Choix de preamp : Rocktron Piranha, ADA MP1, Marshall JMP1

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
hyperfrench a écrit :
En tout cas c'est bien utile ce fil de discussion. Je suis l'heureux possesseur d'un JMP-1

Essaye le Marshall 9001, tu m'en diras des nouvelles : c'est pas programmable, mais...
ablael a écrit :
Question qui n'est pas souvent posé pour les rackeux:
quel niveau de sortie doit on privilègier pour entrer dans l'ampli?
dans le cas du JMP1, on a le choix pour la boucle d'effet et la sortie master en +4 ou -10dB si je ne me trompe pas. Idem pour les effets comme Intellifex.
bien souvent je vois -10dB enclencher pour attaquer l'ampli, il est pourtant mieux de se mettre en +4, dans le cas d'un multi effet, on baisse l'entrée et on augmente la sortie.
Dans ces conditions on bénéficie d'un meilleur résultats sur l'ampli ;-)

Le -10dB c'est pour envoyer dans un processeur d'Fx ou en table de mix.
Si tu attaques une section de puissance, t'as pas assez de niveau de sortie pour drver ton ampli (càd le pousser à fond, et encore moins si tu veux overdriver son étage d'entrée ) donc tu utilises le +4dB, ASAT.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Polysonic
Il m'as l'air bien interessant ce Marshall 9001 mais dur à trouver

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...