Citation:
Et pourquoi pas la Boss au fait ?
Non c'est une vraie question, j'aimerais savoir pourquoi tu l'écarte de tes choix vu que j'envisage peut-être de l'acheter...
En fait, j'ai certaines pédales de chez Boss, et j'en suis très satisfait (ODB-3 excellent overdrive pour la basse, BF-3 Flanger pour guitare et basse, MT-2 inutile de la présenter).
J'ai aussi le CEB-3 - chorus pour basse - mais je l'ai pris car je l'ai eu neuf pour 50,00 €.
Depuis, j'en ai essayé de bien meilleurs.
En fait, je n'ai rien contre Boss, ils ont certaines pédales qui sont de très grande qualité et dont le son me convient. Elles sont solides. De plus, le prix reste raisonnable.
Par contre, pour certains effets (Flanger, Chorus etc ...), je trouve les pédales Boss nettement en dessous d'autres marques telles que Dunlop, Ibanez (série 9), EHX, Snarling Dogs etc ...
C'est une histoire de goût, et puis je ne veux pas avoir la pédale de tout le monde. Je cherche maintenant des "pédales avec une forte personnalité". Je me suis quand même fortement lassé du "son Boss", c'est quand même froid (peut-être parce que trop parfait ????). Pour dire, j'ai fait l'acquisition d'une Marshall ShredMaster d'occasion pour trouver un son que la MT-2 ne me donnait pas.
Par exemple, si un jour je me prend un Phaser, ce sera le MXR Phase 90 ou Phase 100 (selon finance) et pas le Phase-shifter de chez Boss.
Par exemple, en terme de pédale de disto, je suis tombé un jour sur la Snarling Dogs Tweed E-Dog d'occasion à un prix défiant toute concurence et bien elle sonne super bien à mon goût et bien mieux qu'une Boss. En plus le design est sympa.
C'est le seul chien grognant qui attire les chats.
Je ne changerai pas ma Tube-screamer ou ma Fuzzface contre dix pédales Boss.
Finalement, on voit des Boss partout, et on a tendance à oublier les autres marques y compris les petites marques où c'est parfois du tout fait main (j'ai halluciné quand j'ai lu sur leur site que le boitier des pédales Z.Vex était peint à la main et donc chaque pédale unique).
Enfin, une dernière raison pour mon attirance vers d'autres marques, c'est que je ne veux pas non plus me retrouver avec chez moi tous les effets de la gamme Boss chez moi, j'aurai l'impression d'être au stand Boss du revendeur.
:mdr: