Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference MXR EVH Flanger et EVH Phase 90

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 08, 11:33
-Rhum- a écrit :
ktophe a écrit :
Okay, merci! Et si on prend par exemple Ain't Talkin' 'Bout Love de EVH, c'est plus flanger ou phaser?

Les 2 sur l'intro.
Sinon en règle général c'est phaser.


Les deux ? Je ne crois pas. Il n'y a à mon avis que du flanger (et de l'echo).
Le phaser chez Van Halen, on l'entend énormément sur les solo.

Pour le flanger, je lui trouve un côté très "métallique", ça aide à le reconnaître. Enfin je trouve.
Le truc, c'est que de toute façon, il ajoute l'un ou l'autre à la volée selon son humeur.
lemgement lemg
Loupinou
Rions un peu :
Ventilo à la Steve Vai/JP. Foucault + flanger au lieu de phaser.
Une autre, plus sérieuse, où tu verras mieux la différence entre phaser et flanger (incomparable à l'écoute mais plus dure à saisir malgré une explication aussi claire et précise que plus haut) :
ktophe
En effet, c'est plus clair.
ktophe
Citation:


Mais comment fait-il sur la première partie de l'intro de ain't talking about love car il coupe le phaser? Comment fait il ce son saccadé? J'aurais juré que c'était dû à une pédale....
Loupinou
Je dirais un petit delay (quasi slapback) et la paume de la main bien placée pour bloquer les cordes.
analgrinder333
Loupinou a écrit :
Je dirais un petit delay (quasi slapback) et la paume de la main bien placée pour bloquer les cordes.


J'ai une vielle vid pedaguo sur EVH et sur cette intro il y a bien un delay (slapback)
ktophe
Je croyais que c'était le phaser qui faisait ça.
ktophe
Pour se rapporcher du son de ain't talking about love, il vaut mieux que j'achète un phaser ou un delay? Lequel est le plus important dans ce son?
Loupinou
Pour ce morceau précisément, je dirais que le phaser est plus caractéristique mais dans l'ordre des priorités, j'achèterais d'abord un delay.
À moins que tu ne veuilles jouer que ce morceau jusqu'à la fin de tes jours.
Perso, je m'en sers plus souvent que du phaser.
ktophe
Non je compte pas jouer ça jusqu' a la fin de mes jours C'est juste un trip comme ça car j'aime bien ce morceau.

Que me conseil tu comme delais?

J'ai vu le carbon copy de MXR mais il est pas donné.

Vaut mieux de l'analogique je pense? En analogique il y a aussi l'ibanez ad-9.

Sinon en numérique il y a le electro harmonix echo 1.
Loupinou
ktophe a écrit :

Vaut mieux de l'analogique je pense?

Pas forcément. Un grand nombre d'utilisateurs aiment que les répétitions soient "propres" et strictement identiques au son joué. Le delay est un domaine où le numérique est diablement efficace.
Le choix dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire (presets/pas presets...) Y a un tas de topic dessus auxquels je te renvoie car je suis loin de les avoir tous testés.

En ce moment sur effet guitare et MXR...