Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philatis
Le sillet en alu, j'ai peur que ca s'use rapidement avec les corde aigu et que celui ci use en retour aussi mes corde prématurément.
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Excellente la video Doc.

Par contre, avec ton valve junior, ça sonne même à bas volume ?


Merci - oui, avec le Valve junior, ça sonne aussi bien clean que poussé.

Bluejack a écrit :


Sinon quelqu'un( euh...Doc loco par exemple ) pourrais faire un ptit sample de Dano + slide en verre + petit ampli lampe , juste pour me faire envie.


Déjà fait (en page 1, il y'a un de mes clips avec bottleneck - en céramique mais c'est proche du verre - et ampli Fender Princeton reverb - sauf que montée en 12-52 comme maintenant, ça sonne vachement mieux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
Le sillet en alu, j'ai peur que ca s'use rapidement avec les corde aigu et que celui ci use en retour aussi mes corde prématurément.


Tu as raison :
je viens effectivemment d'effectuer des "bends" et on entend un grincement sinistre, je crois que la mine de crayon est obligatoire dans les fentes du sillet, ne serait-ce que pour la tenue de l'accord.
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Le sillet en alu, j'ai peur que ca s'use rapidement avec les corde aigu et que celui ci use en retour aussi mes corde prématurément.


Tu as raison :
je viens effectivemment d'effectuer des "bends" et on entend un grincement sinistre, je crois que la mine de crayon est obligatoire dans les fentes du sillet, ne serait-ce que pour la tenue de l'accord.


Je répète pour ceux qui n'ont pas lu: ça le fait avec les cordes d'origine, pas avec de nouvelles (et bonnes!) corde, à tirant identique. Ce sont les cordes qui sont en cause!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philatis
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Le sillet en alu, j'ai peur que ca s'use rapidement avec les corde aigu et que celui ci use en retour aussi mes corde prématurément.


Tu as raison :
je viens effectivemment d'effectuer des "bends" et on entend un grincement sinistre, je crois que la mine de crayon est obligatoire dans les fentes du sillet, ne serait-ce que pour la tenue de l'accord.
Je vient de mettre de la mine (je ne connaissais pas comme truc) et ca ne crisse plus du tout. Et c'est partie pour des bend a gogo !
Marcel Globule
Philatis a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Le sillet en alu, j'ai peur que ca s'use rapidement avec les corde aigu et que celui ci use en retour aussi mes corde prématurément.


Tu as raison :
je viens effectivemment d'effectuer des "bends" et on entend un grincement sinistre, je crois que la mine de crayon est obligatoire dans les fentes du sillet, ne serait-ce que pour la tenue de l'accord.
Je vient de mettre de la mine (je ne connaissais pas comme truc) et ca ne crisse plus du tout. Et c'est partie pour des bend a gogo !
moi aussi, c'est radical ce truc
Bluejack
J'viens reessayer du slide avec ma télé et c'est trop bon...
Mais elle est pas vraiment regler pour ca!
Alors si la dano fait bien le "honk" , ...elle va pas tarder a etre mienne.
Va bientot y avoir un reso tout metal a vendre pas cher, equipe micro fishman mais qui sonne pas comme je veux!
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Marcel Globule
Pour les micros, je vais mettre les côtes les plus grosses de chez Fender
http://www.fender.com

pensant que ces micros-là doivent quand même bien aimanter

côté basse : 3.6
côté aigu 2.4

et elle sera toute réglée aux p'tits oignons ma danec' !

Guyanaju
Marcel Globule a écrit :

je viens effectivemment d'effectuer des "bends" et on entend un grincement sinistre, je crois que la mine de crayon est obligatoire dans les fentes du sillet, ne serait-ce que pour la tenue de l'accord.


moi aussi, surtout sur les cordes de sol et si, mais j'ai toujours les cordes d'origine... (cf. Doc)

sinon, ca frise quasiment plus (sauf fortes attaques) : j'ai légèrement surélevé les pontets de mi, la et ré, qui étaient tout en bas.

Quand j'aurai mis mon jeu ghs 11-50, ca devrait définitivement réglé le problème de frise (et de grincement du sillet).

ce soir je l'essaie sur mon laney vc 30 et lundi en répete, sur mon marshall.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Marcel Globule
Samedi de célibataire sans gosse, je suis devant la téloche, sans le son :

vous avez remarqué comment elle sonne à vide

je voulais vous demander s'ils vous était possible de mettre le morceau que vous aller jouer avec, un truc d'époque 50-60, ce serait possible ?

en fait, j'ai vraiment envie d'étendre mon répertoire
Philatis
Si j'arrive a bien maitriser come together des beattles ou johny be good de chuvk berry alors je les mettrais. Il faut juste que je les répète.
Si tu veut je peut mettre the man who sold the world, mais a une guitare il vaut mieux la version nirvana. (et c'est plus 70's bowie)
philll
Can't You Hear Me Knocking des Stones sonne super avec, enfin comme toutes les chansons des Stones en open de l'époque ...
Doc Loco
philll a écrit :
Can't You Hear Me Knocking des Stones sonne super avec, enfin comme toutes les chansons des Stones en open de l'époque ...


+1

En accord standart, avec un capo à la septième case (sans lequel le riff est impossible à faire correctement), Midnight rambler des mêmes Stones .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Du sacré beau linge :

Chuck Berry,
Les Stones
Les beattles !!


vite mon guitar pro !!!


ouahh ! je vais m'éclater !

ça devient un vrai "club revival", c'est la classe !
Dragoda
Bon, voilà les photos de ma Dano 56 Pro Gold

Une ptite DanoDice

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...