Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de preamp : Rocktron Piranha, ADA MP1, Marshall JMP1

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Obelix2 a écrit :
Le Triaxis n'a rien de compliqué à régler! Une fois que t'as compris que le dynamic voice, c'est le bon vieil EQ 5 bandes classique de chez Mesa concentré en présets types et que sur zéro, il est plat


Globalement, je trouve qu'il faut passer pas mal de temps sur l'EQ 5 bandes pour se sculpter ses sonorités; le Rockmaster c'est du plug & play, comme une tête d'ampli (ULTRA+).
Obelix2
J'ai jamais trouvé qu'il vallait y passer longtemps.
Le dynamic voice, doit y avoir à tout casser 20 presets, mais bon, je suis habitué aux Mesas 'classiques' depuis belle lurette et avoir 2, 3 ou 4 fonctions EQ/Tonestack dans la chaine ne me bloque pas +, d'ailleurs, c'est très très rare que j'éprouve le besoin de retoucher en pré ou post avec le Lexicon
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
torenter
Je suis curieux d'entendre ce Rockmaster, mais mon choix s'est fait, j'ai à présent un ADA MP1 en mod 3TM à la maison. J'ai pas encore fait grand chose avec, je vais déjà remplacé les lampes (des JJ ECC83 que je vais remplacé par des Tung Sol ECC83).

J'en ai profité pour ajouter un égaliseur dans mon rack mais je me suis aperçu que son efficacité est très réduite quand je le place après le preamp dans la boucle d'effets du 2112. J'imagine que je dois câbler le truc différemment mais j'ai pas encore trouvé comment.
Le_mérou
torenter a écrit :
Je suis curieux d'entendre ce Rockmaster, mais mon choix s'est fait, j'ai à présent un ADA MP1 en mod 3TM à la maison. J'ai pas encore fait grand chose avec, je vais déjà remplacé les lampes (des JJ ECC83 que je vais remplacé par des Tung Sol ECC83).

J'en ai profité pour ajouter un égaliseur dans mon rack mais je me suis aperçu que son efficacité est très réduite quand je le place après le preamp dans la boucle d'effets du 2112. J'imagine que je dois câbler le truc différemment mais j'ai pas encore trouvé comment.


Il doit être chouette le Rockmaster. J'ai beaucoup aimé l'Ultra+ (plus que la 5150) donc si comme je l'ai lu ça et là c'est le preamp de la tête c'est tout bon ! Très rocailleux, très méchant.
Obelix2
C'est ce que m'en a dit un pote qui la(vait?)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Hell_Rider
le truc chiant, c'est qu'il commence à sur coter.. presque aussi cher que la tête en occaz...
X Dino X
Ouh bah ca va pas chercher bien cher alors, vu que l'ultra + est sans doute la tete la plus SOUS-cotée de l'histoire de l'amplification...

Sans dec' j'adorai cette tete, meme si le son clair etait vraiment vilain (certe un poil moins pire que celui des 5150).Ah si le footswitch etait a CHIER.En dehors de ça , je ne vois pas pourquoi les 5150 sont rentrés dans l'histoire et l'ultra est resté au bord de la route...J'avais bradé la mienne a 350e...a ce prix la j'aurai du la garder.

@Torrenter, t'es sur pour les tung sol? deja que le 3TM a trop de gain...
Hell_Rider
au oui à ce prix fallait la garder ^^ d'ailleurs un rockmaster est parti sur ebay presque à ce prix hier... si je devais acheter une tête sans y mettre cher, je considérerai sérieusement l'ULTRA +..

par contre la différence avec le 5150, indépendament de l'EVH marketing, le 5150 est plus "typé" là où l'ultra est un peu plus passe partout.. si on regarde bien, les amplis qui marquent l'histoire sont toujours ceux qui sont très typé, ceux qu'on aime ou qu'on deteste, sans compromis quoi..
Le_mérou
Bah j'avais trouvé la 5150 plus stéréotypée, un grain un peu nid d'abeille, alors que l'ultra+ était plutôt rocailleuse, un petit quelque chose de plus "slayer" dans le son (je les avais l'une à coté de l'autre pour choisir avec laquelle j'allais enregistrer un maxi, j'ai choisi l'ultra sans aucune hésitation).
Mais peut-être que ça t'a fait l'effet inverse, après c'est surtout une question de culture musicale différente de trouver un son plus stéréotypé qu'un autre...
torenter
X Dino X a écrit :

@Torrenter, t'es sur pour les tung sol? deja que le 3TM a trop de gain...


C'est ce que tout le monde dit mais je l'ai pas constaté sur le mien. Au contraire, ça sonne moins bien que mon 2112 où j'ai mis une Tung Sol. J'espère retrouver ce grain et ce gain, je verrai bien. J'ai 2 EH de côté, je pourrai faire un mélange au besoin.

Edit : non, en fait, mon MP1 3TM a bien du gain à revendre. Fallait juste pas que je le mette dans la boucle d'effets du 2112. Mais j'aime le son des Tung Sol de toutes façons, c'est pas perdu.
Hell_Rider
Le_mérou a écrit :
Bah j'avais trouvé la 5150 plus stéréotypée, un grain un peu nid d'abeille, alors que l'ultra+ était plutôt rocailleuse, un petit quelque chose de plus "slayer" dans le son (je les avais l'une à coté de l'autre pour choisir avec laquelle j'allais enregistrer un maxi, j'ai choisi l'ultra sans aucune hésitation).
Mais peut-être que ça t'a fait l'effet inverse, après c'est surtout une question de culture musicale différente de trouver un son plus stéréotypé qu'un autre...


bin contrairement à toi, je ne les ai pas testé en même temps, donc mon jugement a pu être plus influencé par autre chose que le tien. J'aimerai bien le rééssayer avec un 5150 à coté.. j'ai testé un 6534 il y a peu de temps, j'ai trouvé ça bof.. y avait plus le coté dodu avec le bas du 5150 qui me plait tant.. l'ultra, ce que je lui trouvais de moins bien, c'est que je l'avais trouvé trop "poli".. après il y a tellement d'autres facteur qui jouent (gratte, micro, baffle...)
shadowchild
Moi j'ai un rockmaster que j'ai choppé... Très peu cher! Je l'ai branché en parallèle du preamp du 5150, les deux dans le poweramp de ce dernier en A/B! Je l'ai réglé pour avoir un son proche! C'est pas pareil, mais c'est très très proche...
Et j'ai fait une répé cette semaine branché sur mon marshall 9200... Très très bon!
Hell_Rider
tu le vendrai? très peu cher?..^^

c'est proche comment? tu as fais des samples? en gros tu drai que la différence de son entre le 5150 et l'ultra+ viendrai surtout du power amp?
shadowchild
Non, car le 5150 va plus loin en gain et l'eq n'est pas fouttu pareil! Le grain est proche, un poil plus rock, et il est aussi plus propre (pas de souffle)... Mais oui on peut obtenir quelque chose de proche! Le fait de l'avoir branché dans le même poweramp contribue certainement à cette proximité (surtout que je trouve les reglages de resonance et presence pas mal efficaces), mais branché dans le 9200 c'était du lourd aussi!
Oui je pourrai faire des samples, mais j'ai pas encore trouvé les réglages de poweramp qui me conviennent dans le plugin two notes pi modern... M'enfin je testerai peut être dans des impulses standard! Quand j'aurai un moment
Sinon, non je ne le vends pas

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...