Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Azertymat a écrit :
Bon...je l'ai fini mais quand je mets l'éffet, pas de distortion...Je peux régler le volume de sorti mais pas le gain! Il faut faire quoi?? Qu'est ce qui déconne là??

Si t'es sûr du branchement des tes AOP et transistors alors check la masse
McColson
vérifie la masse sur ton potar de disto.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Azertymat
C'est fait..les branchement son bon. Mais etes vous certain que le shéma de montage est bon? Parceque par exemple, il y a une erreur au niveau du switch.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
balomat
elle marche tjr pas
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 14 Déc 2003, 23:05
prends le schéma et debug pas à pas en suivant chaque piste de ton circuit. sinon ta verifier si des fois t'avait pas une soudure qui s'est décollé.
ou un composant qui a trop chauffer. genre les condos ou l'ampli OP si ta pas mis de support...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pas de distos, faut zieuter l'étage avec l'AOP et les diodes et tester point par point les connexions en partant du CI par exemple.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
raaaaaaaa pinaise si meme pour une ts c la galere ca demotive lol
Mais bon jvais quand mm m'y mettre , ca peut que apprendre des choses.
Si tu sais pas d'ou ca vient, essaie de tt desouder et de tt refaire....on sait jamais....
Bon courage
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
balomat
sur le papier ca a l air facile
des que j ai l occasion je testerai la custom pedal
RIP Dime
Salut, le pire, c'est que ça parait simple, de fabriqué une pédale, qd on regarde le shéma (ou circuit). Bon, je te donne juste qq référence, que tu dois surement connaitre, mais bon c'est au cas où!!
guitar part n°116, rubrique bricolo, fabriqué sa disto Fuzz.
guitar part n°107, pareille, transformé sa gratte passive en active.
Bon, je ne t'en donne que 2, mais, chaque mois, ds cette rubrique on y trouve des choses pour les bricoleurs.
Salut, j'espère t'avoir aidé.
balomat
deja lu les article mais les mag d electro ca cour pas les rues
RIP Dime
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 16 Déc 2003, 19:57
[mode 3615 mylife = ON]
bon comme je lai expliquer déjà den un autres topic!
En faite je suis en TS option Sciences de lIngénieur, et en faite il y a une matiére facultatif qui est TPE (Travaux Pratiques Encadrés)! Cest en faite un expo que je vais devoir passer à loral avec mon collégue en mars de lannée prochaine!
Aimant la guitare et mon collegue aussi, on a décidé de taffer sur la gratte, mais fallait trouver une étude portant sur la gratte, donc on a décidé détudier les ondes sonores que lon obtient avec un oscilloscope, et donc on va faire avec un son clair, avec disto, une ds7 et étant en SI, on est obligé davoir de lelectro ou de la méca donc on a décidé de faire une pédale une Bigg Muff

[mode 3615 mylife = OFF]

Donc jai donner la liste des composants que mon prof va acheter par le biais du lycée, ce we je vais faire chez un pote qui a tt le matos le circuit imprimé, mon pére par un de ses clients il va me faire la boiboite (faut que je lui fasse faire un schéma)! Mon pére travaillant dans la peinture indutrielle, il va me peindre ma super boiboite!
Donc je vous tiendrais au courant de lavancement de la pédale je vais surment vous demander de laide aussi !
Sinon à côté du bahut je vais me faire 2 pédales, 1 MXR microAMP et une MXR noise gate!

Voila
Help!

Je viens de finir ma tube screamer et ça marche po!!!
Je sais bien que c'est pas censé marché du premier coup, et si elle marchait carrément pas, je serais pas aussi excité! mais là, elle marche....prèsque!

Symptomes: J'entends le super son de la tube screamer avec en plus par dessus un horrible sifflement continu, que je peux moduler dans les graves et les aigus en bougeant les potars de la pédales aussi bien que ceux de la gratte!! le bruit n'est pas là tant qu'aucun jack n'est branché sur l'entrée de la pédale!
Vraiment c'est rageant, j'en suis à jouer avec ce sifflement, juste pour entendre le son de la tube screamer derrière. Mais vraiment au bout de 5min c'est plus possible.

Je ne sais pas du tout d'où ça viens alors je l'ai filée à un pote qui va l'osculter avec un oscillo, mais si vous avez une idée?

HavOK m'avait dit:
Citation:
n'importe le sens ou tu mets le tantale tu peux même mettre un non polarisé

J'ai pris un non polarisé normale, non tantale, ça peut être ça la cause???

Merci d'avance!
FFdream62

Bonjour à tous !
Pourriez vous me donner quelques liens où je peux trouver des shémas pour fabriquer des pédales (overdrive, disto, wahwah, fuzz....) SVP.
Merci d'avance !
FFdream62
Azertymat
Je te l'ai passé dans le topic ou tu le demandes. Sinon, regarde en premiere parge de ce topic.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
regarde un pe la premiere page !! tin les mecs y sont pas gonflés !

En ce moment sur effet guitare...