Choix d'une pédale de Trémolo "haut de gamme"

fuzzface2004
Salut,

Je suis à la recherche d'une pédale Tremolo "haut de gamme" (prix entre 200 et 300 €), mais impossible d'essayer de telles pédales en magasin sur Marseille et environs (les revendeurs ne les ont pas en magasin).

J'ai bien évidement écouté les démos disponibles sur le net.
Mais cela me semble un peu léger pour se décider à acheter du matos (surtout à ce prix là) .

Je demande donc vos avis.

Possesseurs de trémolo aidez-moi SVP

J'hésite entre :

- la Wiggler (Electroharmonix à lampes)
- la TS1 de Dunlop (sans lampe)
- la Guyatone FLIP VT-X Vintage Tremolo (à lampe, mais pas dispo en europe sauf chez certains revendeurs et à des prix prohibitifs par rapport à ceux pratiqués aux USA et cela même en rajoutant frais de port et douane éventuelle). Pour les produits Guyatone, il semble plus rentable de passer par un site de VPC ou par les boutiques Ebay situées aux USA.
Lien vers leur site http://www.guyatone.com
- la pédale trémolo de chez T-REX, la TREMSTER (fabriquée au Danemark).

Lien vers leur site http://www.t-rex-engineering.com/

Je suis aussi attiré par la Pulsar de chez EHX moins chère que la Wiggler mais certainement plus limitée.

Je ne veux pas des éternelles BOSS, Ibanez, Marshall, Dannelectro etc...

Que pensez vous de ces pédales (ou bien indiquez moi si quelqu'un peut m'aider ou si le sujet à déjà été traité dans un forum que je n'aurai pas vu).

Je suis ouvert à d'autres marques.

Merci à tous.
captainluth
Ya aussi la Voodoo lab tremolo qui est très réputée... aux alentours des 200euros...A ajouter à ta liste à mon avis!! Si tu veux des samples va sur le site de gillou... Il va pas tarder à se manifester je pense!
luna jena
a partir du moment ou c'est juste une pedale qui gere une modulation de volume.....c'est quoi un tremolo meilleur qu'un autre ?? (je suis serieux)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Matthieu S
stef627 a écrit :
c'est quoi un tremolo meilleur qu'un autre ?? (je suis serieux)

son prix

bref, sinon, dans le style du trémolo, j'ai une Micro-Vibe, de chez Voodoo... c'est très très sympa, si ce n'est une légère perte de volume lors de sa mise en marche
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
sauf erreur, le microvibe n'est pas un tremolo, mais une... vibe (copie d'Univibe).

Un tremolo de référence, c'est le Fulltone (je ne l'ai jamais testé moi-même, mais je suis convaincu par la qualité des effets de Mike Fuller):
http://www.fulltone.com/ST.asp
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
stef627 a écrit :
a partir du moment ou c'est juste une pedale qui gere une modulation de volume.....c'est quoi un tremolo meilleur qu'un autre ?? (je suis serieux)

+1
Enfin il doit bien y avoir des différences je suppose (coupure + ou - nette, vitesse max et min). Mais bon a quoi ça peut ben servir une lampe la dedans par exemple ?? Je trouve que ça sent le vintage marketing ces trucs, donc cher et si possible a lampes comme ça on y crois...
J'aimerai bien entendre des samples comparatifs, avec exactement la même guitare, le même riff etc pour voir.

M'enfin j'y connais rien en tremolos le seul que j'utilise c'est celui d'amplitube alors vous allez peut être m'éclairer
votre publicité ici
totoleboss
je te deconseille la dunlop, elle n'est pas True-bypass. Les stomp Line6, la bleue je coirs, ne propose pas de super medelisation d'effet rotatifs et de tremolo ? en plus on peut assigner une pedale d'expression pour varier en temps reel la vitesse...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
y'a aussi la petite dernière de Z.Vex :

http://www.zvex.com/seek-trem.html

... la seek-trem... avec une video démo ! les possibilités ont l'air grande !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
mouarfy a écrit :
stef627 a écrit :

+1
Enfin il doit bien y avoir des différences je suppose (coupure + ou - nette, vitesse max et min). Mais bon a quoi ça peut ben servir une lampe la dedans par exemple ?? Je trouve que ça sent le vintage marketing ces trucs, donc cher et si possible a lampes comme ça on y crois...
J'aimerai bien entendre des samples comparatifs, avec exactement la même guitare, le même riff etc pour voir.

M'enfin j'y connais rien en tremolos le seul que j'utilise c'est celui d'amplitube alors vous allez peut être m'éclairer

Pareil ! Je vois pas l'intéret de s'emmerder avec une pédale à lampes sachant que les lampes ne servent qu'a faire osciller le signal et pas à le colorer. Par contre, je comprends le prix de ces pédales quand on voit la quantité de composants utilisés dans un ampli uniquement pour cet effet
philoustrat
s'il vous plait, éclairez ma lanterne

dans quel cas utilisez vous le tremolo? le solo, la rythmique , les arpeges?

ça vous parait vraiment un effet important ?

merci
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
TracticaX
je me suis jamais servi de l'effet tremolo, a part pour des petites parties orientales avec du delay et de la reverb ca le fait bien, sinon...

ecoutes "bang bang" de nancy sinatra tu vas comprendre ce qu'est le tremolo
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jamman a écrit :

http://www.zvex.com/seek-trem.html

... la seek-trem... avec une video démo ! les possibilités ont l'air grande !

+1 j'adore.. Dommage qu'elle soit si recente qu'on ne la trouve pas encore en vente..
fuzzface2004
Ok, merci pour les nouvelles propositions de trémolo.
Cela ralonge ma liste de pédales impossibles à tester sur Marseille.

Je commence un peu à écarter la TS1 Dunlop qui a une fonction stéréo qui ne me servira pas sur mon hot Rod Fender.

Je suis de plus en plus attiré par la Wiggler à fortiori depuis que Gillou m'a communiqué son prix.

Mais je n'ai toujours pas l'avis d'une personne qui a, ou qui a eu une de ces bestioles entre les mains.
Quelqu'un possède t'il la Wiggler de chez EHX, la Dunlop TS1, la Tremster T-Rex, la Woodoo lab tremolo, la Z.Vex seek trem, etc ... ???

Citation:

Effectivement les pédales Z.Vex ont l'air très sympa (du tout fait main, y compris la peinture sur chaque boitier), mais le prix

Citation:
avec une video démo ! les possibilités ont l'air grande !

J'ai téléchargé plein de démos, impossible d'avoir l'image j'ai que le son ???
Mais c'est vrai que ça a l'air de sonner terriblement bien.

Citation:
+1 j'adore.. Dommage qu'elle soit si recente qu'on ne la trouve pas encore en vente..

Si elle est en vente en boutique ebay, mais bonjour les frais de port, la douane et déjà rien que le prix de départ ....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)24506
fuzzface2004
Citation:
Ecoutes "bang bang" de nancy sinatra tu vas comprendre ce qu'est le tremolo

Affirmatif

En ce moment sur effet guitare...