Alors :
- en sortie casque de ton clavier, c'est du son qui sort
- en sortie midi de ton clavier, ce sont des infos midi mais pas du son (les notes, leur tenue, leur volume,...)
Pour enregistrer le SON qui sort de ton clavier, il te faut un jack gros d'un coté (pour le clavier) et petit de l'autre (pour le line in du PC). Pour entendre ce que tu joue, il tefaut écouter l'ordi...et configurer le control panel pour entendre le line in (Demarrer->programmes->accessoires->divertissement->controle de volume) ...et la, tu actives le line IN en lecture ET en enregistrement.
Mais c'est vrai que c'est mieux d'enregistrer juste le MIDI qui sort de ton clavier pour ensuite lui associer la banque de son que tu veux, avec ton PC. J'insiste sur Fruityloops, pour moi, c'est plus évident à faire marcher en MIDI que Cubase, mais bon, c'est mon propre avis... as-tu regardé si t'avais bien défini ton "remote MIDI input" sur MPU401 ? as-tu testé de le définir avec les eutres choix proposés ?
Ah mon avis, y'a peut-etre un souci de config de ton clavier. T'as pas du l'autoriser à envoyer des évènements MIDI ou un truc comme ca ...