Choix d'une pédale de Trémolo "haut de gamme"

Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
va voir sur le site de jacques c un fabricant marseillais de pedale
et son tremolo est errible te pas trop cher
je crois que le site c ts808.com
fuzzface2004
C'est vrai, il y a aussi Jacques. Et c'est un Marseillais comme moi en plus.
J'ai mailé Jacques pour savoir si il y a des pédales de trémolo dans sa série Handmade, car je n'en ai pas trouvé dans la série Factory.
fuzzface2004
Citation:
fais une recherche pour le Demeter Tremulator

Oui, ils font des pédales qui recréent les trémolos des vieux ampli fender à ce que j'ai compris sur leur site. Mais, c'est apparement encore plus dur à trouver que les autres pédales en France (EHX et Dunlop exclus bien sûr).
As tu le Tremulator de chez Demeter ? Si oui, ça donne quoi ?
fuzzface2004
Voilà, j'ai carrément mailé Jacques et il dispose d'une pédale de tremolo dans sa gamme Handmade.

Voici sa réponse :

Salut,

j'ai en effet dans ma gamme handmade, la SPINACHER qui est entre le tremolo et la leslie...
son prix est de euro 165 port compris.
des echantillons sonores sont dispo sur mon site.

all the best,
jacques
www.ts808.com

Mais le lien dans son site est cassé et on ne peut accéder à la page consactrée à cette pédale, ni télécharger les démos.

J'ai remailé jacques pour le prévenir, il va vérifier le lien.

J'en ai profité pour lui demander son avis sur la présence de lampes dans les pédales. Voici ma question et sa réponse.

J'ai aussi entendu dire que les lampes ne servaient à rien pour une pédale de trémolo et qu'elles étaient là plus pour donner un style vintage à la pédale (très à la mode et donc vendeur) que par réelle utilité sonore ?
Si vous aviez deux secondes pour me répondre à ce sujet je vous en serai infiniment reconnaissant.

Mon point de vue la dessus est un peu personnel...je pense que les lampes dans les pedales sont toutes placebo.....sauf ma tubetubeblower ( bien sur !) qui utilise une lampe speciale faite pour alimentation 9v.
Matthieu S
fuzzface2004 a écrit :

j'ai en effet dans ma gamme handmade, la SPINACHER qui est entre le tremolo et la leslie...
son prix est de euro 165 port compris.
des echantillons sonores sont dispo sur mon site.

all the best,
jacques
www.ts808.com

dommage que le lien ne marche pas, j'aurais bien voulu comparer avec la Voodoo Lab "Micro Vibe"
fuzzface2004
ca y est, Jacques m'a mailé pour me dire que le lien était réparé.
Les démos sont donc accessibles !
fuzzface2004
Pas d'autre possesseur de pédale de tremolo ?
Matthieu S
fuzzface2004 a écrit :
ca y est, Jacques m'a mailé pour me dire que le lien était réparé.
Les démos sont donc accessibles !

ouhai.... ben je la trouve pas super
fuzzface2004
maxsauzaie a écrit :
Je viens de trouver un reglage par hazard qui me laisse perplexe, j'ai une small clone, j'ai foutu le potard a fond et voila le son que j'obtiens, c'est proche d'un tremolo perso.wanadoo.fr/labomax/Kill Tof.mp3

Je n'arrive pas à avoir le mp3. Le lien ne marche pas
maxsauzaie
Voila j'ai fait la modif, je ne savais pas qu'il fallait rajouter le http sur les forum.
fuzzface2004
Sympa, le mp3.
Effectivement, c'est très très proche d'un tremolo.
arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
perso je suis ...j'adore ma pedale EH Pulsar, je viens d'ecouter le "bang bang et avec(pulsar) on peut obtenir le meme type de son, cela me suffit !!!je n'ai pas de quoi faire de sample...dommage
ps: avec la remise Gillou, presque cadeau !!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect

En ce moment sur effet guitare...