Choix d'une pédale de Trémolo "haut de gamme"

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzface2004
Citation:
Ecoutes "bang bang" de nancy sinatra tu vas comprendre ce qu'est le tremolo

Affirmatif
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fuzzface2004 a écrit :

Citation:
y'a aussi la petite dernière de Z.Vex :

Effectivement les pédales Z.Vex ont l'air très sympa (du tout fait main, y compris la peinture sur chaque boitier), mais le prix

Citation:
avec une video démo ! les possibilités ont l'air grande !

J'ai téléchargé plein de démos, impossible d'avoir l'image j'ai que le son ???
Mais c'est vrai que ça a l'air de sonner terriblement bien.

Citation:
+1 j'adore.. Dommage qu'elle soit si recente qu'on ne la trouve pas encore en vente..

Si elle est en vente en boutique ebay, mais bonjour les frais de port, la douane et déjà rien que le prix de départ ....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)24506

héhé, perso j'ai que une Boss TR2 (la meme que Tom Morello !) Je la trouve pas mal, meme si pour "hacher" les son elle est pas tres agressive. (en mode crenau tout-ou-rien)

Du coup je me tate pour la seek trem (on a le GAS ou on ne l'a pas ) J'ai deja une Fuzz Factory et c'est de la bonne qualité. (non je ne suis pas fan de muse) donc a prioris, peu de chance d'etre deçu. Cependant avec les Zvex, c'est toujours la pedale qui s'impose dans ton son, plus que tu n'impose ton son à la pedale.

Pour la video, recupere la derniere version de Quicktime
philoustrat
fuzzface2004 a écrit :
Citation:
Ecoutes "bang bang" de nancy sinatra tu vas comprendre ce qu'est le tremolo

Affirmatif

merci, je vais écouter ça
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
totoleboss
tres cher fuzz face, j'ai utilisé durant 1 an la tremolo TS1 dunlop et je te la deconseille parceque je l'ai eu dans les mains. la fonction stereo est interressante mais faut deja avoir 2 amplis ou la config' adequate. je l'utilisais dsur des rythmiques ou je lache les accords, le plus dur etait de la regler dans le tempo. en plus c'est chiant car c'est un tremolo lineaire c'et a dire qui ne reagis pas a l'attaque. quand tu appuie sur la pedale, l'effet se met en marche et sur ne rentre pas au bon moment, ben tu l'as dans le c.. !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ah ben la seek trem est dispo sur Musictoyz pour 290 $ (soit 280€ si on compte les frais de port (15€) et de douanes (15% du prix))
burning_fingers
Et pourquoi pas la Boss au fait ?
Non c'est une vraie question, j'aimerais savoir pourquoi tu l'écarte de tes choix vu que j'envisage peut-êter de l'acheter...
fuzzface2004
Citation:
Et pourquoi pas la Boss au fait ?
Non c'est une vraie question, j'aimerais savoir pourquoi tu l'écarte de tes choix vu que j'envisage peut-être de l'acheter...

En fait, j'ai certaines pédales de chez Boss, et j'en suis très satisfait (ODB-3 excellent overdrive pour la basse, BF-3 Flanger pour guitare et basse, MT-2 inutile de la présenter).

J'ai aussi le CEB-3 - chorus pour basse - mais je l'ai pris car je l'ai eu neuf pour 50,00 €. Depuis, j'en ai essayé de bien meilleurs.

En fait, je n'ai rien contre Boss, ils ont certaines pédales qui sont de très grande qualité et dont le son me convient. Elles sont solides. De plus, le prix reste raisonnable.

Par contre, pour certains effets (Flanger, Chorus etc ...), je trouve les pédales Boss nettement en dessous d'autres marques telles que Dunlop, Ibanez (série 9), EHX, Snarling Dogs etc ...

C'est une histoire de goût, et puis je ne veux pas avoir la pédale de tout le monde. Je cherche maintenant des "pédales avec une forte personnalité". Je me suis quand même fortement lassé du "son Boss", c'est quand même froid (peut-être parce que trop parfait ????). Pour dire, j'ai fait l'acquisition d'une Marshall ShredMaster d'occasion pour trouver un son que la MT-2 ne me donnait pas.
Par exemple, si un jour je me prend un Phaser, ce sera le MXR Phase 90 ou Phase 100 (selon finance) et pas le Phase-shifter de chez Boss.
Par exemple, en terme de pédale de disto, je suis tombé un jour sur la Snarling Dogs Tweed E-Dog d'occasion à un prix défiant toute concurence et bien elle sonne super bien à mon goût et bien mieux qu'une Boss. En plus le design est sympa.

C'est le seul chien grognant qui attire les chats.

Je ne changerai pas ma Tube-screamer ou ma Fuzzface contre dix pédales Boss.

Finalement, on voit des Boss partout, et on a tendance à oublier les autres marques y compris les petites marques où c'est parfois du tout fait main (j'ai halluciné quand j'ai lu sur leur site que le boitier des pédales Z.Vex était peint à la main et donc chaque pédale unique).

Enfin, une dernière raison pour mon attirance vers d'autres marques, c'est que je ne veux pas non plus me retrouver avec chez moi tous les effets de la gamme Boss chez moi, j'aurai l'impression d'être au stand Boss du revendeur. :mdr:
burning_fingers
ok ok... Ceci explique cela, c'est donc une histoire de goût et de personnalité.

J'ai encore un multi-effet pas gégé (cf matos), et j'envisage de passer aux pédales séparées maintenant que j'ai une meilleure idée de mon son.
C'est vrai que j'ai surtout été voir chez Boss et pas vraiment ailleurs (un peu chez Roland et Dunlop pour la wahwah), principalement à cause/grace à la réputation de Boss. Ya qu'à aller sur guitargeek pour voir que les pédales Boss sont les plus utilisées, mais ce que tu dis est parfaitement vrai : c'est con d'avoir la pédale de monsieur tout le monde.
Perso je cherche un Tremolo, un Delay, une Reverb, une Disto/Overdrive, un Compresseur/Sustainer et une Cry Baby dans un premier temps... ensuite viendra l'EQ, le noise gate, la talk-box et le reste (Bref, éspérons qu'un jour j'ai le budget pour tout ça ). Si tu as des conseils à me donner, je suis tout ouie ! (mais vraiment vraiment tout ouie :wink
burning_fingers
Les Z.Vex doivent bien taxer si elles sont entièrement faites à la main... et ta Snarling Dogs Tweed E-Dog donne bien niveau look en tt cas (niveau son, j'aimerais bien entendre ce que ça donne).
Le problème que j'ai aussi, c'est que je n'ai aucun moyen de connaitre leur son puisque mon vendeur ne voudra pas les commander juste pour que j'essaye... (ce qui se comprend )
TracticaX
Pareil que fuzzface, je prefere des pedales aillant une forte personnalité et faites mains, d'ailleurs je vais pas tarder a me prendre un trebble booster je pense de chez BSM ( pedales faites main en allemagne )
maxsauzaie
si c'est pour tout acheter boss ou digitech je pense qu'un multi est carrement conseillé !
Centaur
Snarling dogs c'est pas super beau !
totoleboss
Centaur a écrit :
Snarling dogs c'est pas super beau !

oh quand meme, ca a de la gueule, ce coté bloc massif en metal, ca fait un peu pedale d'un GI pendant la guerre du Vietnam ;-)
a ce propos, vous saviez que durant le 2eme guerre du golfe, les soldats us posaient des sonos sur les tanks et mettaient du ACDC et du Metallica pour ramolir le moral des troupes Irakiennes ? Si je vous jure !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
burning_fingers a écrit :
Les Z.Vex doivent bien taxer si elles sont entièrement faites à la main...

Bobba a écrit :
ah ben la seek trem est dispo sur Musictoyz pour 290 $ (soit 280€ si on compte les frais de port (15€) et de douanes (15% du prix))

burning_fingers
Bobba a écrit :

Oui... c'est...
Très cher.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
non, c'est le prix moyen d'une pédale de bonne facture..

En ce moment sur effet guitare...