Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
gabz a écrit :
Bon !!! je suis d'retour et je remonte les sujets du fond des ages
Degrace, tes morceaux doivent plus etre en ligne parce que je peux pas les écouter.

Bon j'ai beaucoup de chance, un ami m'a prété ses DVDs et le manuel du DFH superior
Alors je saute sur l'occaz, j'ai bien envi de faire joujoue, moi aussi

Première constation : DFHs fait planter Cubase VST32 (5)
Pas grave, je sors Cubase SX 1 de derrière les fagots. La ca marche
Alors la je tombe sur pas mal de choses étranges , et je suis totalement ok avec Degrace, le manuel est vraiment insufisant !!!!!!!!

Qu'est ce qu'un "PAD" , L'explication du manuel nest pas très claire ! J'ai l'impréssion qu'il s'agit d'une drummap ? Je parle du tout premier mennu quand on ouvre l'instru VST , on a le choix entre quatre pads DFH superior, DFH , DFH addon etc .......

Ensuite je suis pas nul en anglais , mais la je calle :
C'est quoi la différence entre des Drumsticks et des Rods ? (les deux voulant dire batons ...) c'est quoi des felt mallets ?

C'est quoi le bassdrum beater ? la Pédale de grosse caisse ? Et FELT ca correspond à quoi pour une pédale de grosse caisse ?

Ensuite la c'est le truc de fou : La construction du kit
Donc pour chaque élément ya Gauche, droit , et Open (???)
C'est quoi Open ??? il tape avec les deux mains ?

Un truc énérvant (TRES) on peut pas écouter les sons de ses éléments de batterie (un peu con vu qu'on doit les choisir !!!) dans ce menu ! il faut aller à la page suivante et revenir à chaque fois ...

Et enfin on arrive à la page prise de tete : Apparement, d'après cke j'ai compris du manuel, La seule chose atribuable micro par micro (c'est a dire que la modification du parametre sera effective que sur le Micro KD et RT3 par exemple) C'est le ptit volume qui se trouve à droite de chaque "pad" ??? Dommage par ce qu'il s'agit du volume de tout l'élément de batterie non ? je veux dire, on peut pas dire au logiciel : Sur ce micro je veux un volume de 20% pour la caisse claire gauche en mode Soft et sur un autre micro un volume de 80 % pour la caisse claire droite Hard ?

Idem pour le vélocity control, d'après cke j'ai pigé il s'applique a tout l'élément voir à toute la batterie ? il est pas possible de définir un seuil de vélocitée pour chaque sous élément ?

Bon Fade pour le moment j'ai pas été voir à quoi ca sert ...

Et pour finir j'ai un gros problème avec les caisses claire et le volume. Déjà je trouve les samples pas terrible ? JE sais pas j'ai aps du prendre les bon. Mais surtout parfois il y en a qui sont vraiment vraiment trop faible en volume par rapport aux autres éléments ??? je comprend aps trop

Ah oui dernière remarque négative : QUELLE IDEE DE METTRE LES NOTES EN "0-1-2-3-4-5 ............" Plutot qu'en notation de notes universelle utilisée partout : "A1 - B1 - C1 ...." ? C'est trop trop chiant il faut recompter à chaque fois pour refaire son attribution aux notes midi ...

Voila voila, je trouve tout de meme Battery 2 100 000 fois plus ergonomique (testé la démo) mais il est vrai que le choix en sample du DFH est carrément hallucinant

MAis pour le moment j'arrive pas à faire sonner ...

c'est sûr que tu as fait clic droit puis enregistrer sous pour écouter mon sample?

felt : feutre
oui tu peux pas écouter les sons sur la permière page; Télécharge la mise à jour sur le site de toontrack pour arranger ce bug. Tu auras les pads en notation universelle.
prends drumsticks et DFHS.
open ça sert à rien.
pour les micros, tu peux tout faire. Tu as qu'à choisir le micro en haut à gauche puis tu règles chaque élément. Tu peux par exemple "éteindre" la caisse claire dans le micro caisse claire et la mettre à fond dans le micro charley (HH).
La vélocité laisse là comme ça. Tu la toucheras dans le drum map de SX. Ce sont les petites barres que tu as en bas. nota bene : il faut que tu te mettes à droite de la barre pour agir sur elle et pas pile dessus sans quoi tu feras bouger celle de gauche parfois.

si t'as un gros décalage de volume entre les éléments, c'est pas normal. vois les volumes.
oui, des samples sont pourris. Prends la grosse caisse dw1 ou 2, la caisse claire starclassic et ça roule. Toms premier par exemple.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
gabz a écrit :

Ensuite je suis pas nul en anglais , mais la je calle :
C'est quoi la différence entre des Drumsticks et des Rods ? (les deux voulant dire batons ...) c'est quoi des felt mallets ?

Les rods sont des baguettes composées de baguettes plus fines assemblées : tu as moins de volume qu'avec des baguettes normales et un son un peu différent.

Les felt mallets sont des mailloches.

Citation:
C'est quoi le bassdrum beater ? la Pédale de grosse caisse ? Et FELT ca correspond à quoi pour une pédale de grosse caisse ?

C'est le bout de la batte de grosse caisse : tu peux changer la matière de celui-ci. "Felt", c'est la matière classique pour une batte de batterie rock, une sorte de feutrine (c'est la traduction de felt mais c'est ça).

Pour le reste, fait toi un peu la main... personnellement, je n'ai eu aucun problème et tout sonne, même les caisses claires.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
tu as le ns.kit, que tu touves sur naturalstudio.co.uk
mais il va falloir soit un logiciel pour lire les samples (genre Battery de native instruments), soit un lecteur de soundfont, pour en lire la version soundfont donc, soit un logiciel comme fruity loops pour placer les samples rythmiquement.
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Les rods sont des baguettes composées de baguettes plus fines assemblées : tu as moins de volume qu'avec des baguettes normales et un son un peu différent.

Euh ... désolé je suis pas batteur, pour moi mailloches ca me dit rien !!
C'est possible de décrire niveau son rapidement ?
Sinon est ce que ca influe vraiment sur le son le choix des baguettes et des matières ?

Citation:
c'est sûr que tu as fait clic droit puis enregistrer sous pour écouter mon sample?

jvien dle faire et c'est pas mal du tout !! Je suis pas fan du son de gratte, meme si ca reste éfficace, j'aime pas mal la compo du premier, et pis la batterie sonne comme une vraie ! Pas encore une vraie de studio mais franchement c'est déjà énorme pour un truc fait sur un ordi perso !!!
Bravo

Citation:
oui tu peux pas écouter les sons sur la permière page; Télécharge la mise à jour sur le site de toontrack pour arranger ce bug. Tu auras les pads en notation universelle.

C'est fait et en effet, vive l'update !!!

Citation:
pour les micros, tu peux tout faire. Tu as qu'à choisir le micro en haut à gauche puis tu règles chaque élément. Tu peux par exemple "éteindre" la caisse claire dans le micro caisse claire et la mettre à fond dans le micro charley (HH).

Oui mais ca j'ai compris, seulement on peut éteindre la caisse claire dans le micro de charley mais seulement TOUTE la caisse claire (ce qui est somme toute logique si on regarde par rapport à la réalitée) mais moi je pensai qu'on pouvait aller au bout du truc : éteindre seulement la caisse claire main droite tapé hard !! Mais ce serai ptet un peu trop ouf ...

Citation:
La vélocité laisse là comme ça. Tu la toucheras dans le drum map de SX. Ce sont les petites barres que tu as en bas. nota bene : il faut que tu te mettes à droite de la barre pour agir sur elle et pas pile dessus sans quoi tu feras bouger celle de gauche parfois.

Oui je connais seulement, avec ca tu règle la vélocité de ta piste midi, pas la sensibilitée de la vélocité des différents samples. Genre sous battery moi je suis habitué à attribuer tel sample pour telle vélocitée (genre Un tapé pas trop fort pour une vélocité de 20 ... un gros tapé de bourrin pour une vélocité max etc ........)
Dansl e drumkit les frappe sont ultra géré en plus détaillé, sauf que d'après ce que j'ai compris (et la ca devien hyper chiant) il faut faire une ligne midi par type de coup ?
Genre La caisse claire gauche soft se réserve telle note midi et la caisse claire droite hard telle autre, donc si tu veux faire un roullement de caisse claire ne passant de la main gauche doucement à la main droite bourrin, faut que tu place tes notes midi sur la note attribué à la caisse clair gauche soft puis petit à petit sur la note de la caisse claire droite bourrin (avec tous les intermédiaires)

J'ai bon ??? J'espère que non parce que la ca devient vraiment prise de tete à composer en midi !!!!!!!!!!!!!

Un autre truc : Si j'ai envie d'avoir une caisse claire Type Sèche mais aussi par moment une caisse claire vachement Grasse (juste pour deux trois passages) comment je peux faire ? Apparement on est obligé de se coltiner toujours la meme caisse claire , sans pouvoir modifier les samples ?
La vraiment je vois pas comment on peut faire ... à moi de faire deux pistes midi et d'en passer une avec tout sauf les deux trois coup de caisse claire grasse, puis sur l'autre on joue uniquemnet la caisse claire grasse, et donc on les transforme en audio succésivement ?

mouais ...

Merci pour les réponses en tout cas ... Erf c'est difficile tout ca !!!
De grâce !
gabz a écrit :
Citation:

Sinon est ce que ca influe vraiment sur le son le choix des baguettes et des matières ?

Citation:

jvien dle faire et c'est pas mal du tout !! Je suis pas fan du son de gratte, meme si ca reste éfficace, j'aime pas mal la compo du premier, et pis la batterie sonne comme une vraie ! Pas encore une vraie de studio mais franchement c'est déjà énorme pour un truc fait sur un ordi perso !!!
Bravo

Citation:

C'est fait et en effet, vive l'update !!!

Citation:

Oui mais ca j'ai compris, seulement on peut éteindre la caisse claire dans le micro de charley mais seulement TOUTE la caisse claire (ce qui est somme toute logique si on regarde par rapport à la réalitée) mais moi je pensai qu'on pouvait aller au bout du truc : éteindre seulement la caisse claire main droite tapé hard !! Mais ce serai ptet un peu trop ouf ...

Citation:

Oui je connais seulement, avec ca tu règle la vélocité de ta piste midi, pas la sensibilitée de la vélocité des différents samples. Genre sous battery moi je suis habitué à attribuer tel sample pour telle vélocitée (genre Un tapé pas trop fort pour une vélocité de 20 ... un gros tapé de bourrin pour une vélocité max etc ........)
Dansl e drumkit les frappe sont ultra géré en plus détaillé, sauf que d'après ce que j'ai compris (et la ca devien hyper chiant) il faut faire une ligne midi par type de coup ?
Genre La caisse claire gauche soft se réserve telle note midi et la caisse claire droite hard telle autre, donc si tu veux faire un roullement de caisse claire ne passant de la main gauche doucement à la main droite bourrin, faut que tu place tes notes midi sur la note attribué à la caisse clair gauche soft puis petit à petit sur la note de la caisse claire droite bourrin (avec tous les intermédiaires)

J'ai bon ??? J'espère que non parce que la ca devient vraiment prise de tete à composer en midi !!!!!!!!!!!!!

Un autre truc : Si j'ai envie d'avoir une caisse claire Type Sèche mais aussi par moment une caisse claire vachement Grasse (juste pour deux trois passages) comment je peux faire ? Apparement on est obligé de se coltiner toujours la meme caisse claire , sans pouvoir modifier les samples ?
La vraiment je vois pas comment on peut faire ... à moi de faire deux pistes midi et d'en passer une avec tout sauf les deux trois coup de caisse claire grasse, puis sur l'autre on joue uniquemnet la caisse claire grasse, et donc on les transforme en audio succésivement ?

mouais ...

pour la vélocité, non t'as pas bon, et heureusement ! En fait dans la page des éléments tu règles la fourchette dans laquelle tu vas opérer. Ensuite c'est dans cubase que tu règles la valeur de chaque coup(de 80 à 100 à peu près).

pour ton histoire de deux caisses claires, c'est pas possible en midi...

un autre défaut que la mise à jour ne répare pas (d'après ce que je sais en tout cas) c'est que tu ne peux pas écouter les modifications que tu fais sur les réglages des micros. Par exemple tu baisses ton tom basse dans les overheads, tu peux pas mettre lecture et écouter tout de suite l'influence. Tu es obligé de bouncer pour voir et de retoucher a posteriori.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gabz a écrit :
Citation:

Je ne suis pas batteur non plus . C'est comme un maillet (un marteau avec un gros bout ). Tu n'as qu'à écouter toi même pour te rendre compte de la différence mais sinon je te confirme que oui, y a une influence et attention, tout n'est pas disponible suivant ce que tu choisis comme outil de frappe (certains toms, caisse claire, cymbales ne sont plus utilisables). Si tu restes dans un jeu rock, tu prends drumsticks et felt et ça ira très bien.

Citation:
Citation:

Le but est quand même de reproduire les prises d'une vraie session batterie, le micro charley capte tout que tu tapes main droite ou main gauche donc comme tu l'as dit, ça reste logique de ne pouvoir baisser "que" toute la caisse claire.

Citation:
Citation:

Hum, je t'invite à télécharger le fichier midi proposé gentillement par Jacker :
http://jacques-music.chez.tisc(...)m.mid (click droit / enregistrer sous) pour te faire une idée

Le topic relatif :
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

C'est vraiment très simple de composer une partie batterie (à partir du moment où on sait quoi programmer évidemment).

Citation:
Citation:

mouais ...

pour la vélocité, non t'as pas bon, et heureusement ! En fait dans la page des éléments tu règles la fourchette dans laquelle tu vas opérer. Ensuite c'est dans cubase que tu règles la valeur de chaque coup(de 80 à 100 à peu près).

Exact.

Citation:
un autre défaut que la mise à jour ne répare pas (d'après ce que je sais en tout cas) c'est que tu ne peux pas écouter les modifications que tu fais sur les réglages des micros. Par exemple tu baisses ton tom basse dans les overheads, tu peux pas mettre lecture et écouter tout de suite l'influence. Tu es obligé de bouncer pour voir et de retoucher a posteriori.

Ce n'est pas un défaut, tu peux l'entendre si tu actives les micros AMB et OH dans la fenêtre "construction view".
De grâce !
Manu a écrit :
gabz a écrit :
Citation:

Je ne suis pas batteur non plus . C'est comme un maillet (un marteau avec un gros bout ). Tu n'as qu'à écouter toi même pour te rendre compte de la différence mais sinon je te confirme que oui, y a une influence et attention, tout n'est pas disponible suivant ce que tu choisis comme outil de frappe (certains toms, caisse claire, cymbales ne sont plus utilisables). Si tu restes dans un jeu rock, tu prends drumsticks et felt et ça ira très bien.

Citation:
Citation:

Le but est quand même de reproduire les prises d'une vraie session batterie, le micro charley capte tout que tu tapes main droite ou main gauche donc comme tu l'as dit, ça reste logique de ne pouvoir baisser "que" toute la caisse claire.

Citation:
Citation:

Hum, je t'invite à télécharger le fichier midi proposé gentillement par Jacker :
http://jacques-music.chez.tisc(...)m.mid (click droit / enregistrer sous) pour te faire une idée

Le topic relatif :
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

C'est vraiment très simple de composer une partie batterie (à partir du moment où on sait quoi programmer évidemment).

Citation:
Citation:

mouais ...

Exact.

Citation:

Ce n'est pas un défaut, tu peux l'entendre si tu actives les micros AMB et OH dans la fenêtre "construction view".

ainsi il suffit d'allumer les OH et AMB pour percevoir l'impact de tous les volumes de tous les micros??
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
ainsi il suffit d'allumer les OH et AMB pour percevoir l'impact de tous les volumes de tous les micros??

Tu auras les repisses de tous les éléments dans les OH et les AMB. Le kit fait alors dans les 3 Go mais avec la fonction "cached", aucun soucis.

Personnellement, je raisonne comme ceci pour la repisse : je régle en fonction de la distance de l'élément par rapport au micro : par exemple, dans le micro charley, je mets un peu moins du Floor Tom 2 que du Rack Tom 1, car le FT2 est plus éloigné du micro charley que le RT1.

Pour le charley, il est très bas partout sauf dans le micro charley car sinon, c'est le bordel pour en contrôler le volume.

Pour les AMB et les OH, j'applique le principe de la distance mais bon, c'est toujours pareil, on écoute et on ajuste en fonction de ses goûts.
fifdefif
Question à la con
Je suis avec stylus RMX + 3 extensions (backbeat/liqiuid groove/ retro funk) :est ce que c'est la même philosophie ou ça n'a aucun rapport??
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
fifdefif a écrit :
Question à la con
Je suis avec stylus RMX + 3 extensions (backbeat/liqiuid groove/ retro funk) :est ce que c'est la même philosophie ou ça n'a aucun rapport??

Connais pas mais pourquoi cette question?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Aucun rapport, stylus etant simplement basé sur des boucles rythmiques.
Hep, z'avez vu le Custom vintage je suppose? Prometteur...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
ds9 a écrit :

Yes, les démos tuent... mon pauvre budget .
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Moi, c'est raviolis pendant six mois...
De grâce !
Manu a écrit :
degrace a écrit :

Tu auras les repisses de tous les éléments dans les OH et les AMB. Le kit fait alors dans les 3 Go mais avec la fonction "cached", aucun soucis.

Personnellement, je raisonne comme ceci pour la repisse : je régle en fonction de la distance de l'élément par rapport au micro : par exemple, dans le micro charley, je mets un peu moins du Floor Tom 2 que du Rack Tom 1, car le FT2 est plus éloigné du micro charley que le RT1.

Pour le charley, il est très bas partout sauf dans le micro charley car sinon, c'est le bordel pour en contrôler le volume.

Pour les AMB et les OH, j'applique le principe de la distance mais bon, c'est toujours pareil, on écoute et on ajuste en fonction de ses goûts.

je procède exactement de la même manière et je crois que c'est la meilleure méthode.
donc si on s'est bien compris, activer les OH et AMB te donne la repisse pour ces micros EN TENANT COMPTE DES RÉGLAGES DE VOLUME que tu as faits? Parce que moi je pensais que pour chaque micro que tu enclenchais dans la construction window, tu avais l'élément sélectionné À FOND dans ce micro. Je ne sais pas si je suis clair...
De grâce !
ds9 a écrit :

c'est quoi?

au fait, j'ai juste fait la mise à jour 1,3. Il y en a une autre, non? J'avais reçu un mail, mais je n'ai pas fait la mise à jour, parce que je n'y trouvais pas grand chose d'intéressant. J'ai eu tort?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...