Connexion clavier/pc - cool edit pro - Help please

Rappel du dernier message de la page précédente :
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 17 Août 2004, 12:09
oups, bein j'vois jamais tous tes posts en entier moi... toute bonne idée là, c'est cool merci!! y'aurait pas un petit programme inhérent à la configuration classique d'un ordi qui serait faire ça?
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
midi-ox
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
cool merci j'vais checker ça...
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
j'ai trouvé...encore merci, ça a l'air d'être pile poil ce qu'il faut...j'essaierai ça ce soir...
allawos
Citation:
oups, bein j'vois jamais tous tes posts en entier moi

...oui désolé, j'ai tendance à ré-éditer mes posts assez souvent
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
La série noire continue...Après test, il semble bien que ce soit un stress de config du clavier. Il faudrait le configurer ds un sens et pas dans l'autre? Bizarre, quoi qu'il en soit, ça marche tjrs po...

En ce qui concerne l'enregistrement audio du clavier, bein ça marche pas comme je le voudrais non plus.Mon jack peut relier la sortie casque de mon clavier à deux petits trous (petits jacks) différents ds ma carte son (j'imagine que l'un c'est le micro mais l'autre je sais pas trop). Quoi qu'il en soit, dans l'un, l'enregistrement fonctionne très bien mais je n'arrive pas à entendre ce que je joue (même après règlages divertissements/contrôle du volume/enregistrement). C'est donc mission impossible par là mais c'est trop con car l'enregistrement est nickel sinon. Via l'autre petit trou, j'arrive à entendre ce que je joue (sur mon ordinateur) mais je n'arrive par contre pas à enregistrer...Le mec qui a pas d'bol ...

Si qqun a une idée...

Merci
allawos
Citation:
Quoi qu'il en soit, dans l'un, l'enregistrement fonctionne très bien mais je n'arrive pas à entendre ce que je joue (même après règlages divertissements/contrôle du volume/enregistrement).

-> pour entendre ce que tu joue, il te faut faire le même réglage mais en Lecture (divertissements/contrôle du volume-> propriétés -> lecture ..Et tu augmente le volume).

Citation:
(j'imagine que l'un c'est le micro mais l'autre je sais pas trop).

L'autre, c'est le line IN.
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
"-> pour entendre ce que tu joue, il te faut faire le même réglage mais en Lecture (divertissements/contrôle du volume-> propriétés -> lecture ..Et tu augmente le volume)."

beu, j'ai fait ça mais ça marche po...
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
"-> pour entendre ce que tu joue, il te faut faire le même réglage mais en Lecture (divertissements/contrôle du volume-> propriétés -> lecture ..Et tu augmente le volume)."

beu, j'ai fait ça mais ça marche po...
allawos
Dans propriétés, t'as bien coché les cases microphone et line in ? Ensuite, t'as bien décoché les cases muets en dessous des volumes du microphone et du line IN ?
Normalement, en faisant ca, et en augmentant les volumes (pour la lecture), tu devrais entendre sur ton ordi, le son qui rentre dans ton micro et dans ton line IN)....non ?

...peut-etre que la piste AUX est aussi à afficher et à mettre en non muet ...je suis pas sur ?
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
oui, mais pas en même temps...Via le micro, j'arrive à m'enregistrer mais j'entends rien de ce que je joue (j'ai bien coché les cases pourtant...), et via le line in j'arrive à m'entendre via l'ordinateur (le son sort de mon pc) mais pas à m'enregistrer...quel merde ces machines!
allawos
Attend, t'es sur que t'as bien fait gaffe que dans "accessoires->Divertissement->controle de volume", t'as deux affichages ? Si dans propriétés, tu coches lecture, ca t'affiche les volumes de lecture (que tu monte à fond pour t'entendre). Si dans propriété, tu coches enregistrement, ca t'affiche les volumes d'enregistrement (que tu règle pour avoir un bon enregistrement).

NOTA : dans l'affichage d'enregistrement, tu peux rajouter la piste WAVE. Celle-ci correspond à ce que tu écoute sur le PC. Cela permet par exemple d'enregistrer le son d'un film que t'es en train de regarder.... ou bien un mix de plusieurs logiciels que t'es en train de faire.
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
bein j'crois bien ouais, j'ai tout mis à fond pour les deux...
allawos
Alors ca craint, je comprends pas ...t'as mis les drivers Asio ou pas encore ...parceque je sais pas si ca fonctionne pareil avec les drivers Asio. Moi, ma carte son fonctionne en asio et ne possède pas de controleur de volume. Du coup, si je veux entendre ce que je joue, je dois passer par un logiciel (fruityloops) qui du coup, me gère l'enregistrement mais aussi la lecture.
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
comme tu dis, ça craint...j'ai pas encore essayé avec les drivers Asio, j'essaierai...mais j't'avoue que là j'suis découragé ...trois jours de chipot pour rien capter...Le pire, c'est que ca sent la ptite couille de rien du tout...enfin, j'dis ça mais j'en sais rien...Merci bcp pr toute ton aide en tt cas, c'est vraiment super sympa!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...