Choix de preamp : Rocktron Piranha, ADA MP1, Marshall JMP1

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
L'Axe Fx n'est pas du tout nécessaire : va t'en faire un essai de MPX G2 ou de G-Force, tu m'en diras des nouvelles, et d'occase c'est très très raisonnable ces trucs Digitech, c'est le bas de gamme de Lexicon, je te laisse imaginer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Par contre, je ne sais pas si le matos est stock chez eux D'ailleurs, déjà à l'époque de Screaming, voir d'Unleashed, je parierai pas qu'il n'y avait pas du trs bon tékos pour trafiquer le matos
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 12, 11:35
Le_mérou a écrit :
Si tu veux le 3TM je suppose que tu joues du metal ?
Alors je proposerais plutot que la modif une overdrive en amont du preamp. Ca changera plus le son que la modif, t'auras plus de punch. Augmenter le gain ne fait que noyer le son en général...

EDIT :
Tiens le JMP-1 dans ton poweramp


Eh, mais c'est à moi ça !

Alors le JMP-1, je l'ai depuis vingt ans, je ne vais pas dire que c'est mauvais.

Mon avis rejoint celui du Mérou et dans une moindre mesure, de celui qui est tombé deux fois dedans quand il était petit.

Le son clair est neutre et droit, ça plait ou pas. Il a néanmoins un avantage : il accepte n'importe quelle pédale sans broncher et n'est vraiment pas caractériel.
A voir selon les envies.
lemgement lemg
Obelix2
Les gus de Maiden en ont tous les 3 un.
Mais complètent par d'autres choses, de mémoire, un ADA pour Adrian, un Stu Preamp Mesa pour Jannick et du double JMP1 pour Dave.
Pour Jannick, ça fait limite kéké : le Triaxis est bien + compact et fait, en plus des préamps de plusieurs Mesas, celui d'un JCM et celui d'un twin, pis on s'emmerde moins avec une seule machine à paramétrer

attention, j'ai en aucun cas dit qu'il était mauvais, par contre, le clean, gros bof chez moi, mais bon, je crach pas sur funk, jazz ou blues et là, gros gros bof par rapport à un canal de twin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Le_mérou
Je pense que c'est parcequ'ils empilent les sons, ce n'est pas pour avoir plus de diversité dans les sons.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 12, 12:31
Bah Gers c'est le pro typique. Il se traîne le Studio depuis des lustres et comme le son lui convient, il ne s'embête pas à changer puisque de toute façon, ce n'est pas lui qui le pousse son frigo. :mdr:

Smith n'a plus d'ADA depuis des lustres. C'est JMP-1 et éventuellement tête Marshall supplémentaire, genre JCM900 ou du récent.

Et le deuxième JMP-1 de Murray est là en secours normalement.

Sinon, le JMP-1, c'est aussi Deftones et bien d'autres.
lemgement lemg
Obelix2
De toutes façons, pousser le gain avec des diodes, ça marche très bien.

Effectivement, quand t'as pas à te farcir le rig, tu t'en fous d'avoir un truc de 2m de haut. Je serai même pas surpris qu'il y aie un guitar tech qui tape tous les réglages : tu te pointes, te branches, tu joues, point barre
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Le_mérou
Y a pas forcément besoin d'avoir des roadies pour ne pas se soucier du poids. Je ne déplace mon matos que pour partir en concert donc je ne suis jamais tout seul pour charger tout simplement...
C'est vrai que mon ampli est le truc le plus lourd de tout le groupe mais je m'en fous je veux même rajouter une tête
fredyshred
lemg a écrit :
Sinon, le JMP-1, c'est aussi Deftones et bien d'autres.


C'est Megadeth, Metallica, ZZ Top... je crois limite que tout le monde a eu un JMP1
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Obelix2
Gibbons, ça ira + vite si tu te demandes ce qu'il a pas eu, en fait
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
ça passe jusqu'à un certain âge, après, t'en as un peu marre...
En fait, c'est surtout ton dos qui en a marre
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Le_mérou
Il faudra que j'en aie marre de mon boulot avant parceque le nombre de manipulations de mon ampli c'est rien à côté ^^ (surtout aidé)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 12, 17:11
fredyshred a écrit :
lemg a écrit :
Sinon, le JMP-1, c'est aussi Deftones et bien d'autres.


C'est Megadeth, Metallica, ZZ Top... je crois limite que tout le monde a eu un JMP1


Metallica attention, c'est Hammett seulement, et uniquement pour les sons clairs justement.
Et pas sur toutes les tournées.

En revanche, Mustaine l'a utilisé pendant pas mal de temps et pour l'essentiel de ses sonorités, c'est vrai.
Comme les Pumpkins, couplé à un compresseur Alesis et un ampli de puissance Mesa pour le son rythmique classique du groupe.
lemgement lemg
Hell_Rider
X Dino X a écrit :
+1! Je possede 2 ADA Mp1 que j'adore, un "stock" et un 3tm

Clairement le Mp1 stock suffi AMPLEMENT pour jouer les pires musiques extremes de l'enfer.Le 3tm ,c'est sympa hein, notemment parceque la modif s'accompagne souvent d'un petit noise mod, mais je vois pas l'interet de depasser 7 sur les Gains (c'est deja BIEN compréssé et distordu...).Pire, tu perd quasi definitivement le canal clean tube...Qui fournira un agréable crunch alternatif cela dit.Mais ducoup il perd en polyvalence par rapport a son cousin d'usine.

Et effectivement, il vaut meme mieux, mettre une 808 ou une tube screamer devant un Mp1 stock plutot que de pousser un 3tm...

Bref, c'est ma piece de matos préférée de tout les temps a peu pres...En plus c'est pas cher!!!!!!!!!!!!

Le JMP1 est tres cool cela dit!


je profite du post car je suis un peu dans la même situation de recherche.. donc en gros le 3Tm, pour toi n'apporte pas grand chose de plus que le mod low noise?? en fait à la base je regardais vers le 3.666ou 3.1 car je cherche un preamp pas trop cher qui a un son typé recto/5150 pour jouer du death metal. Or je n'ai trouvé qu'un 3TM ou du stock en occaz, tu penses que le 3TM va dans ce sens ou dans ce cas il vaut mieux encore un stock avec une OD en façade,ou aucun des deux?

@Obélix2: tu as écris:"Pour information, mais c'st plus le même tarif, le Triaxis fait Marshall non hybride à la JCM800 lui, car il a un canal 'britt' dont je te laisse deviner d'où le circuit est issu "
Tu veux dire qu'en gros un triaxis fera tout ce que fait un triaxis mais aussi un JMP1 en mieux? je n'arrive pas à deviner, le circuit vient d'où?
Le_mérou
T'as aussi le Piranha qui est capable de sons s'approchant un peu du recto, je pense qu'avec une TS9 on n'est pas loin du compte, pour 4x moins cher qu'un recto preamp et encore plus intéressant par rapport à un Triaxis. (moins de 200€ parfois !)

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...