Difference MXR EVH Flanger et EVH Phase 90

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
Tu as une petite revue des différences ici.
-Rhum-
ktophe a écrit :
Okay, merci! Et si on prend par exemple Ain't Talkin' 'Bout Love de EVH, c'est plus flanger ou phaser?

Les 2 sur l'intro.
Sinon en règle général c'est phaser.
ktophe
Je pense que je vais prendre le Phaser 90 "normal". Le vintage 74' me tente bien, mais ça fait un peu cher comparé à l'autre. 145 euros pour la vintage 74' et 75 euros pour la "normale"
Nico_las
Bon choix !
Si tu es motivé, tu pourras l'améliorer car vu le prix, tu ne risque rien.

La mienne est bientôt en route, elle est prévue pour dans deux semaines
ktophe
Citation:
La mienne est bientôt en route, elle est prévue pour dans deux semaines


Tu en as commandé une? Laquelle?
Nico_las
Je vais la faire en DIY . Je n'achète plus rien et je pense même vendre pour refaire en DIY c'est dire. Je n'ai pas envie de modifier mes TS like comme je le voudrais à cause de la valeur à la revente donc je fais, ça coute moins cher et ça sonne comme on veut.
Si tu es intéresse par le son Van Halen, tu devrais essayer un compresseur léger en mod boost !!! C'est bluffant sur Unchained et Cie, on a juste le petit gain supplémentaire qui manque cruellement au 1987 pour aller toucher Le son. D'ailleurs on dit que le fait de baisser le voltage (variac) ajoute de la compression, ceci explique cela. Bref...
Starfucker Inc.
la mod de fxfxd sur la DS1 est terrible pour le son plexi EVH:
http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)2.mp3
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ktophe
Citation:
Si tu es intéresse par le son Van Halen, tu devrais essayer un compresseur léger en mod boost !!! C'est bluffant sur Unchained et Cie, on a juste le petit gain supplémentaire qui manque cruellement au 1987 pour aller toucher Le son. D'ailleurs on dit que le fait de baisser le voltage (variac) ajoute de la compression, ceci explique cela. Bref...


Genre un dyna comp? Si je boost avec ma boss sd1 ou mxr zakk wylde c'est pas bon?

Il a fait combien d'album avec le plexi? Car après je crois qu'il est passé sur 5150 si je ne me trompe pas.
Starfucker Inc.
la dynacomp est assez sombre, peut etre que ça rejoindrais le coté "brown" de son "sound"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Loupinou
Je dirais qu'il a joué sur le Plexi jusqu'en 86-87 (sortie de l'album 5150, d'ailleurs).
Ensuite, il a joué sur Soldano et le 5150 doit dater de 91.
Nico_las
Yep, tout à fait genre dynacomp qui pour moi joue le "rôle du variac" et franchement l'apport n'est pas négligeable. Moi c'est un ross compresseur (keeley compresseur et analog man), c'est la même technologie que la dynacomp (comme la sd-1 et la zakk par exemple). J'ai aussi une Sd-1 pour un boost à la maiden que je voudrais modder en zw 44 mais bon comme j'ai du plus haut, ça me fait ch** de modifier une pédale usine.


Quelqu'un veut un sample ?
Starfucker Inc.
t'as essayé de diminuer le voltage sur la dynacomp ? elle sonne mieux ainsi ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Ah non pas essayé , elle est bien comme ça, je ne m'en sers pas en clean et de toute façon elle est normalement pour mon frère bassiste , pour l'instant il ne l'a pas vu bcp.
Starfucker Inc.
celle de gilmour est justement modifiée pour que le voltage amené à la pédale soit moindre.

D'autres effet donne des résultat interessant en diminuant le voltage: les fuzz (le stab de la fuzz factory ), les boosteurs, les wah...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ktophe
Moi j'ai déjà la boss sd1 mais je compte acheter aussi la mxr zakk wylde. Pas envie non plus de modifier la sd1. Je l'aime bien aussi comme ça. En fait j'ai fait une liste des prochaines pédales a acheter. Il y a donc:

-Dunlop wah zakk wylde
-Mxr zakk wylde overdrive
-Mxr Phase 90
-Mxr Dyna comp (que je viens juste de rajouter! Merci )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 08, 11:33
-Rhum- a écrit :
ktophe a écrit :
Okay, merci! Et si on prend par exemple Ain't Talkin' 'Bout Love de EVH, c'est plus flanger ou phaser?

Les 2 sur l'intro.
Sinon en règle général c'est phaser.


Les deux ? Je ne crois pas. Il n'y a à mon avis que du flanger (et de l'echo).
Le phaser chez Van Halen, on l'entend énormément sur les solo.

Pour le flanger, je lui trouve un côté très "métallique", ça aide à le reconnaître. Enfin je trouve.
Le truc, c'est que de toute façon, il ajoute l'un ou l'autre à la volée selon son humeur.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et MXR...