Choix d'une pédale de Trémolo "haut de gamme"

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzface2004
Gilou, toi qui a les trois en magasin.
Laquelle est la meilleure.
Tout le monde parle de Woodoo Lab.
Les T-Rex sont également très côtées....
EHX est une valeur sure.
Mais, certains disent que les lampes ne servent à rien dans la pédale...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Lampes ou pas, on s'en tape, c'est le son qui compte..
Pour moi les 2 meilleures sont la Wiggler et la Voodoo Lab.
Je n'ai pas essayé la T-Rex, malheureusement (même si je l'ai en stock...)
Centaur
Et la Demeter

Elle vient encore d'être élue effet de l'année dans un mag anglais.

Et je peux te dire que c'est pas le genre de mag qui rédige ses tests avec l'importateur sur un bonne table de resto ( je vise personne ! )

Mais bon si tu veux tourner autour ...
n-jerix
Bobba a écrit :
jamman a écrit :
y'a aussi la petite dernière de Z.Vex :

http://www.zvex.com/seek-trem.html

... la seek-trem... avec une video démo ! les possibilités ont l'air grande !

+1 j'adore.. Dommage qu'elle soit si recente qu'on ne la trouve pas encore en vente..

c un tremolo ca ?? ?:
grahamfx
Centaur a écrit :
Et la Demeter

Elle vient encore d'être élue effet de l'année dans un mag anglais.

Et je peux te dire que c'est pas le genre de mag qui rédige ses tests avec l'importateur sur un bonne table de resto ( je vise personne ! )

Mais bon si tu veux tourner autour ...

Est-ce que la tremulator elle fait aussi "hachoir" ou juste des sonorités de trémolo "classsiques"?... Parcequ'elle me tente bien moi...
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
J'ai la demeter, elle est vraiment excellente. Petite (taille MXR), efficace, et elle ne colore pas autant le son que d'autres (éviter Fulltone...). En plus, elle n'est pas aussi chère que ça.
On peut l'acheter en Europe sur ce site :
http://www.godlyd.no/
hendrix2430
Le Auralux King Trem est sublime. Vivement recommandé.
imperialdrag
Pas chère du tout mais de plus en plus dure àtrouver: la TRX de nobels.

Utilisée par peter buck d'REM!!
Rod hot
un avis sur le Tremster de T-rex

La pedale possede 3 reglages: vitesse, profondeur et volume.
Il est basé sur le son des tremolo que l'on trouve(ait) sur les amplis.
La pédale est bien construite, costaude, les potars tournent bien, ça respire la qualité des composants.
L'effet n'est pas true-bypass mais l'inter est étudié pour ne pas faire de "pop" à l'enclenchement. Perso je n'est pas entendu de difference de coloration avec ou sans la pedale.
Coté son(s) on retrouve la simplicité des reglages des tremolo d'ampli ( j'en avais un sur mon vibrochamp). Les potars font bien leur job........reglages efficaces.
Le potard "volume" est la pour booster ou diminuer le...................volume général quand l'effet est enclenché. A 12h, il est au meme volume que le son "dry".
La pedale possede également un ti bouton "mode" sencé passer l'effet du tremolo au vibrato...................en fait il diminue la difference de volume et crée donc une legere occilation..........perso je trouve ça inéfficace, plus du gadjet qu'autre chose.
En conclusion, le Tremster est un très bon tremolo, simple, efficace, tres bien fabriqué.........et beau................pour peu qu'on aime le rouge ferrarri
Seul reproche, la position du switch trop proche des potars, on a tendance a les toucher avec le bout du pied
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Bonjour, est-ce que quelqu'un connait un tremolo dont la frequence peut etre réglée au pied (genre TapTempo) comme sur certains Delay?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonkybwoy
bah le Line 6 Tremolo integre cette fonction. Par contre, ce n`est plus du tremolo boutique et analogique, mais du numérique (de qualité) de derriere les fagots. Par contre, je trouve qu`il sonne vraiment tres bien, comme quoi!
on fout l'feu et on se casse!!
g3rmanium
finyan a écrit :
est-ce que quelqu'un connait un tremolo dont la frequence peut etre réglée au pied (genre TapTempo) comme sur certains Delay?

Oui, le Kay Tremolo. Utilisé par Daniel Lanois dans "Jimmy Was" (Sling Blade soundtrack).
It's just [b]Ge[/b].
captainluth
Citation:
Pas chère du tout mais de plus en plus dure àtrouver: la TRX de nobels.

Utilisée par peter buck d'REM!!

Ce tremolo est-il une bonne affaire ou pour la même tranche de prix vaut-il mieux investir dans un schaller Tremolo TR???? Mon utilisation du tremolo se résumerait à un tremolo vintage comme sur les fender à lampes des 60's... Merci de m'aider

Je dis ça car pour en revenir au sujet principal, il paraitrait que ces 2 pédales même si elles ne sont pas à des prix faramineux donnent d'excellents résultats.
gravityrem
cherche dans la section "achat/vente" un topic qui s'appelle "vous acheteriez ces effets" (ou un truc du style, je suis plus tres sur)

En ce moment sur effet guitare...