gabz a écrit :
Bon !!! je suis d'retour
et je remonte les sujets du fond des ages
Degrace, tes morceaux doivent plus etre en ligne parce que je peux pas les écouter.
Bon j'ai beaucoup de chance, un ami m'a prété ses DVDs et le manuel du DFH superior
Alors je saute sur l'occaz, j'ai bien envi de faire joujoue, moi aussi
Première constation : DFHs fait planter Cubase VST32 (5)
Pas grave, je sors Cubase SX 1 de derrière les fagots. La ca marche
Alors la je tombe sur pas mal de choses étranges , et je suis totalement ok avec Degrace, le manuel est vraiment insufisant !!!!!!!!
Qu'est ce qu'un "PAD" , L'explication du manuel nest pas très claire ! J'ai l'impréssion qu'il s'agit d'une drummap ? Je parle du tout premier mennu quand on ouvre l'instru VST , on a le choix entre quatre pads DFH superior, DFH , DFH addon etc .......
Ensuite je suis pas nul en anglais , mais la je calle :
C'est quoi la différence entre des Drumsticks et des Rods ? (les deux voulant dire batons ...) c'est quoi des felt mallets ?
C'est quoi le bassdrum beater ? la Pédale de grosse caisse ? Et FELT ca correspond à quoi pour une pédale de grosse caisse ?
Ensuite la c'est le truc de fou : La construction du kit
Donc pour chaque élément ya Gauche, droit , et Open (???)
C'est quoi Open ??? il tape avec les deux mains ?
Un truc énérvant (TRES) on peut pas écouter les sons de ses éléments de batterie (un peu con vu qu'on doit les choisir !!!) dans ce menu ! il faut aller à la page suivante et revenir à chaque fois ...
Et enfin on arrive à la page prise de tete : Apparement, d'après cke j'ai compris du manuel, La seule chose atribuable micro par micro (c'est a dire que la modification du parametre sera effective que sur le Micro KD et RT3 par exemple) C'est le ptit volume qui se trouve à droite de chaque "pad" ??? Dommage par ce qu'il s'agit du volume de tout l'élément de batterie non ? je veux dire, on peut pas dire au logiciel : Sur ce micro je veux un volume de 20% pour la caisse claire gauche en mode Soft et sur un autre micro un volume de 80 % pour la caisse claire droite Hard ?
Idem pour le vélocity control, d'après cke j'ai pigé il s'applique a tout l'élément voir à toute la batterie ? il est pas possible de définir un seuil de vélocitée pour chaque sous élément ?
Bon Fade pour le moment j'ai pas été voir à quoi ca sert ...
Et pour finir j'ai un gros problème avec les caisses claire et le volume. Déjà je trouve les samples pas terrible ?
JE sais pas j'ai aps du prendre les bon. Mais surtout parfois il y en a qui sont vraiment vraiment trop faible en volume par rapport aux autres éléments ??? je comprend aps trop
Ah oui dernière remarque négative : QUELLE IDEE DE METTRE LES NOTES EN "0-1-2-3-4-5 ............" Plutot qu'en notation de notes universelle utilisée partout : "A1 - B1 - C1 ...." ? C'est trop trop chiant il faut recompter à chaque fois pour refaire son attribution aux notes midi ...
Voila voila, je trouve tout de meme Battery 2 100 000 fois plus ergonomique (testé la démo) mais il est vrai que le choix en sample du DFH est carrément hallucinant
MAis pour le moment j'arrive pas à faire sonner ...
c'est sûr que tu as fait clic droit puis enregistrer sous pour écouter mon sample?
oui tu peux pas écouter les sons sur la permière page; Télécharge la mise à jour sur le site de toontrack pour arranger ce bug. Tu auras les pads en notation universelle.
prends drumsticks et DFHS.
open ça sert à rien.
pour les micros, tu peux tout faire. Tu as qu'à choisir le micro en haut à gauche puis tu règles chaque élément. Tu peux par exemple "éteindre" la caisse claire dans le micro caisse claire et la mettre à fond dans le micro charley (HH).
La vélocité laisse là comme ça. Tu la toucheras dans le drum map de SX. Ce sont les petites barres que tu as en bas. nota bene : il faut que tu te mettes à droite de la barre pour agir sur elle et pas pile dessus sans quoi tu feras bouger celle de gauche parfois.
si t'as un gros décalage de volume entre les éléments, c'est pas normal. vois les volumes.
oui, des samples sont pourris. Prends la grosse caisse dw1 ou 2, la caisse claire starclassic et ça roule. Toms premier par exemple.