Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
ducofsentiments
degrace a écrit :
ducofsentiments a écrit :
degrace a écrit :
ducofsentiments a écrit :
degrace a écrit :
une question à tout hasard : est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un que dans une piste midi, une note (un coup de grosse caisse chez moi) saute de temps à autres? Je viens de finir un morceau, et à une lecture sur deux, j'ai un roulement de grosse caisse qui passe pas, toujours au même endroit. J'ai beau faire couper coller, changer le roulement, toujours un problème au même endroit...

Ton pc qui suis pas.
Bon je pence que se serai maime plutot le logitiel qui encaisse pas tu lui en demande de tro...

Ben pourquoi c'est toujours au même endroit que ça saute?

Par ce que c est a cette endroi la que sa pompe de tro pour le logitiel. Pareil moi sous cubase sa me le fait des foi il vir des info midi breack et compagnie.

ce doit être ce que tu dis, parce que ça me le fait que depuis que j'ai mis le prog en 24 bits... étrange quand même, parce que l'endroit où ça saute n'est pas un roulement, alors qu'à d'autres endroits il existe des roulements furieux et là pas de blème...

OUai mais j ai l imprécion que les logitiel en faite se qui ne suporte pas c est une pic subite ou tu lui en demande plusse.
Moi pareil des foi jlui demande dans les 70 piste avec tout plein d effet
des intru virtuel etc... pas de prob
et en contre partie sur un truck ou ya une instru virtuel et quelque piste audio sur les breack le midi va fair chier alors que jlui en demande moin que que je fou dans les 70 pistes mais la demande est subite.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
motoboy29
Que trouvez de plus a ce logiciel plutot qu'a une boite a rythme?Je demande ca puisque je vien de le decouvrir,et j'ai pas eu le temp de lire tout le topic!

Moi perso,j'ai bien envis de m'achter une boite à rythme(meme si je n'y connais encore rien),mais ce logiciel me parait plus dur d'acces encore qu'une boite..non?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
De grâce !
motoboy29 a écrit :
Que trouvez de plus a ce logiciel plutot qu'a une boite a rythme?Je demande ca puisque je vien de le decouvrir,et j'ai pas eu le temp de lire tout le topic!

Moi perso,j'ai bien envis de m'achter une boite à rythme(meme si je n'y connais encore rien),mais ce logiciel me parait plus dur d'acces encore qu'une boite..non?

franchement, si t'as du bol ça va, sinon c'est galère (config matérielle,software...)

beaucoup mieux qu'une boîte à rythmes...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
salut je débute avec DFH2 et je me demande si qlq un peux poster des midi qui pourrons me servir comme exemple ( roulement rhythm..) merci d'avance
De grâce !
pas moi, désolé, je ne sais pas comment faire. Mais va sur audiofanzine.com et cherche un certain "Jacker". Il a même créé un forum dédié aux fichiers midi, tu devrais faire un tour.

Par contre, si quelqu'un a le secret pour obtenir un son de grosse caisse furieuse genre Pantera ou Machine Head... JE SUIS PRENEUR!
De grâce !
bon... voilà mon premier jam avec le drumkit. C'était il y a deux mois, une semaine après que j'aie fait marcher le logiciel pour la première fois.
Soyez indulgents. Je sais que le rythme c'est du gros binaire, que la caisse claire et la grosse caisse sont à fond en ambiance... J'ai pas même touché à la vélocité...

Mais ça a le mérite de montrer ce qu'un débutant peut faire dès que le logiciel fonctionne...

les questions, remarques, critiques, conseils sont les bienvenus...

http://membres.lycos.fr/degrace/P1I.mp3
De grâce !
je m'attendais à plus de réactions...
Goremageddon
bon ben moi j ai ecouté ton truk est c est vachement bien
ou peut on avoir ce logiciel ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
De grâce !
soulflydeath a écrit :
bon ben moi j ai ecouté ton truk est c est vachement bien
ou peut on avoir ce logiciel ?

merci c'est sympa ! J'ai acheté le logiciel sur univers-son.com. 258 euros fdp in.
Goremageddon
sa va c est pas chere.................
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Bon, pas trop mal pour un debut... mais:
-dimebag, sors de ce corps
-la basse est pas super juste
-la mise en place est perfectible
-room trop presente sur le drumkit pour du metal
-basse un poil trop devant
-la prog est perfectible (vélocité et plans--->ne pas hésiter à demander
l'avis d'un batteur en chair et en os)
-ça manque de compression et d'eq de ci de là mais rentrer dans le detail serait trop long...
Pas affreux, le son de gratte... mais un peu trop aigu à mon gout.
Voilou...
De grâce !
ds9 a écrit :
Bon, pas trop mal pour un debut... mais:
-dimebag, sors de ce corps
-la basse est pas super juste
-la mise en place est perfectible
-room trop presente sur le drumkit pour du metal
-basse un poil trop devant
-la prog est perfectible (vélocité et plans--->ne pas hésiter à demander
l'avis d'un batteur en chair et en os)
-ça manque de compression et d'eq de ci de là mais rentrer dans le detail serait trop long...
Pas affreux, le son de gratte... mais un peu trop aigu à mon gout.
Voilou...

year, merci à toi ds9 !

bon, les remarques sur la programmation je m'y attendais ! Dans les roulements j'ai fait nimporte quoi...
pour l'ambience OK. pour la caisse claire, c'est trop présent.

Pour la compression, je sais pas comment faire par contre...
Là où je suis vraiment blasé c'est qu'un riff fait cowboys from hell à plein nez... dire que j'espérais qu'on le verrait pas;..

le son de gratte... c'est dû à l'ampli. Un tsl 602. Pas trop fait pour ça.
De grâce !
http://membres.lycos.fr/degrac(...)e.mp3

NE PAS RIRE. Je mets cette song par comparaison avec la précédente. Même ampli, même guitare.

différences : deux grattes au lieu de 3, utilisation de la sortie directe de l'ampli (les lampes de puissance ne jouent aucun rôle) et pas du Rode nt 1000, carte son sound blaster platinium au lieu de la emu 1820m. ET SURTOUT boite à rythmes au lieu de drumkit.

ça permet de se rendre compte de l'influence du matos.

PS : je ne propose plus à mon pote de faire le chant...
De grâce !
quelqu'un a téléchargé la mise à jour du DFHS?
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Bon !!! je suis d'retour et je remonte les sujets du fond des ages
Degrace, tes morceaux doivent plus etre en ligne parce que je peux pas les écouter.

Bon j'ai beaucoup de chance, un ami m'a prété ses DVDs et le manuel du DFH superior
Alors je saute sur l'occaz, j'ai bien envi de faire joujoue, moi aussi

Première constation : DFHs fait planter Cubase VST32 (5)
Pas grave, je sors Cubase SX 1 de derrière les fagots. La ca marche
Alors la je tombe sur pas mal de choses étranges , et je suis totalement ok avec Degrace, le manuel est vraiment insufisant !!!!!!!!

Qu'est ce qu'un "PAD" , L'explication du manuel nest pas très claire ! J'ai l'impréssion qu'il s'agit d'une drummap ? Je parle du tout premier mennu quand on ouvre l'instru VST , on a le choix entre quatre pads DFH superior, DFH , DFH addon etc .......

Ensuite je suis pas nul en anglais , mais la je calle :
C'est quoi la différence entre des Drumsticks et des Rods ? (les deux voulant dire batons ...) c'est quoi des felt mallets ?

C'est quoi le bassdrum beater ? la Pédale de grosse caisse ? Et FELT ca correspond à quoi pour une pédale de grosse caisse ?

Ensuite la c'est le truc de fou : La construction du kit
Donc pour chaque élément ya Gauche, droit , et Open (???)
C'est quoi Open ??? il tape avec les deux mains ?

Un truc énérvant (TRES) on peut pas écouter les sons de ses éléments de batterie (un peu con vu qu'on doit les choisir !!!) dans ce menu ! il faut aller à la page suivante et revenir à chaque fois ...

Et enfin on arrive à la page prise de tete : Apparement, d'après cke j'ai compris du manuel, La seule chose atribuable micro par micro (c'est a dire que la modification du parametre sera effective que sur le Micro KD et RT3 par exemple) C'est le ptit volume qui se trouve à droite de chaque "pad" ??? Dommage par ce qu'il s'agit du volume de tout l'élément de batterie non ? je veux dire, on peut pas dire au logiciel : Sur ce micro je veux un volume de 20% pour la caisse claire gauche en mode Soft et sur un autre micro un volume de 80 % pour la caisse claire droite Hard ?

Idem pour le vélocity control, d'après cke j'ai pigé il s'applique a tout l'élément voir à toute la batterie ? il est pas possible de définir un seuil de vélocitée pour chaque sous élément ?

Bon Fade pour le moment j'ai pas été voir à quoi ca sert ...

Et pour finir j'ai un gros problème avec les caisses claire et le volume. Déjà je trouve les samples pas terrible ? JE sais pas j'ai aps du prendre les bon. Mais surtout parfois il y en a qui sont vraiment vraiment trop faible en volume par rapport aux autres éléments ??? je comprend aps trop

Ah oui dernière remarque négative : QUELLE IDEE DE METTRE LES NOTES EN "0-1-2-3-4-5 ............" Plutot qu'en notation de notes universelle utilisée partout : "A1 - B1 - C1 ...." ? C'est trop trop chiant il faut recompter à chaque fois pour refaire son attribution aux notes midi ...

Voila voila, je trouve tout de meme Battery 2 100 000 fois plus ergonomique (testé la démo) mais il est vrai que le choix en sample du DFH est carrément hallucinant

MAis pour le moment j'arrive pas à faire sonner ...
De grâce !
gabz a écrit :
Bon !!! je suis d'retour et je remonte les sujets du fond des ages
Degrace, tes morceaux doivent plus etre en ligne parce que je peux pas les écouter.

Bon j'ai beaucoup de chance, un ami m'a prété ses DVDs et le manuel du DFH superior
Alors je saute sur l'occaz, j'ai bien envi de faire joujoue, moi aussi

Première constation : DFHs fait planter Cubase VST32 (5)
Pas grave, je sors Cubase SX 1 de derrière les fagots. La ca marche
Alors la je tombe sur pas mal de choses étranges , et je suis totalement ok avec Degrace, le manuel est vraiment insufisant !!!!!!!!

Qu'est ce qu'un "PAD" , L'explication du manuel nest pas très claire ! J'ai l'impréssion qu'il s'agit d'une drummap ? Je parle du tout premier mennu quand on ouvre l'instru VST , on a le choix entre quatre pads DFH superior, DFH , DFH addon etc .......

Ensuite je suis pas nul en anglais , mais la je calle :
C'est quoi la différence entre des Drumsticks et des Rods ? (les deux voulant dire batons ...) c'est quoi des felt mallets ?

C'est quoi le bassdrum beater ? la Pédale de grosse caisse ? Et FELT ca correspond à quoi pour une pédale de grosse caisse ?

Ensuite la c'est le truc de fou : La construction du kit
Donc pour chaque élément ya Gauche, droit , et Open (???)
C'est quoi Open ??? il tape avec les deux mains ?

Un truc énérvant (TRES) on peut pas écouter les sons de ses éléments de batterie (un peu con vu qu'on doit les choisir !!!) dans ce menu ! il faut aller à la page suivante et revenir à chaque fois ...

Et enfin on arrive à la page prise de tete : Apparement, d'après cke j'ai compris du manuel, La seule chose atribuable micro par micro (c'est a dire que la modification du parametre sera effective que sur le Micro KD et RT3 par exemple) C'est le ptit volume qui se trouve à droite de chaque "pad" ??? Dommage par ce qu'il s'agit du volume de tout l'élément de batterie non ? je veux dire, on peut pas dire au logiciel : Sur ce micro je veux un volume de 20% pour la caisse claire gauche en mode Soft et sur un autre micro un volume de 80 % pour la caisse claire droite Hard ?

Idem pour le vélocity control, d'après cke j'ai pigé il s'applique a tout l'élément voir à toute la batterie ? il est pas possible de définir un seuil de vélocitée pour chaque sous élément ?

Bon Fade pour le moment j'ai pas été voir à quoi ca sert ...

Et pour finir j'ai un gros problème avec les caisses claire et le volume. Déjà je trouve les samples pas terrible ? JE sais pas j'ai aps du prendre les bon. Mais surtout parfois il y en a qui sont vraiment vraiment trop faible en volume par rapport aux autres éléments ??? je comprend aps trop

Ah oui dernière remarque négative : QUELLE IDEE DE METTRE LES NOTES EN "0-1-2-3-4-5 ............" Plutot qu'en notation de notes universelle utilisée partout : "A1 - B1 - C1 ...." ? C'est trop trop chiant il faut recompter à chaque fois pour refaire son attribution aux notes midi ...

Voila voila, je trouve tout de meme Battery 2 100 000 fois plus ergonomique (testé la démo) mais il est vrai que le choix en sample du DFH est carrément hallucinant

MAis pour le moment j'arrive pas à faire sonner ...

c'est sûr que tu as fait clic droit puis enregistrer sous pour écouter mon sample?

felt : feutre
oui tu peux pas écouter les sons sur la permière page; Télécharge la mise à jour sur le site de toontrack pour arranger ce bug. Tu auras les pads en notation universelle.
prends drumsticks et DFHS.
open ça sert à rien.
pour les micros, tu peux tout faire. Tu as qu'à choisir le micro en haut à gauche puis tu règles chaque élément. Tu peux par exemple "éteindre" la caisse claire dans le micro caisse claire et la mettre à fond dans le micro charley (HH).
La vélocité laisse là comme ça. Tu la toucheras dans le drum map de SX. Ce sont les petites barres que tu as en bas. nota bene : il faut que tu te mettes à droite de la barre pour agir sur elle et pas pile dessus sans quoi tu feras bouger celle de gauche parfois.

si t'as un gros décalage de volume entre les éléments, c'est pas normal. vois les volumes.
oui, des samples sont pourris. Prends la grosse caisse dw1 ou 2, la caisse claire starclassic et ça roule. Toms premier par exemple.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...