Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de preamp : Rocktron Piranha, ADA MP1, Marshall JMP1

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
shadowchild a écrit :
Moi j'ai un rockmaster que j'ai choppé... Très peu cher! Je l'ai branché en parallèle du preamp du 5150, les deux dans le poweramp de ce dernier en A/B! Je l'ai réglé pour avoir un son proche! C'est pas pareil, mais c'est très très proche...
Et j'ai fait une répé cette semaine branché sur mon marshall 9200... Très très bon!


Je suis un fidèle du Rockmaster aussi; ses 3 canaux, ses 4 boucles d’effets, le boost en crunch et en disto via le push/pull... Je ne me lasse pas.

Le clean est un peu plat, mais avec un delay et un chorus H2O au cul c’est assez joli pour une bonne intro. Le crunch et la disto sont excellentes; le son est riche en basses, plein et jamais ridicule.

Par contre beaucoup de mecs en font des démos en scoopant les mids; perso je préfère les booster, du type basses 8-9 / mids 7-8 / aigus 6. Gros son assuré. Les harmoniques fusent.
tiep
  • #77
  • Publié par
    tiep
    le 28 Apr 20, 18:35
Déterrer les morts.....
megatiep
Obelix2
sunglasses a écrit :
tiep a écrit :
Déterrer les morts.....

On n’a pas le droit d’être nécrophile?!
Ps: oui sorry pas vu l’ancienneté du post... c’est le confinement qui commence à me taper sur le système, sûrement...!

La nécrophilie, ça n'est pas déterrer les morts...
Et je crois que c'est punissable de 2 ans de prison, enfin, c'est + du coup à se retrouvé interné en psychiatrie à la place : faut vraiment être à la masse pour avoir ce genre de pulsions...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ablael
perso toujours content avec le poisson que j'ai racheté après des années.
pour l'accompagner, un engl e530 et un rocktron Chameleon
sunglasses
Obelix2 a écrit :
La nécrophilie, ça n'est pas déterrer les morts...
Et je crois que c'est punissable de 2 ans de prison, enfin, c'est + du coup à se retrouvé interné en psychiatrie à la place : faut vraiment être à la masse pour avoir ce genre de pulsions...


Euh oui mais était-ce bien utile de le préciser? Je sais qu’on fait de plus en plus dans le politiquement correct mais si on ne peut même plus faire une pointe d’humour noir en mettant un smiley à côté histoire de bien montrer que c’est de l’humour...

Je précise donc que c’était bien de l’humour, que c’est interdit et légalement punissable (l’acte, pas l’humour, merci pour ma liberté d’expression) et qu’il ne faut en aucun cas le reproduire à la maison
sunglasses
ablael a écrit :
perso toujours content avec le poisson que j'ai racheté après des années.
pour l'accompagner, un engl e530 et un rocktron Chameleon


Le Pirhana? C’est pas moi qui te l’avais vendu d’ailleurs?

Belle bête, oui, avec un son un peu typé néanmoins, ce son « massif » qui manque peut-être d’un peu de subtilité parfois. Mais très bon engin je ne dis pas, s’il a un bon PA tubes au cul.

Et se marie très bien avec des effets de modulation... en amont du preamp (je me souviens que la boucle d’effets est assez étrange, en série certes mais comme si elle rajoutait du gain).
Obelix2
[hs]
sunglasses a écrit :
Euh oui mais était-ce bien utile de le préciser? Je sais qu’on fait de plus en plus dans le politiquement correct mais si on ne peut même plus faire une pointe d’humour noir en mettant un smiley à côté histoire de bien montrer que c’est de l’humour...
Je précise donc que c’était bien de l’humour, que c’est interdit et légalement punissable (l’acte, pas l’humour, merci pour ma liberté d’expression) et qu’il ne faut en aucun cas le reproduire à la maison

Je te rassure, j'avais bien compris, je ne fais d'ailleurs pas trop dans le politiquement correct avec des influences comme Bukowsky, William S. Burroughs ou Marc Dorcel, mais... C'est toi qui a posé une question à laquelle j'ai juste répondu...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ablael
sunglasses a écrit :
ablael a écrit :
perso toujours content avec le poisson que j'ai racheté après des années.
pour l'accompagner, un engl e530 et un rocktron Chameleon


Le Pirhana? C’est pas moi qui te l’avais vendu d’ailleurs?

Belle bête, oui, avec un son un peu typé néanmoins, ce son « massif » qui manque peut-être d’un peu de subtilité parfois. Mais très bon engin je ne dis pas, s’il a un bon PA tubes au cul.

Et se marie très bien avec des effets de modulation... en amont du preamp (je me souviens que la boucle d’effets est assez étrange, en série certes mais comme si elle rajoutait du gain).


Pour le premier Piranha, je l'ai eu il y a de cela environ 15 ans et je ne me souviens absolument pas où je l'ai acheté.
pour le second, je l'ai acheté en fin d'année dernière sur Nimes, un belle occas.
c'est un bon preamp, il est moins moderne qu'un Engl c'est sur, j'ai tendance à monter les médiums, je trouve que c'est là que le son est le mieux, c'est plus rock et plus granuleux.
quand on creuse trop le medium c'est sourd comme son avec ma config.
je compte ajouter une pedale d'égalisation justement pour pouvoir jouer un peu plus sur les réglages quand on oriente les médiums plus dans un sens ou un autre.
Pour la boucle, en effet elle peut faire boost quand on l'active, c'est pas mal. je ne l'utilise pas car je lui met un intellipicth au cul en y incorporant un phantom cab car je joue chez moi sur des Rocktron S112, et il faut un filtre.
Pour l'ampli, Mesa 395.
Pour revenir au poisson, je lui ajoute également une overdrive Seymour sur certains sons, c'est très chouette.

ca me donne envie de lancer un post pour les vieux et les moins vieux pour reparler des racks un peu, et des différences avérées et non avérées avec les stacks .....
hyperfrench
En tout cas c'est bien utile ce fil de discussion. Je suis l'heureux possesseur d'un JMP-1 et je cherche un ADA depuis quelques années et je ne me doutais pas du côté "inutile" pour ne pas dire plus de la mod 3.666 et autres.

Et quand on voit que les vendeurs n'hésitent pas à vendre leur rack 200€ de plus que les autres pour cette modif...
ablael
oui il y a clairement des bonnes affaires à faire avec les racks, mais certains tentent de vendre leur très vieux matos au prix d'or avec des modif discutables.... à laisser de coté.

aujourd'hui en plus avec les simu HP plus performantes qu'avant, il y a moyen de se faire plaisir avec des trucs anciens de haute qualité. parcequ'un double corps il faut avoir l'endroit pour le jouer....
ablael
Question qui n'est pas souvent posé pour les rackeux:
quel niveau de sortie doit on privilègier pour entrer dans l'ampli?

dans le cas du JMP1, on a le choix pour la boucle d'effet et la sortie master en +4 ou -10dB si je ne me trompe pas. Idem pour les effets comme Intellifex.
bien souvent je vois -10dB enclencher pour attaquer l'ampli, il est pourtant mieux de se mettre en +4, dans le cas d'un multi effet, on baisse l'entrée et on augmente la sortie.
Dans ces conditions on bénéficie d'un meilleur résultats sur l'ampli ;-)
sunglasses
ablael a écrit :
Question qui n'est pas souvent posé pour les rackeux:
quel niveau de sortie doit on privilègier pour entrer dans l'ampli?

dans le cas du JMP1, on a le choix pour la boucle d'effet et la sortie master en +4 ou -10dB si je ne me trompe pas. Idem pour les effets comme Intellifex.
bien souvent je vois -10dB enclencher pour attaquer l'ampli, il est pourtant mieux de se mettre en +4, dans le cas d'un multi effet, on baisse l'entrée et on augmente la sortie.
Dans ces conditions on bénéficie d'un meilleur résultats sur l'ampli ;-)


Excellente question!!! Sur mon Peavey Rockmaster j’utilise la sortie +10 dB pour attaquer l’ampli; ça sonne beaucoup mieux, ça agit comme un clean boost. On a plus d’harmoniques et de sustain!
Elric66
salut
+4 db pour ma part sur le JMP1. c'est comme ça que je préfère l'utiliser.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Obelix2
hyperfrench a écrit :
En tout cas c'est bien utile ce fil de discussion. Je suis l'heureux possesseur d'un JMP-1

Essaye le Marshall 9001, tu m'en diras des nouvelles : c'est pas programmable, mais...
ablael a écrit :
Question qui n'est pas souvent posé pour les rackeux:
quel niveau de sortie doit on privilègier pour entrer dans l'ampli?
dans le cas du JMP1, on a le choix pour la boucle d'effet et la sortie master en +4 ou -10dB si je ne me trompe pas. Idem pour les effets comme Intellifex.
bien souvent je vois -10dB enclencher pour attaquer l'ampli, il est pourtant mieux de se mettre en +4, dans le cas d'un multi effet, on baisse l'entrée et on augmente la sortie.
Dans ces conditions on bénéficie d'un meilleur résultats sur l'ampli ;-)

Le -10dB c'est pour envoyer dans un processeur d'Fx ou en table de mix.
Si tu attaques une section de puissance, t'as pas assez de niveau de sortie pour drver ton ampli (càd le pousser à fond, et encore moins si tu veux overdriver son étage d'entrée ) donc tu utilises le +4dB, ASAT.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...