Comment fonctionne le kaoss pad?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 25 Mar 2008, 13:00
c'est vrai que c'est agaçant de voir qu'un mec fait de la merde avec un super truc et que tout le monde s'engouffre derrière lui pour un résultat aussi pourri.
Effectivement une guitare il faut s'en servir avec les deux mains, donc après pour les modulations d'effets, ben il y a les pieds et donc les pédales. Mettre un kaos pad dans une gratte, c'est aussi ridicule que d'y mettre une FF... Et si vraiment tu veux tourner les boutons de la pédales sans te baisser, il y a des pédales 3rdHand...
et puis bon le kaos pad quand il est pété ou que t'en veux plus, ben t'es bien emmerdé avec ta guitare en meule de gruyere...
Puisqu'il faut forcément arréter de jouer d'une main pour se servir du KP autant l'avoir à coté de soi sur un stand... Après évidemment si vous avez l'habitude de jouer dans des stades ou des palais omnisport, je peux comprendre que les allers retours jusqu'au stand en question vous fatiguent...
va encore transformer sa spadacaster.
Sev night'sss
Comme je vous l'ai dis, ils y en a que sa plait et d'autre moin ou même ''dégouté''.
Bref moi j'en ai rammassé assez de commentaire trop ironique ou dans le genre...Je vais plus rien dire moi vous pouvez laissez vos avis ou pas..
Fin de compte ça m'est complétement égal.

Citation:
et puis bon le kaos pad quand il est pété ou que t'en veux plus, ben t'es bien emmerdé avec ta guitare en meule de gruyere

Je partage pas ton avis pour ça (aller le dernier). J'ai aussi pensé comme tu le dis si il se casse ou si j'en ai ''rad le bol'' avec ce ''truc''. Sâches que avant de l'integré dans ma guitare je me suis demandé si des effets pourraient vraiment être utile etc...Et puis je me suis aussi demandé en fesant un ''trou'' dans ma guitare sa va changer mon son? Puis après je me suis dis pour si peu de bois...Il y a des guitares 10 fois plus légères (eh oui j'ai une LP) et donc plus légère moin de bois...
Donc je me suis enfin décidé que oui je vais le faire.

Résultat: ==> Aucun oui aucun changement de son ni de résonnement.
==> Un petit coup de Kaoss et le public gueule.
==> Bien que je pouvais le mettre sur une ''chaise'' mon Kaoss
Pad, je trouve comême très pratique avoir sa juste en
dessous et niveau look aussi avec les leds.

==> Voilà j'ai fini de faire le ''rabat joie'' je ne réponds plus.

Bon jeu à vous

*****IceBroken***
Earthworm Jim
ba pour le coup bellamy, c'est purement visuel comme bidulle.

cela dit j'vois pas ce qui vous agace tant que ça dans le fait que ce soit dans une guitare... ? bon j'avoue que perso je fouterais ça plutôt dans une guitare cheap, qui fait office de 3ème guitare que dans une les paul custom.
après pour le coup du moins de bois, moins de vibration. on a bien eu le droit a des abération comme les guitares sans tête, ou les guitares baton (et sans tête) j'trouvais ça d'autant plus choquant que d'enlever un peu de bois de la gratte pour y coler un truc...

après on peut très bien la jouer a la tom morello, et scratcher avec une main pendant qu'on fait variée les paramètres avec l'autre par exemple.. on peut très bien avoir un sampler sous le pieds et balancer des samples qu'on fera varier avec le kaoss pad. (après pourquoi l'avoir dans la gratte?) ba visuèlement ça a plus d'impact qu'un mec qui triffouille un truc sur une table derière. et puis au moment d'envoyer la gratte, ba vous l'avez dans les mains.

après j'aime pas miouze, mais ça va pas pour autant allé influé mon jugement pour dire qu'un mec qui a la même chose sur sa gratte c'est un abruti. pour moi bellamy c'est absolument pas une référence, et ça doit pas être si dur que ça d'arrivé a faire mieux que ce qu'il sort du kaoss pas... donc peace et arrétez un peu de jouez les G.connard
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
fuZZo a écrit :
Le kaos pad n'est clairement pas destiné a la guitare, pour la simple bonne raison qu'une guitare pour y jouer il faut deux mains. après c'est certain que quelques effets peut etre utilisés sur une guitare, mais ca va pas aller loin.

Apres le coup de le foutre dans une guitare, je suis certain que si Bellamy ne l'avais pas fait personne n'y aurait pensé (et ca n'aurait pas été un mal:roll. Surtout si c'est pour faire les 3 pauvres "ouiouinouno--trtet/*/re-t" de bellamy pendant 10sec. dans un morceau qui dure 4 minutes. On nique a la fois sa guitare et le kaos pad.

Je sais pas si certain savent mais plus on fait de trous dans une guitare, plus on réduit la densité du bois et donc moins ca résonne. Ce genre de mutilation il y en a un sacré paquet sur le forum de Muse.com et ça fait mal au coeur.

après, bien sur chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, mais bon si ont veux vraiment voir le potentiel du kaos pad on regarde les demos et les samples des mecs qui font de l"'electro" et/ou qui se servent de samples et de séquences (c'est là son utilisation première) pas les 3 pauvres son du bel ami. Et pour l'utiliser au mieux on evite de le foutre dans une guitare parce que là c'est complement stupide a mon sens (bellamy a les moyens de faire n'importe quoi lui!!)

Et je dis ca, en appreciant beaucoup la musique de muse. mais faut depaser l'attitude de groupie de base quoi.

Ca doit etre rigolo 2sec de faire mumuse comme le nain du Devon mais bon au bout d'une 1/2 heure ca doit etre assez naze quand meme.

Si tu savais sur le forum le nombre de gens qui :

-ont des N4,N2...etc... pour faire comme Nuno Bettencourt d'Extreme
-des LP pour faire comme Slash
-des SG pour Angus Young
-des Strat pour jimi,Frusciante,clapton et j'en passe
-des PRS pour faire comme Santana
-des Jazzmaster,Mustang pour faire du nirvana,SY ou du noise,postrock
....
Je peux continuer pendant des lignes entières avec des amplis,des pédales,des racks et même aller jusqu'aux habits....

Y a rien de mal à faire comme les autres si ca t'apporte un peu de bonheur.
Alors dire que la personne qui achète la même chose est une "groupie de base" c'est aller un peu vite en besogne.
Sois un peu tolérant.
Mr. dickhead
Citation:

-des SG pour Angus Young
....
Je peux continuer pendant des lignes entières avec des amplis,des pédales,des racks et même aller jusqu'aux habits....

Alors dire que la personne qui achète la même chose est une "groupie de base" c'est aller un peu vite en besogne.
Sois un peu tolérant.

tu m'a bien fait rire!!

C'est pas parce que tu t'achètes une Sg, une lespaul que t'es une groupie! tu peux acheter une pédale pour avoir un son "dans l'esprit" sans pour autun etre une groupie, un artiste peut te faire découvrir une guitare ou une pédale.
tu n'as peut etre pas compris ce que je voulais (ou alors tu t'es sentis visé) ?

Le fait de foutre une fuzz factory ou un kaos pad dans une guitare pour faire COMME le belamy, c'est a mon sens une attitude de groupie, seulement motivé par le fait que son idole le fait.
Dans le cas de muse il suffit d'aller là http://board.muse.mu/forumdisp(...)=desc pour s'en rendre compte et voir ce qu'est une groupie musesque. Regarde la définition du mot "groupie" avant de me traiter d'intolérant (ce que je ne suis pas du tout)

Apres ton énumération de guitares en rapport avec un style ou un gratteux est pas tres pertinente (voire complètement HS), il n'y a pas que Slash qui joue sur LP ou que hendrix sur strat ect..... A croire que tout ceux qui ont une lespaul apprécie slash et ect....
Apres chacun fait se qu'il lui plait, et si ca plait a certain de foutre un kaos pad dans une guitare tant mieux pour eux
_Arsène
Je viens apporter un commentaire vite fait

Autant j'adore Muse , surtout la vieille époque et quand même leurs lives actuels.

Autant j'adore les Matt-o-caster, j'en ai faites 3 . Bha vouai j'adore la forme et la gueule.

Autant une FF à l'intérieur je suis perplex : J'en ai mis dans deux des trois MoC ..: parcequ'en Diy y'en a pour 25€ une FFactory ..alors qu'une Boutique .. .. et que : La FF , j'ai pas fait l'oeuf mais , : elle à des réglages notament le Comp , le Drive qui change son type Fuzzien .. type de sons que l'on ne pourrait pas changer vite fait sur le pedalboard .. Puis à l'interieur elle est pas grosse à mettre donc pas de destruction énorme (sauf si on fout les potards derrière le chevalet.)

... Mais alors le pad de Kaoss .. gros, moche, un second cable, 4 pauvres scratch et autres effets que l'on peut très bien faire avec un petit coup de KillSwitch , de grattouilles sur les cordes à la Morello , un coup de Stab et delay .. Vouai pour s'amuser avec ses mains dans un morceaux , ou avant ou après okaike .. Mais la le kaoss .. c'est une machine seulement qui fait du bruit avec juste un doigt... Rien de bien exitant. EDIT : Oups Earthworm Jim avait dit quelque chose de similaire.

Les meilleurs samples dans ce cas sont en effets ceux du père Bellamy : Vlà Forced In l'an passé , SupermassiveBlackHole et un ou deux Jam entres deux. Allez zouuu

Pas la peine de poster des "DEMO" comme l'on voit sur Youtube , y'en a des milliers maintenant !!! les gars qui expliquent pendant 8min qu'ils ont fait si , sa , wahaoua le mieux c'est le gars au pseudo "Detomasso" un truc dans le genre, il est vraiment brave, et revendique haut et fort que c'est LUI LE PREMIER A AVOIR MIS UN PAD DE KAOSS AVEC LE CABLE !! Ze winner.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est effectivement le rapport investissement/interet qui n'est pas très intéressant.

Jusqu'ici ce que j'en vois peut être très bien fait par une whammy.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
fuZZo a écrit :
Citation:

-des SG pour Angus Young
....

Sois un peu tolérant.

tu m'a bien fait rire!!

C'est pas parce que tu t'achètes une Sg, une lespaul que t'es une groupie! tu peux acheter une pédale pour avoir un son "dans l'esprit" sans pour autun etre une groupie, un artiste peut te faire découvrir une guitare ou une pédale.
tu n'as peut etre pas compris ce que je voulais (ou alors tu t'es sentis visé) ?

Le fait de foutre une fuzz factory ou un kaos pad dans une guitare pour faire COMME le belamy, c'est a mon sens une attitude de groupie, seulement motivé par le fait que son idole le fait.
Dans le cas de muse il suffit d'aller là http://board.muse.mu/forumdisp(...)=desc pour s'en rendre compte et voir ce qu'est une groupie musesque. Regarde la définition du mot "groupie" avant de me traiter d'intolérant (ce que je ne suis pas du tout)

Apres ton énumération de guitares en rapport avec un style ou un gratteux est pas tres pertinente (voire complètement HS), il n'y a pas que Slash qui joue sur LP ou que hendrix sur strat ect..... A croire que tout ceux qui ont une lespaul apprécie slash et ect....
Apres chacun fait se qu'il lui plait, et si ca plait a certain de foutre un kaos pad dans une guitare tant mieux pour eux

t'as vraiment rien capté.
Va discuter micro Bill Lawrence sur le forum N2,N4 par exemple et tu me diras quel autre guitariste aussi connu que Nuno a des BL sur sa N4.
Certains de mes exemples sont très connus et ne sont pas forcément représentatifs pour tout le monde.
Je dis juste que pas mal ont acheté pour faire "comme" slash,angus ou les autres.
Ramener le KP à Muse c'est comme si tu ramenais la shredmaster à Greenwood ou la whammy à Morello.
Ils ont pas forcément été les premiers et ce n'est pas toujours la peine de se référencer à eux.
Voila.
Groupie ou pas les gens s'éclatent avec ce qu'ils aiment.
Personne n'a à juger.
Sev night'sss
Rectoman a écrit :
fuZZo a écrit :
Citation:

-des SG pour Angus Young
....

Sois un peu tolérant.

tu m'a bien fait rire!!

t'as vraiment rien capté.
Va discuter micro Bill Lawrence sur le forum N2,N4 par exemple et tu me diras quel autre guitariste aussi connu que Nuno a des BL sur sa N4.
Certains de mes exemples sont très connus et ne sont pas forcément représentatifs pour tout le monde.
Je dis juste que pas mal ont acheté pour faire "comme" slash,angus ou les autres.
Ramener le KP à Muse c'est comme si tu ramenais la shredmaster à Greenwood ou la whammy à Morello.
Ils ont pas forcément été les premiers et ce n'est pas toujours la peine de se référencer à eux.
Voila.
Groupie ou pas les gens s'éclatent avec ce qu'ils aiment.
Personne n'a à juger.

Même que tu as parfaitement raison laisse tomber... Ils sont trop grosse tête vaut mieux pas parler avec des gens ainsi...

*****IceBroken***
Mr. dickhead
on parle bien ici du kaos pad DANS UNE GUITARE et le seul a en être représentatif c'est Bellamy je crois non ? peut etre que t'en connais un autre qui a fait la même incorporation dans sa gratte?

Sincèrement tu crois qu'un gratteux se serait intéressé au Kaos pad si le nain du Devon n'avait pas eut l'idée (foireuse) de le foutre dans une guitare ?

Sinon bien sur que bellamy n'est surement pas le plus représentatif du kaos pad!!

Apres je le redis, si ca vous plait faite le et amusez vous bien !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cold a écrit :
en tout cas c'est pas le premier à intégrer des effets dans une gratte...

cf son idole tom morello...

(ps: et il doit y avoir d'autres gars aussi bien avant...)

Hérétique !

Morello n'a jamais rien intégré dans une guitare

Pour ce qui est des effets intégrés, c'est pas nouveau. Les guitares/synthé, ou même les guitares Roland avec expandeur intégré ça date des années 80.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
si morello , dans son ibanez rouge et noir, qui est hollow body ou semi hollow y'a des effets intégrés
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Yep, j'ai tjs trouvé Bellamy complètement ridicule avec le Kaos Pad sur sa gratte.

Tout ça pour du siiing...doooiiing...ouinnnggg

Elle est loin l'époque où il ne se la pétait pas autant sur scène...
Starfucker Inc.
My latest guitar acquisition is a two-tone (red and black) custom-made Ibanez, which is a replica of a very bizarre, Sixties Vox guitar that I saw at a Guitar Center. The Vox has all of these incredible onboard effects; I couldn’t believe it when I saw it, and they actually had two of them! The problem with the Voxes – aside from the fact that they are grotesquely expensive – was that they simply didn’t stay in tune, and were in no way gig-ready.

So Ibanez took the idea and built a guitar for me that I can play every night. It’s an AS-200, 335-type guitar, with loads of onboard effects: the bridge pickup volume control, when pulled out, doubles as a built-in wah. The neck volume knob, when pulled, doubles as an echo repeat control; it controls the speed of the echo repeats. Then there is a built-in distortion knob, which doubles as a tone knob, and another knob which controls the amount of distortion. Then, there’s yet another knob, which activates a treble/bass boost.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...