Electro harmonix POG

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
niko a écrit :
Qui ne sert que ponctuellement ... perso elle m'a coûté 70 € donc ça passe (j'ai fait une bonne affaire, et j'en ai profité pour me payer ce vieux rêve)
elle était tombé du camion?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #121
  • Publié par
    niko
    le 25 Feb 08, 08:16
Disons que je l'ai échangé contre une pédale qui a la côte en ce moment et que j'ai payé pas cher
a reminder
je m'autoquote :

a reminder a écrit :
Je viens d'essayer un POG...

c'est assez impressionnant pour ce qui est de la qualité du son, ça ne décroche pas, il n'y a pas de latence, vraiment bluffé.

Pour ce qui des sons en eux-mêmes, c'est assez particulier. Passé l'octaver, je ne savais pas bien comment utiliser la pédale, j'avais l'impression d'avoir un orgue Hammond sous les doigts... et c'est tout... c'est ce qui m'a le plus déstabilisé, je n'ai pas vraiment réussi à trouver de chose qui me plaise vraiment (ni même de vraiment exploitable dans mes compos) dans la palette de sons à laquelle j'ai pu avoir accès.

Conclusion 1 : il faut que j'essaie un Bass Micro Synthesizer,
Conclusion 2 : pour m'amuser en ce moment je n'ai rien trouvé de mieux de mon BM + DMM avec une pédale de volume avant,
Conclusion 3 : un octaver ça peut-être pas mal en fait...
gaël
hyperfrench
juste une question (ok ça sent le déterrage de topic), hormis le fait que le POG fait octave +2, quelle différence majeure y'a-t-il avec l'EH Micro-Synthesizer?

y'a-t'il des gens qui ont essayé les 2 qui pourraient me donner leur sentiment?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 08, 16:28
Il me semble que la grosse différence - et ce qui fait l'atout majeur du POG - est son tracking (je crois que ça s'appelle comme ça).
En gros, quand on joue en mode +1 octave par exemple, il est possible de jouer des accords sans que l'effet décroche, au contraire d'une whammy par exemple.
Cette capacité-là, je ne crois pas que le microsynth la possède.
Après c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux jouer. Si tu veux uniquement une octave supplémentaire et uniquement pour jouer des notes simples (pas des accords) il est possible que le microsynth suffise.
lemgement lemg
hyperfrench
ok, merci pour cette précision, en fait je m'étonne malgrès tout, car il me semble que le Micro-Synth est au même prix que le POG

reste donc a essayer tout ça...
cold
  • #126
  • Publié par
    cold
    le 30 Aug 08, 17:41
hyperfrench a écrit :
ok, merci pour cette précision, en fait je m'étonne malgrès tout, car il me semble que le Micro-Synth est au même prix que le POG

reste donc a essayer tout ça...

Citation:

il est possible de jouer des accords sans que l'effet décroche, au contraire d'une whammy par exemple.


rien que ça peut justifier que les 2 produits soit au même prix... donc c'est pas si étonnant que ça car des pitchs polyphoniques ne courent pas les rues
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    jzu
    le 30 Aug 08, 17:58
J'ai le Micro POG et je peux confirmer que le pitch polyphonique fonctionne très bien. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais celui des Zoom 606 et 505 (et des plus récents ?) marche bien aussi ; par contre, le manque de fiabilité de leurs jacks, le côté peu pratique sur scène, les interférences bizarres avec mes distos et leur boitier en plastique font que ça ne me convient pas vraiment. Mais je regrette le son un peu plus synthétique des Zoom. Le Micro POG est vraiment de meilleure qualité (boîtier métal, jacks « normaux », switch « normal ») et le son plus poli ne devrait pas te gêner, au contraire. Et il est moins cher que le POG si tu ne cherches qu'un pitch shifter simple.
hyperfrench
cold a écrit :
hyperfrench a écrit :
ok, merci pour cette précision, en fait je m'étonne malgrès tout, car il me semble que le Micro-Synth est au même prix que le POG

reste donc a essayer tout ça...

Citation:

il est possible de jouer des accords sans que l'effet décroche, au contraire d'une whammy par exemple.


rien que ça peut justifier que les 2 produits soit au même prix... donc c'est pas si étonnant que ça car des pitchs polyphoniques ne courent pas les rues


mais justement, pour éviter toute confusion, je récapitule:

chez Electroharmonix:

on a d'un coté le POG avec octave -1 +1, +2, et polyphonique.
et de l'autre, le Micro-Synthesizer avec -1, +1 et pas polyphonique:
le tout au même prix (?)!

btw jzu, je parle du Micro-Synthesizer, et non du Micro POG! (mais merci pour ton conseil sur les Zoom soi dit en passant!)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    jzu
    le 30 Aug 08, 21:02
hyperfrench a écrit :
btw jzu, je parle du Micro-Synthesizer, et non du Micro POG! (mais merci pour ton conseil sur les Zoom soi dit en passant!)

Certes certes, mais je parlais bien du Micro POG en tant qu'alternative efficace au bouzin énorme qu'est le POG.
hyperfrench
jzu a écrit :
hyperfrench a écrit :
btw jzu, je parle du Micro-Synthesizer, et non du Micro POG! (mais merci pour ton conseil sur les Zoom soi dit en passant!)

Certes certes, mais je parlais bien du Micro POG en tant qu'alternative efficace au bouzin énorme qu'est le POG.


ah, soit, autant pour moi...
lostever
hyperfrench a écrit :
juste une question (ok ça sent le déterrage de topic), hormis le fait que le POG fait octave +2, quelle différence majeure y'a-t-il avec l'EH Micro-Synthesizer?

y'a-t'il des gens qui ont essayé les 2 qui pourraient me donner leur sentiment?


Bah niveau sonorités, ça n'a absolument rien à voir. Autant le POG est un "vrai" polyphonique dans le sens où , sans le detune, il retranscrit la note à l'octave sans rajouter une "coloration" alors que le synthetiser restranscrit une sonorité un peu à la Moog. Beaucoup plus dans l'esprit d'un synthé des années 70.
Petit (gros) up

Bon voila le topo ; je joue dans un groupe en duo , et j'aimerais quelque chose de mieux pour remplacer les frequences basse que l'horrible octaver de ma Digitech Rp
A savoir que je me branche sur un ampli basse

Le POG (ou le micro)pourrait aller?
Je joue beaucoup en accord , il risque pas de decrocher en 1 oct down?
Le probleme c'est que y a aucun magasin qui a cette petite boite magique dans le coin
J'en entendu dire qu'elle pouvait decrocher sur des trop gros accords , c'est vrai?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...