Comment fonctionne le kaoss pad?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
My latest guitar acquisition is a two-tone (red and black) custom-made Ibanez, which is a replica of a very bizarre, Sixties Vox guitar that I saw at a Guitar Center. The Vox has all of these incredible onboard effects; I couldn’t believe it when I saw it, and they actually had two of them! The problem with the Voxes – aside from the fact that they are grotesquely expensive – was that they simply didn’t stay in tune, and were in no way gig-ready.

So Ibanez took the idea and built a guitar for me that I can play every night. It’s an AS-200, 335-type guitar, with loads of onboard effects: the bridge pickup volume control, when pulled out, doubles as a built-in wah. The neck volume knob, when pulled, doubles as an echo repeat control; it controls the speed of the echo repeats. Then there is a built-in distortion knob, which doubles as a tone knob, and another knob which controls the amount of distortion. Then, there’s yet another knob, which activates a treble/bass boost.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
Bobba a écrit :
Pour ce qui est des effets intégrés, c'est pas nouveau. Les guitares/synthé, ou même les guitares Roland avec expandeur intégré ça date des années 80.

Tout à fait .. ceux qui tapent sur Bellamy pour les effets intégrés (notament sur certains forums "d'electronique guitares") me font bien rire , le guitariste de Police avait un effet , May avait un effet aussi ... Et même avant les années 80 pour plussoier Bobba , la Godwin Organ de 76 , la Vox Organ de 66 , la Rhythm Guitar de Guyatone 70 .. bref !!

Intéréssant pour Morello et les effets intégrés, dans ma petite vie je n'ai pas eu la chance de voir les guitares en question utilisées avec les effets par contre.

Kaoss pad : pouet pouet . Des distos encore ça se comprends. Mais je me repète.
Starfucker Inc.
c'est simple: une guitare ça se joue avec les deux mains, à partir du moment ou tu en utilises une pour faire autre chose, t'es plus en train de jouer de la guitare.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
Tout à fait, entierement d'accord avec toi. Ca ne s'appelle plus jouer de la guitare. Mais je préfère voir un Morello qui joue du toggle et main sur les cordes , que notre maffiouuuuu avec le médiator sur un multieffets de Dj.

Kaoss pad sur scene chez des grands artistes : Radiohead , Greenwood sur Everything ** notament, un membre du staff de Bowie me semble t-il. Et surement bien d'autres .. Bref c'est pas nouveau non plus le kaoss c'est clair ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
StratLover a écrit :
My latest guitar acquisition is a two-tone (red and black) custom-made Ibanez, which is a replica of a very bizarre, Sixties Vox guitar that I saw at a Guitar Center. The Vox has all of these incredible onboard effects; I couldn’t believe it when I saw it, and they actually had two of them! The problem with the Voxes – aside from the fact that they are grotesquely expensive – was that they simply didn’t stay in tune, and were in no way gig-ready.

So Ibanez took the idea and built a guitar for me that I can play every night. It’s an AS-200, 335-type guitar, with loads of onboard effects: the bridge pickup volume control, when pulled out, doubles as a built-in wah. The neck volume knob, when pulled, doubles as an echo repeat control; it controls the speed of the echo repeats. Then there is a built-in distortion knob, which doubles as a tone knob, and another knob which controls the amount of distortion. Then, there’s yet another knob, which activates a treble/bass boost.

Ben tu vois, je ne le savais même pas puisqu'il ne les utilises pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens je cherchais des infos sur le matos de Daft Punk et je suis tombé sur cette video du Jazzmutant Lemur, et j'ai pensé à vous :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
c'est bien moche

&NR=1

la c'est mieux
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le

Celle là plutot
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
Non c'est Oktav, pluto c'est lui:

tu dois confondre

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Pfiou...

Heure du décès... 23h26

On lock ?
Jean D'Arcy, 1969
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Starfucker Inc.
ça vient d'un épisode des simpsons, celui ou Bart apprend la guitare et que Nelson se fout de sa gueule pendant qu'il joue

Earthworm Jim
StratLover a écrit :
ça vient d'un épisode des simpsons, celui ou Bart apprend la guitare et que Nelson se fout de sa gueule pendant qu'il joue

j'avais capté, t'inquiètes.

attention fuzzo, miouze oui on peut, metallica, non pas touche!!! (non pas que j'apprecie les gars, ou ce qu'il ont fait après and justice for all, mais tout le rèste, c'est protegé par l'unesco au patrimoine de la musique qui arrache le slip!!! )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr. dickhead
J'ai jamais accroché a Metalicaca, je sais pas je trouve ca sans grand interets Des morceaux simpas certe mais qui cassent pas des briques par leurs originalités que ce soit les morceaux en eux meme ou les solos hypers convenues. Enfin bref pas mon truc et pourtant j'aime le son qui arrache l'elestatic du slip

Mais chacun ecoutes ce qui lui plait

En ce moment sur effet guitare...