- Publié par
Bobba le 22 Juin 2005, 10:12
Je me suis fabriquer mon propre tremolo avec les plan de Tonepad.com . C'est le Tremulus Lune.
Excellent tremolo utilisant un optocoupleur.
Plusieurs reglages : deux potard de vitesse (un normale et un plus fin), un potard pour la profondeur, un potard pour la forme du signale (ca vas de sinusoidale à carré, on peut faire du "haché" sans pb) un potard pour l'espacement. Et j'ai remplacer le trimpot par un potard, ca controle en fait le gain. (etonnant qu'ils aient mis un trimpot pour ca mais bon).
En plaçant le depht à zero on peut utiliser la pedale comme d'un booster.
Sinon il y'a deux led : la On/Off et la led qui donne la fréquence du tremolo (elle donne aussi la forme du signal)
Seul defaut : pas de tap tempo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969