Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro harmonix POG

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le probleme c'est que y a aucun magasin qui a cette petite boite magique dans le coin
J'en entendu dire qu'elle pouvait decrocher sur des trop gros accords , c'est vrai?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #140
  • Publié par
    niko
    le 12 Jan 09, 11:43
sino7 a écrit :
Le probleme c'est que y a aucun magasin qui a cette petite boite magique dans le coin
J'en entendu dire qu'elle pouvait decrocher sur des trop gros accords , c'est vrai?

Moi j'ai l'impression que l'ampli décroche avant le POG (genre un accord tendu qui est traité en octaver ... c'est l'ampli qui fait la bouillie)
lostever
willem a écrit :
bah le HOG mais encore plus cher


A la difference que le POG joue l'exact note a l'octave down alors qu'on ne peut pas utiliser le HOG sans les filtres. Du coup, le son de la note à l'octave down est "coloré" . Je sais pas si je suis clair sur ce coup là ....

Effectivement la meilleure solution reste le micro POG . Et son ampli ne risque pas de décrocher vu qu'il joue sur un ampli basse.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    jzu
    le 12 Jan 09, 22:06
J'utilise intensivement le micro POG sans problème pour l'octave up. L'octave au-dessous pose des problèmes intrinsèques de bouillie quand le contenu harmonique est trop riche, comme d'ailleurs quand on joue des accords avec une basse.
flavien.r
En théorie l'octabass d'ebs reconnait les accords ( 3 notes maxi ) pour ne selectionner que la note la plus grave, faudrait tester pour voir si il se débrouille avec une guitare :
http://www.ebs.bass.se/2007/octabass.htm

le sample 7 montre des accords

Et par contre c'est de l'analo donc meut être pas le plus transparent
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Invité
Petite question aux possesseurs du POG (j'en suis aussi).

Où est t-il dans votre chaînage, après ou avant la disto?

Pour le moment je le met après ma Little Big Muff (genre Jack White : Whammy, LBM, POG, je sais j'suis qu'un copieur).

Mais d'après les topics sur le chaînage des effets, les "octaveurs" sont plutôt avant toutes disto/fuzz.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    jzu
    le 09 Feb 09, 22:32
Toujours avant en ce qui me concerne. Il faudrait essayer l'octave down après une disto. J'ai des doutes pour une octave aigue à moins qu'on ne veuille délibérément un son crissant, bien désagréable...

Peut-être jouable avec un eq derrière.

Edit : J'utilise en fait une OD. C'est vrai que devant une fuzz comme ma Blender, l'intérêt est limité.
Invité
J'ai essayé tout à l'heure les 2 possibilités et je trouve quand même que ça encaisse mieux la little big muff quand le pog est après.

J'attend d'autres avis pour voir.

Merci
lostever
Disto tjrs après mon POG et mon HOG. C'est ce qui est conseillé dans le manuel (de memoire hein ?) car pour "traiter" le signal afin de lui allouer un octave up/Down, il est recommandé qu'il soit "clean" et non distordu. Mais c comme chacun veut en fait.
monstawild
Moi je l'utilise a la fin de la chaine, mais je ne sais pas si ma disposition est adéquat, il est meme apres l'accordeur!

Wah => Delay/Chorus => Accordeur => Micro Pog => AB Box

Néanmoins, j'avais avant, juste apres le Delay une pédale de disto Blackstar Ht Dual (que je vends), et ça fonctionnait plutot bien...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Invité
Bon du coup, j'aime mieux la façon dont ça sonne après la Big Muff. Et grâce au LPF MODES 1/2/3 on peut "doser la quantité" de fuzz qui passe.

Je suis curieux de savoir comment c'est sur le pedalboard de Jack White.
Vu les photos, le POG est après la Big Muff mais après, on devine difficilement le cablage
Sirguda
J'ai vu Omar Rodriguez s'en servir en live, pour faire une sorte de solo super calme et avec un son d'orgue, et c'était bien beau. On peut aussi l'entendre à la fin de The Widow (je suis pas certain, mais je pense que c'est le POG qui est utilisé).

Cela dit, la façon dont s'en sert Jack White est déjà plus "évidente".
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...