marcher ! Allez allez, on y croit ;-)
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
ah tu crois? j'veux bien moi mais j'ai peur de faire des conneries, non? j'ai jamais retiré une carte son moi, j'crois que c'est une intégrée? comment on fait pour désinstaller et réinstaller une carte son? j'la retire juste de sa ptite fente et j'la remet? et puis, des problèmes audio, j'en ai pas vraiment, si? enfin, tout est bon à tenter!!!
allawos
EUh..non, ca sert à rien de la bouger physiquement. Mais si c'est une intégrée, vérifie d'abord que t'ai le bon driver.

- tu fais demarrer -> paramètres -> panneau de config -> sons et périph audio ...Et la tu devrais trouver le modèle de ta carte son.
- ensuite, tu vas sur le site du constructeur, tu topes le dernier driver en date (site de la carte mère si c'est une carte son intégrée).
- ensuite, pour la désinstaller, je suis pas trop sur. Normalement, tu devrais la voir dans : click droit sur poste de travail-> propriétés -> matériel -> gestionnaire de périphériques -> controleur audio, video et jeux.
- tu fais click droit dessus puis désinstaller.
- tu redémarre un petit coup
- XP devrait alors te dire qu'il y a un nouveau périphérique et te proposer de l'installer. Si t'as bien trouvé le driver, tu lui indique le chemin vers celui-ci et ca doit passer. Si t'as pas le bon driver, je ne sais pas si ca vaut le coup, car XP va te mettre un driver générique pas tip-top.

Mais avant de faire tout ca, vérifie quand même bien tout (notemment les volumes dans divertissement->controle de volume), ca m'étonne que ca, ca marche pas quand même ...

Allez, je dois te laisser pour aujourd'hui. Bon courage !
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
thanks!
allawos
J'ai lu sur un autre forum (zikinf.com) que certains claviers bugguaient et qu'il fallait inverser le midi in et le midi out. Tu peux peut-etre tester ca viteuf. Tu branches le midi in du clavier sur le midi in du PC (je sais c'est pas très catholique) et s'il faut ca marcherait ...
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
ok, cool, j'vais essayer! J'ai quand même du nouveau et après moultes opérations, l'enregistrement audio est ok avec cool edit pro...c'est plutôt une bonne nouvelle, ça marche bien, c'est nickel...Par contre, en ce qui concerne le midi, toujours aucune amélioration, mon ordi ne pige tjrs pas que je lui envoie du midi...il n'est donc tjrs pas question hélas d'utiliser fruityloops...j'vais essayer en branchant le in dans le in mais j'ai l'impression d'avoir déjà essayé ça...enfijn, on verra...A plous et encore merci!
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
aargh, le in dans le in, c'est po mieux...
jibé38
Salut,
j'ai zappé quelques pages de ce sujet donc ce que je vais dire a peut être déjà été dit;
vérifies ds les configs du clavier si la sortie midi est activée j'ai eut un clavier où il fallait activer la sorti (mais ct une vieille machine). il est aussi possible qui ton clavier n'emette que sur un canal (sachant qu'il y en 16 et que le 10 est réservé à la batterie), donc ce que tu peux faire c ds un soft qui accepte le midi (cherches en un gratuit le plus simple possible pour faire les testes) tu sélectionnes une piste tu lui spécifies le canal 1, tu branches ton clavier, tu joues, si ça ne marche pas tu inverses les deux prises midi, si ça ne marche pas tu la passes au canal 2 et ainsi de suite afin de voir si tonclavier ne serait pas bloqué sur un canal précis.

vérifies aussi dans dxdiag qu'il n'y a pas un probème avec les entrées et sorties midi.

j'espère ne pas avoir répété trop de trucs déjà dits
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
salut jibé,

merci pr ta réponse! j'ai tt essayé pour les configs du clavier mais ça marche pas...Cela dit, j'ai peut être pas été aussi scrupuleux que tu le décris ("tu joues, si ça ne marche pas tu inverses les deux prises midi, si ça ne marche pas tu la passes au canal 2 et ainsi de suite afin de voir si tonclavier ne serait pas bloqué sur un canal précis")...J'me suis dit que si c'était ça il me l'aurait dit ds le manuel de mon clavier...j'vais tt recommencer plus méthodiquement...j'ai en effet le choix entre 16 canaux sur mon casio...j'dois simplement tous les essayer comme ça ou je dois les faire correspondre aux canaux relatifs ss fruityloops? connais pas sinon dxdiag, c'est quoi? Merci en tt cas, j'vais essayer tt ça...A plous!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...