Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
marcal a écrit :
En jetant un œil sur le site de fractal audio, j’ai pu voir qu’il y avait désormais des bundles axe fx iii + pédalier avec une réduction intéressante. C’est un truc que propose aussi le distributeur européen de temps en temps ou pas du tout ?


J'ai vu ça aussi depuis un moment. Le rack seul 1999$, ils ont pas l'air de vouloir réviser leurs tarifs chez G66.eu

Heureusement que les vidéos de Nico et Fremen sont là pour remonter le moral
marcal
voMIgrave a écrit :
J'ai vu ça aussi depuis un moment. Le rack seul 1999$, ils ont pas l'air de vouloir réviser leurs tarifs chez G66.eu


Après si tu rajoutes les taxes (les prix affichés US sont hors taxe) + l'importation la différence de tarif est beaucoup moins importante. C'est pas vraiment sur ce prix de base que je réagissais

En revanche ce que je trouvais intéressant c'était la réduction sur un achat unité + pédalier.
NDESMAREST


🎸 Les Videos du Lundi - Torrents d’amour (guitar cover) 🎸

Mon tout premier morceau à la guitare … et mon hymne préféré ! 😌
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
dhaiphi
Épatant comme d'habitude, difficile de ne pas se répéter tant tu es constant dans la qualité !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
NDESMAREST
dhaiphi a écrit :
Épatant comme d'habitude, difficile de ne pas se répéter tant tu es constant dans la qualité !

Merci BEAUCOUP ! ☺️
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST


🇫🇷 Découverte et prise en main du FC-12 avec un Axe-FX III ou un FM3. 🎸😉
Branchement et passage en revue rapide des Layouts d’usine et des nombreuses fonctionnalités. Branchement et calibrage d’une EV-2. Utilisation du Looper. Utilisation de l’Axe-Edit 3 (ou du FM3-Edit) pour programmer le FC-12.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
voMIgrave
@NDESMAREST: Génial ! Depuis le temps que j'attendais une vidéo explicative sur les FC et en Français en plus, que demande le peuple.

C'est vraiment très puissant comme outil, je regrette juste les switchs "bruyants".
L'édition par l'Axe edit me semble plus aisée et complète mais il semble y avoir moins de latence au changement de preset par le pédalier que via l'AE, non ?
NDESMAREST
voMIgrave a écrit :
@NDESMAREST: Génial ! Depuis le temps que j'attendais une vidéo explicative sur les FC et en Français en plus, que demande le peuple.

C'est vraiment très puissant comme outil, je regrette juste les switchs "bruyants".
L'édition par l'Axe edit me semble plus aisée et complète mais il semble y avoir moins de latence au changement de preset par le pédalier que via l'AE, non ?

Cool, merci beaucoup ! 👍
Oui, c'est beaucoup plus plaisant avec l' Axe-Edit 3, c'est sûr.
Bon, c'est vrai que les switchs "résonnent" un peu ... mais quand on joue ... on oublie ! 🎸
Et en effet, il n'y a quasiment pas de latence lors d'un changement de préset depuis le pédalier (exactement comme si on changeait directement sur l'Axe-FX III).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
voMIgrave
Est-ce que le FC-6 a 2 fois moins de fonctions disponibles ou est-ce qu'on peut faire la même chose que le 12 mais en jouant plus de claquettes ?
voMIgrave
fremen_mu a écrit :
La même chose mais plus de claquettes


OK merci
Andresch
Merci Nico pour les tutos.

Toujours très clair et convivial. ;-)
EspGuitarPlayer
Salut,

Quel type de casque est le plus adapté à l'axe fx ?

Je possède un SHURE SHR840 taillé pour le monitoring et je pense pas super adapté. Le son est assez agressif..bref loin de ce qui sort de mes enceintes...mais c'est surement normal...

Du coup besoin de vos expériences Merci !
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
Raca
Quel que soit le casque, ce sera loin des enceintes.

On est quelques-uns ici à apprécier les casques BeyerDynamics, en particulier le DT990 (le normal, pas le pro dont la seule différente notable est son cordon boudiné).
EspGuitarPlayer
Raca a écrit :
Quel que soit le casque, ce sera loin des enceintes.

On est quelques-uns ici à apprécier les casques BeyerDynamics, en particulier le DT990 (le normal, pas le pro dont la seule différente notable est son cordon boudiné).


Ok merci pour l'info. Et sinon est-ce qu'un ampli casque entre les deux améliorerait la qualité du son ? ou c'est juste une affaire de puissance et de pouvoir connecter plusieurs casque ? Je ne connais pas du tout ces produits...

Merci !
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...