ds9 a écrit :
Pour ton problème aucune idée...
Pour l'histoire d'un kit pour le metal, il y a pas mal de combinaisons interessantes.
Les deux kick DW sont differents mais très utilisables dans le style (j'ai une preference pour le DW2 qui n'est pas surchargé en basses frequences et qui conserve beaucoup d'attaque, ça permet des plans de double grosse caisse précis et pas trop envahissants). Le kick sonor est largement interessant aussi. Globalement, les plastic beaters apporte un petit supplement d'attaque et donc de précision utile au style.
Pour les toms, quelque soit le style, ma préférence va au Sonor, très vivants et dont le set très complet laisse beaucoup de possibilités. Pour le metal, mieux vaut attenuer un peu leur resonnance très longue (release) pour un resultat pas trop brouillon. Les toms premier sont une alternative utlisable mais nettement inférieure.
Pour les caisses claire, la pearl brass shell 3 est une des meilleures aux côtés de la Haake et de la pearl 2, à mon avis. Je trouve les sonor trop tendues (un peu façon new-metal mais on peut regler ça avec le pitch) et trop sèches par exemple... Les autres sont plus clairement destinée au rock, au jazz ou au funk (les 12")... Globalement, mieux vaut éviter les caisses claires très fat qui donneront tout de suite un côté années 80 pas terrible.
Le Hihat par défaut du kit sonor est très bien, quant aux cymbales, toutes sont interessantes.
ben je me rends compte que tout le monde utilise les toms sonor... moi je les trouve sales, et pas assez graves. Je vais encore essayer.
Sinon, en caisse claire, seule la tama starclassic 1 me plaît. En grosse caisse je reste sur dw1. Le tout pitché vers le bas (toms+grosse caisse).
Je repique un peu les toms en ambiance sinon, ils manquent de puissance je trouve.