Drumkit from hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
ducofsentiments
Je tien a prévenir de fair attention.
J ai le drum kite from hell et pour casimen tout les song de charley j ai du les éditer un par un pour virer le retard de quelque milli segonde qui avais.

Vérifier vous aussi de votre coter.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
De grâce !
HeavymetalstarS a écrit :
Degrace, moi je l'utilise pour faire du metal, mais bon je suis encore au debut de compréhension avec sous cubase, je travaille avec le drumkit from hell II et pas le superior (le superior est chez moi des que j'ai les tunes pour l'HT) mais putin ca bouffe en ressources c'est incroyable, j'ai une tite carte pour le son une 0404, sur un Thunderbird 1.4Ghz , et 1Go de ram et franchement ca galère en 96Khz.... Mais bon là je suis bloqué dans mes mix, pas moyen de trouver cette putin d'option "GEler les instruments" sous Nuendo 2... Je déprime HELP ME!!!!
[/quote]
96 khz c'est trop en effet.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
ds9 a écrit :
degrace a écrit :
quelqu'un qui fait du metal avec le drumkit ici?

Pas systematiquement mais eventuellement... Je peux t'aider?

C'était juste pour comparer nos kits...
De grâce !
une question à tout hasard : est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un que dans une piste midi, une note (un coup de grosse caisse chez moi) saute de temps à autres? Je viens de finir un morceau, et à une lecture sur deux, j'ai un roulement de grosse caisse qui passe pas, toujours au même endroit. J'ai beau faire couper coller, changer le roulement, toujours un problème au même endroit...
ducofsentiments
degrace a écrit :
une question à tout hasard : est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un que dans une piste midi, une note (un coup de grosse caisse chez moi) saute de temps à autres? Je viens de finir un morceau, et à une lecture sur deux, j'ai un roulement de grosse caisse qui passe pas, toujours au même endroit. J'ai beau faire couper coller, changer le roulement, toujours un problème au même endroit...

Ton pc qui suis pas.
Bon je pence que se serai maime plutot le logitiel qui encaisse pas tu lui en demande de tro...
De grâce !
ducofsentiments a écrit :
degrace a écrit :

Ton pc qui suis pas.
Bon je pence que se serai maime plutot le logitiel qui encaisse pas tu lui en demande de tro...

Ben pourquoi c'est toujours au même endroit que ça saute?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pour ton problème aucune idée...
Pour l'histoire d'un kit pour le metal, il y a pas mal de combinaisons interessantes.
Les deux kick DW sont differents mais très utilisables dans le style (j'ai une preference pour le DW2 qui n'est pas surchargé en basses frequences et qui conserve beaucoup d'attaque, ça permet des plans de double grosse caisse précis et pas trop envahissants). Le kick sonor est largement interessant aussi. Globalement, les plastic beaters apporte un petit supplement d'attaque et donc de précision utile au style.
Pour les toms, quelque soit le style, ma préférence va au Sonor, très vivants et dont le set très complet laisse beaucoup de possibilités. Pour le metal, mieux vaut attenuer un peu leur resonnance très longue (release) pour un resultat pas trop brouillon. Les toms premier sont une alternative utlisable mais nettement inférieure.
Pour les caisses claire, la pearl brass shell 3 est une des meilleures aux côtés de la Haake et de la pearl 2, à mon avis. Je trouve les sonor trop tendues (un peu façon new-metal mais on peut regler ça avec le pitch) et trop sèches par exemple... Les autres sont plus clairement destinée au rock, au jazz ou au funk (les 12")... Globalement, mieux vaut éviter les caisses claires très fat qui donneront tout de suite un côté années 80 pas terrible.
Le Hihat par défaut du kit sonor est très bien, quant aux cymbales, toutes sont interessantes.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pareil : caisse claire Pearl 3, Kit Sonor sauf la grosse caisse DW2 (pas spécialement pour du métal d'ailleurs).
De grâce !
ds9 a écrit :
Pour ton problème aucune idée...
Pour l'histoire d'un kit pour le metal, il y a pas mal de combinaisons interessantes.
Les deux kick DW sont differents mais très utilisables dans le style (j'ai une preference pour le DW2 qui n'est pas surchargé en basses frequences et qui conserve beaucoup d'attaque, ça permet des plans de double grosse caisse précis et pas trop envahissants). Le kick sonor est largement interessant aussi. Globalement, les plastic beaters apporte un petit supplement d'attaque et donc de précision utile au style.
Pour les toms, quelque soit le style, ma préférence va au Sonor, très vivants et dont le set très complet laisse beaucoup de possibilités. Pour le metal, mieux vaut attenuer un peu leur resonnance très longue (release) pour un resultat pas trop brouillon. Les toms premier sont une alternative utlisable mais nettement inférieure.
Pour les caisses claire, la pearl brass shell 3 est une des meilleures aux côtés de la Haake et de la pearl 2, à mon avis. Je trouve les sonor trop tendues (un peu façon new-metal mais on peut regler ça avec le pitch) et trop sèches par exemple... Les autres sont plus clairement destinée au rock, au jazz ou au funk (les 12")... Globalement, mieux vaut éviter les caisses claires très fat qui donneront tout de suite un côté années 80 pas terrible.
Le Hihat par défaut du kit sonor est très bien, quant aux cymbales, toutes sont interessantes.

ben je me rends compte que tout le monde utilise les toms sonor... moi je les trouve sales, et pas assez graves. Je vais encore essayer.
Sinon, en caisse claire, seule la tama starclassic 1 me plaît. En grosse caisse je reste sur dw1. Le tout pitché vers le bas (toms+grosse caisse).
Je repique un peu les toms en ambiance sinon, ils manquent de puissance je trouve.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Bon desolé, je me suis pas trop foulé sur la prog mais voilà un exemple de ce dont je te parlais à propos du release. Je pense que tu attribues ce côté "sale" à la longueur de la resonance:
Toms sonor avec le release à fond (tel qu'il est à la base):
http://members.lycos.co.uk/fou(...)1.wav
Toms sonor avec un release plus court (un peu exagéré pour que l'exemple soit parlant):
http://members.lycos.co.uk/fou(...)e.wav

(enregistrer la cible sous...)
De grâce !
ds9 a écrit :
Bon desolé, je me suis pas trop foulé sur la prog mais voilà un exemple de ce dont je te parlais à propos du release. Je pense que tu attribues ce côté "sale" à la longueur de la resonance:
Toms sonor avec un release plus court (un peu exagéré pour que l'exemple soit parlant):

désolé je ne peux pas entendre les samples, je suis sur mac en ce moment... par contre, comment tu fais pour agir sur la release? Car c'est bien la résonance qui me gène, sur les toms sonor...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
degrace a écrit :
ds9 a écrit :

désolé je ne peux pas entendre les samples, je suis sur mac en ce moment... par contre, comment tu fais pour agir sur la release? Car c'est bien la résonance qui me gène, sur les toms sonor...

Tu selectionnes le pad (pas le sub pad) à editer dans la petite fenêtre dans la portion
"instrument edit" (ex:racktom 1), tu mets le paramètre fade sur "on" et tu tournes le bouton release, tu repètes l'opération pour chaque pad de tom. Le release vers midi donne des résultats assez "propres". Voilà.
ducofsentiments
degrace a écrit :
degrace a écrit :

Ton pc qui suis pas.

Par ce que c est a cette endroi la que sa pompe de tro pour le logitiel. Pareil moi sous cubase sa me le fait des foi il vir des info midi breack et compagnie.
De grâce !
ds9 a écrit :
degrace a écrit :
ds9 a écrit :

Tu selectionnes le pad (pas le sub pad) à editer dans la petite fenêtre dans la portion
"instrument edit" (ex:racktom 1), tu mets le paramètre fade sur "on" et tu tournes le bouton release, tu repètes l'opération pour chaque pad de tom. Le release vers midi donne des résultats assez "propres". Voilà.

super ! Merci ds 9 !!
De grâce !
degrace a écrit :
degrace a écrit :

Ton pc qui suis pas.

Par ce que c est a cette endroi la que sa pompe de tro pour le logitiel. Pareil moi sous cubase sa me le fait des foi il vir des info midi breack et compagnie.

ce doit être ce que tu dis, parce que ça me le fait que depuis que j'ai mis le prog en 24 bits... étrange quand même, parce que l'endroit où ça saute n'est pas un roulement, alors qu'à d'autres endroits il existe des roulements furieux et là pas de blème...
ducofsentiments
degrace a écrit :
degrace a écrit :
degrace a écrit :

Ton pc qui suis pas.

ce doit être ce que tu dis, parce que ça me le fait que depuis que j'ai mis le prog en 24 bits... étrange quand même, parce que l'endroit où ça saute n'est pas un roulement, alors qu'à d'autres endroits il existe des roulements furieux et là pas de blème...

OUai mais j ai l imprécion que les logitiel en faite se qui ne suporte pas c est une pic subite ou tu lui en demande plusse.
Moi pareil des foi jlui demande dans les 70 piste avec tout plein d effet
des intru virtuel etc... pas de prob
et en contre partie sur un truck ou ya une instru virtuel et quelque piste audio sur les breack le midi va fair chier alors que jlui en demande moin que que je fou dans les 70 pistes mais la demande est subite.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...