Choix d'une pédale de Trémolo "haut de gamme"

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
cherche dans la section "achat/vente" un topic qui s'appelle "vous acheteriez ces effets" (ou un truc du style, je suis plus tres sur)
El Vador
Filterno a écrit :
le tremolo DEMETER c LA référence

Je confirme.
big tone
tremolo ROADRUNNER

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je me suis fabriquer mon propre tremolo avec les plan de Tonepad.com . C'est le Tremulus Lune.
Excellent tremolo utilisant un optocoupleur.
Plusieurs reglages : deux potard de vitesse (un normale et un plus fin), un potard pour la profondeur, un potard pour la forme du signale (ca vas de sinusoidale à carré, on peut faire du "haché" sans pb) un potard pour l'espacement. Et j'ai remplacer le trimpot par un potard, ca controle en fait le gain. (etonnant qu'ils aient mis un trimpot pour ca mais bon).

En plaçant le depht à zero on peut utiliser la pedale comme d'un booster.

Sinon il y'a deux led : la On/Off et la led qui donne la fréquence du tremolo (elle donne aussi la forme du signal)

Seul defaut : pas de tap tempo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ouais ça fait un bout de temps que je reluque le tremulus lune avec gourmandise... il y a un circuit qui intègre la mod "LFO auxiliaire", j'ai bien envie d'essayer ça !
Ya tous les schémas updatés sur http://commonsound.com/tremulus.html
Bobba, il ne bouffe pas trop le son une fois allumé ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
deepcaster
haut de gamme???
je possede un "schaller" avec beaucoup de satisfaction depuis des annees ,en sachant que l,original date de 1968 dans le genre vintage ça roule.
la reedition coute 75e outre-rhin,125 a pigalle.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
NoFi a écrit :
Ouais ça fait un bout de temps que je reluque le tremulus lune avec gourmandise... il y a un circuit qui intègre la mod "LFO auxiliaire", j'ai bien envie d'essayer ça !
Ya tous les schémas updatés sur http://commonsound.com/tremulus.html
Bobba, il ne bouffe pas trop le son une fois allumé ?

non j'ai pas remarqué, je dois avouer que je ne l'utilise pas enormement et lorsque que je le fais c'est surtout en mode "hachage". Mais fais la meme chose que moi : remplace le trimpot par un vrai potard et ca te donnera un controle du gain.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...