Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EspGuitarPlayer
Raca a écrit :
Quel que soit le casque, ce sera loin des enceintes.

On est quelques-uns ici à apprécier les casques BeyerDynamics, en particulier le DT990 (le normal, pas le pro dont la seule différente notable est son cordon boudiné).


Ok merci pour l'info. Et sinon est-ce qu'un ampli casque entre les deux améliorerait la qualité du son ? ou c'est juste une affaire de puissance et de pouvoir connecter plusieurs casque ? Je ne connais pas du tout ces produits...

Merci !
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
voMIgrave
On ne trouve pas d'info quand à la qualité de la sortie casque, ni de retour d'utilisateurs.

C'est peut-être marqué dans la notice mais on ne connait pas non plus l'impédance.
NDESMAREST
voMIgrave a écrit :
On ne trouve pas d'info quand à la qualité de la sortie casque, ni de retour d'utilisateurs.

C'est peut-être marqué dans la notice mais on ne connait pas non plus l'impédance.

Si, si, page 191 du mode d'emploi : impédance : 35 Ohms. 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
voMIgrave
@NDESMAREST: Merci pour l'info très rapide

Est-ce qu'on peut quand même mettre un casque à impédance plus élevée ?
Pardon d'avance mais je n'y connais rien en casque.
NDESMAREST
En fait les casques, ça dépend des goûts, du confort ... et ça dépend SURTOUT de ce que l'on veut faire avec ! 😉

Si c'est pour jouer, avec un minimum de "ressenti", un "bon casque Hi-Fi" sera très bien, puissant, avec plein de basses et tout et tout ... j'ai un vieux AKG K-44 qui va très bien pour ça, entre autres !

Si c'est pour construire tes sons, alors, il te faudra plutôt un casque précis, de studio, de monitoring avec une impédance plus élevée.

Maintenant, en ce qui me concerne, je ne fais JAMAIS ni ne valide JAMAIS mes sons au casque ! C'est bien trop trompeur ...

Si ça peut aider ... 🎸
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
voMIgrave
@NDESMAREST: Merci pour ces précisions fortes utiles.

Du coup ça m'embête, je pensais prendre un petit casque studio dans un premier temps, et je pensais que j'aurais pu jouer avec un bon ressentit et faire de l'enregistrement en même temps mais apparemment ce n'est pas le cas préconisé.

En gros il vaut mieux avoir deux types de casque pour chaque utilisation.
Cela veut dire que c'est pareil pour les enceintes de monitoring alors ? On ne pourra pas avoir un son bien "rustique" malgré leur large plage de fréquence ? À moins qu'il existe des modèles "entre deux" ?

Comment fais-tu pour construire tes sons avec précision si tu n'as pas un bon ressentit en jouant ? Désolé je patauge
NDESMAREST
voMIgrave a écrit :
@NDESMAREST:
Comment fais-tu pour construire tes sons avec précision si tu n'as pas un bon ressentit en jouant ? Désolé je patauge

Je me sers d'un casque type studio pour "contrôler" comme avec des enceintes de monitoring.
Pour jouer, perso, j'utilise des enceintes "guitare" !
Les baffles FRFR type Matrix c'est très bien aussi, mais je préfère des baffles guitare quand même ... 😉🎸
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
EspGuitarPlayer
C'est clair qu'avec un ampli de puissance et un baffle guitare c'est que du bonheur
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
voMIgrave
Bonjour et merci les gars pour votre ressentit.

Le Axe fx est quand même un appareil qui est destiné à jouer sur du FRFR ou autre matos sono car ne jouer que sur un seul baffle de guitare le rendent beaucoup plus limité comme un simple ampli. J'ai déjà mon matériel traditionnel qui me comble pour ça.

Le but de ce genre d'appareil est de démultiplier les possibilités sonores sans trop casser sa tirelire. Il commence à y avoir aussi quelques HP guitare spécialement dédié à la modélisation, ça semble intéressant.

L'idéal serait d'avoir un casque ou enceinte qui te donne un bon ressentit et également te donner la possibilité de peaufiner finement ton son, un genre de truc hybride.
EspGuitarPlayer
[quote=Comment fais-tu pour construire tes sons avec précision si tu n'as pas un bon ressentit en jouant ? Désolé je patauge [/quote]

J'ai passé une partie de la nuit à peaufiner le réglage du bloc Amp au casque de studio (fermé) qui donne donc un mauvais ressentit. J'ai fait en sorte d'obtenir le plus "agréable" possible.

Au final mes sons MAO>Monitoring et Ampli+Cab avec ce même block Amp son devenu meilleur qu'avant.

Je vais quand même faire l'achat d'un bon casque HIFI pour pouvoir jouer dans de meilleures condition
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
voMIgrave
@EspGuitarPlayer: Merci pour ton retour, ça confirme ce que dit Nico Desmarest plus haut.

Donc pour commencer un casque studio au bon rapport qualité/prix sera très bien.
NDESMAREST

😌🎸 "Atmospheric Guitars #9” 🎸😌

Un instrumental à 2 guitares avec les effets atmosphériques de l’Axe-FX III.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Ah Nico !
Superbe comme toujours !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
dhaiphi
C'est chouette, ça "respire" : de la sensibilité dans le jeu avec des effets bien contrôlés.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nabstud
J'espère que tout le monde va bien ici

Tiens j'ai testé par hasard Amplitube 4 (reçu dans un bundle de plug ins) et je l'ai longuement comparé avec l'axe fx 3...
Alors pour du live, je n'y croirais pas trop mais pour enregistrer je préfère (et de loin) le rendu de Amplitube (c'est triste oui )
C'est bien plus proche des prises micro dont j'ai l'habitude.
Je n'arrive pas à aimer le bloc cab de l'axe fx et c'est encore plus criant avec la partie cab de amplitube qui est vraiment bien fichue (choix conséquent et liberté quasi totale pour sculpter le son).

Pour info, je n'aime pas non plus mes amplis à lampes dans le bloc cab (ou avec une IR via MixIR ou autre).

Bref, je me tâte à revendre l'axe fx vu que je ne fais plus de live en ce moment

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...