Connexion clavier/pc - cool edit pro - Help please

Rappel du dernier message de la page précédente :
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 16 Août 2004, 16:21
heu, (le mec qui pige keudale ), je suis pas sur de bien avoir installé le pilote du clavier...je sais pas comment on fait donc à mon avis j'l'ai pas fait non...ou peut être par hasard...sur un malentendu...
Comment squ'on fait? (j'ai rien reçu avec le clavier, pas de cd ou quoi...)

ce pilote clavier, c'est encore autre chose donc que les pilotes asio4all? j'vais checker ça...

thanks mate!
allawos
  • Special Supra utilisateur
ok, autant pour moi pour le MPU401

...et effectivement, comme ton clavier n'est pas usb, y'a peut-etre pas de pilote à installer ...vu que le pilote du mpu401 doit déjà etre installé.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
le clavier n'est pas usb...je l'ai branché avec un fil qui part du port joystick puis qui se coupe en deux...in et out...clac dans le clavier...
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Normalement tu n'as pas besoin d'installer de pilote pour le midi car tu n'es pas en usb et ton clavier semble tout à fait classique.
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
cool merci les gars, la bonne nouvelle c'est que ça devrait marcher alors! Faut bien voir les choses du bon côté...
allawos
oui, mais le midi devrait déjà marcher, sans les drivers asio ... ca c'est la mauvaise nouvelle

NOTa : tu n'as besoin de brancher que le midi in du PC dans le midi out du clavier...le midi out du PC, tu peux le laisser libre ... vérifie bien ca !
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
ah ouais, c'est moins rigolo ça...tu veux vraiment que je jette mon clavier et mon ordi par la fenêtre??
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
"NOTa : tu n'as besoin de brancher que le midi in du PC dans le midi out du clavier...le midi out du PC, tu peux le laisser libre ... vérifie bien ca !"

j'ai essayé toutes les combinaisons....pas moyen...est-ce que l'ordi doit être éteint lors de ces manipulations?
deejimy
Pas la peine d'éteindre le pc (heureusement..)
Avec quoi tu vérifies que ca marche ?
Si tu as des problemes, teste avec Guitar Pro, dans les options tu dois sortir sur ton synthé puis en faisant une simple lecture, le son devrait sortir sur ton clavier. Si ca marche, le midi out de ton pc marche, reste à faire marcher l'entrée
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
"Avec quoi tu vérifies que ca marche ?"

heu, en selctionnant une piste dans fruityloops et en tapant sur mon clavier? mais je vérifie plutôt que ça ne marche pas...

merci pr l'idée de gpro, j'ai pas tout saisi mais j'vais essayer!

Autre petite question toute bête, qd je vais ds la configuration joystick (vu que mon cable se branche là), devrait il y avoir dans la liste mon clavier? pcq là j'ai que des manettes 4 boutons, 6 boutons,...tout ce que tu veux mais pas de clavier...
deejimy
Euh, non. Ca sert à rien de configurer dans le panneau de configuration. A moins de jouer à fifa avec ton synthé ! lol

Par contre, important ! tu dois configurer ton synthé aussi. Mais je suis au boulot donc je ne sais plus trop comment faire. Mais tu as une option pour indiquer que ton synthé est relié à un pc.
allawos
Pour tester le midi IN de ton PC, je crois qu'il y a un curseur (une loupiote) MIDI sur fruityloops. Normalement, en tapant sur ton clavier, cela doit au moins faire clignoter ctte loupiote.

Citation:
j'ai essayé toutes les combinaisons....pas moyen...

...t'embête pas avec toutes les combinaisons. Si t'es sur d'avoir trouvé le MIDI IN du PC (c'est marqué sur le cable) et le MIDI OUT du clavier (c'est marqué dessus j'imagine), c'est bon, t'as pas chercher une autre combinaison.
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
Fifa au synthé n'est pas encore prévu en effet...Par contre, ce que tu me dis après est peut être fort intéressant! jusqu'ici, je ne pense pas avoir configuré (ou encore par hasard alors ) mon synthé...si jamais ça te revient à l'occas...

Merci à vs ts en tt cas, vous faites preuve de pas mal de courage...
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
"Pour tester le midi IN de ton PC, je crois qu'il y a un curseur (une loupiote) MIDI sur fruityloops. Normalement, en tapant sur ton clavier, cela doit au moins faire clignoter ctte loupiote."

ouais, j'ai vu ça qqupart, mais ça marche po...pour pas changer...

"...t'embête pas avec toutes les combinaisons. Si t'es sur d'avoir trouvé le MIDI IN du PC (c'est marqué sur le cable) et le MIDI OUT du clavier (c'est marqué dessus j'imagine), c'est bon, t'as pas chercher une autre combinaison."

ouais bein ça j'suis sur de mon coup alors...
deejimy
ksa a écrit :
ce que tu me dis après est peut être fort intéressant! jusqu'ici, je ne pense pas avoir configuré (ou encore par hasard alors ) mon synthé...si jamais ça te revient à l'occas...

Le problème c'est que j'ai un yamaha et toi un Casio, ca ne doit pas être pareil. En plus fruty Loops, je ne connais pas bien. C'est pour ça, qu'il vaut mieux chercher avec des logiciels "simples" et que tu connais bien.
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
ouais, sans doute...tu utilises quoi comme logiciel toi? moi j'connais pas bien fruityloops non plus, avt j'utilisais cool edit pro, ça marchait très bien pour ma guitare mais pas pour les claviers apparement donc faut bien que je change...mais c'est pas facile à trouver, je cherche juste un bête multipiste capable d'enregistrer des pistes grattes et piano...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...