Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
J'espère que tout le monde va bien ici

Tiens j'ai testé par hasard Amplitube 4 (reçu dans un bundle de plug ins) et je l'ai longuement comparé avec l'axe fx 3...
Alors pour du live, je n'y croirais pas trop mais pour enregistrer je préfère (et de loin) le rendu de Amplitube (c'est triste oui )
C'est bien plus proche des prises micro dont j'ai l'habitude.
Je n'arrive pas à aimer le bloc cab de l'axe fx et c'est encore plus criant avec la partie cab de amplitube qui est vraiment bien fichue (choix conséquent et liberté quasi totale pour sculpter le son).

Pour info, je n'aime pas non plus mes amplis à lampes dans le bloc cab (ou avec une IR via MixIR ou autre).

Bref, je me tâte à revendre l'axe fx vu que je ne fais plus de live en ce moment
dhaiphi
nabstud a écrit :
Bref, je me tâte à revendre l'axe fx

Tu l'as déjà fait si ma mémoire ne me trahit pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
fremen_mu a écrit :
Une reprise d'un morceau de Thin Lizzy

C'est mélodique, ça sonne bien irlandais, et puis il n'y a pas trop de notes (juste une petite tentative vite réprimée).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nabstud
dhaiphi a écrit :
nabstud a écrit :
Bref, je me tâte à revendre l'axe fx

Tu l'as déjà fait si ma mémoire ne me trahit pas.


Le 3 pas encore :p
nabstud a écrit :
dhaiphi a écrit :
nabstud a écrit :
Bref, je me tâte à revendre l'axe fx

Tu l'as déjà fait si ma mémoire ne me trahit pas.


Le 3 pas encore :p


c est cyclique chez toi !

une fois je t'aime
une fois je te largue

The Trout
loupiet4 a écrit :

c est cyclique chez toi !

une fois je t'aime
une fois je te largue



C'est pas lui en particulier, c'est l'effet kisscool de la modélisation.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nabstud
1) je n'ai pas dit que je le vendais
2) je joue sur l axe fx 3 depuis deux ans et plus de 10 ans sur Fractal donc ce n'est pas vraiment l'effet kiss cool mais plutôt de longues heures de comparaisons et d'essais. Vu que je ne joue plus en live pour l'instant l'axe fx n'est plus le meilleur outil pour mes besoins (j'ai largement ce qu'il me faut en amplis.
Comme tous les amplis que l'on voit sur les sites de revente (à la pelle chaque jour) par moment on aime changer et passer à autre chose.
voMIgrave
Bonsoir,

Les vidéos de Fremen et NDesmarest sont toujours aussi appréciable

En parlant de revente, comment se passe la transmission de matériel avec un compte lié ?

Je veux dire par là qu' il faut enregistrer son produit pour les maj, support, etc. Est-ce qu'on a le droit à un nouveau compte utilisateur sur un produit cédé d'occasion ?

Et est-ce que la garantie s'applique aussi au nouveau compte ou pas ?
Dimebug
y'a pas de compte liée.. pas d'enregistrement pour les maj, tout est dispo gratos.

La garantie est cessible.
voMIgrave
Dimebug a écrit :
y'a pas de compte liée.. pas d'enregistrement pour les maj, tout est dispo gratos.

La garantie est cessible.


Réponse très concise, merci Dimebug
(C'est parce que il me semblait avoir vu une page avec écrit register).
Dimebug
l'effet kisscool, on l'a pour tout, y compris les amplis... Le changement ca fait du bien. Et pour mon cas, l'axe permet de vraiment limiter les changements... j'ai plus qu'un ampli a lampe, celui que j'ai acheté et vendu 3 fois... bien du coup, j'en garde qu'un mais c'est celui la. Pour le reste, y'a l'axe. En repete, a la maison c'est l'axe. Dans l'axe y'a toujours des amplis a découvrir, de quoi se mettre en danger ou se faire surprendre... Comme en vrai, tu peu chercher les amplis qui collent bien a telle ou telle guitare... c'est vraiment une super bécane qui a stoppé le défilé des amplis à la maison.
nabstud
Dimebug a écrit :
l'effet kisscool, on l'a pour tout, y compris les amplis... Le changement ca fait du bien. Et pour mon cas, l'axe permet de vraiment limiter les changements... j'ai plus qu'un ampli a lampe, celui que j'ai acheté et vendu 3 fois... bien du coup, j'en garde qu'un mais c'est celui la. Pour le reste, y'a l'axe. En repete, a la maison c'est l'axe. Dans l'axe y'a toujours des amplis a découvrir, de quoi se mettre en danger ou se faire surprendre... Comme en vrai, tu peu chercher les amplis qui collent bien a telle ou telle guitare... c'est vraiment une super bécane qui a stoppé le défilé des amplis à la maison.


Tout à fait.
D'ailleurs depuis deux ans je ne branche quasiment que l'axe Fx alors que j'ai 9 amplis chez moi.
Principalement aussi pour des raisons pratiques
Disons que le souci de l'axe fx c'est également son avantage, il évolue non stop et je préférais les premiers firmwares (j'arrive même à préférer certains sons du 2 par moment).
Je trouve que Cliff essaye de contourner le problème des IR's (speaker impédance,...) mais cela donne un résultat de plus en plus écrasé et j'ai toujours cette sensation de médiums un peu "trompette" ce grain est commun sur tout ce qu'on rentre dans cet axe.
Je branche régulièrement mon Mesa ou mes Two Rock dedans et je retrouve ce médium bizarre que le bloc cab apporte.
De plus sa simulation de room est naze (pas naturelle du tout surtout quand tu as entendu le résultat de l'OX..)
Et ce côté, je suis le meilleur non stop me gonfle à la longue.

Surtout quand je teste un plug in qui me donne plus de satisfaction, dans l'attaque du son je retrouve enfin le son de mes guitares.
Sans compter que la basse dans l'axe fx c'est tout pourri, la différence est encore plus flagrante.
Pour l'anecdote, quand j'ai branché ma basse j'ai trouvé le son super jusqu'à m'apercevoir que le bloc amp était by passé
Quand je l'ai activé, hop son tout flou et sans punch.

Bref, j'adore l'axe fx pour son tout en un et pour ses effets mais si je dois utiliser une simulation d'amplis ça restera Amplitube pour moi.
NDESMAREST
voMIgrave a écrit :
Dimebug a écrit :
y'a pas de compte liée.. pas d'enregistrement pour les maj, tout est dispo gratos.

La garantie est cessible.


Réponse très concise, merci Dimebug
(C'est parce que il me semblait avoir vu une page avec écrit register).

Juste une précision ô combien importante ...

La garantie européenne est valable et cessible pour un appareil acheté d'origine chez l'importateur Européen.
Pour un appareil acheté aux USA, il faudra donc se tourner vers ... les USA .
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST
nabstud a écrit :
Bref, j'adore l'axe fx pour son tout en un et pour ses effets mais si je dois utiliser une simulation d'amplis ça restera Amplitube pour moi.

Le Torpedo Wall Of Sound, c'est pas mal aussi ! 🎸😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
nabstud
NDESMAREST a écrit :
nabstud a écrit :
Bref, j'adore l'axe fx pour son tout en un et pour ses effets mais si je dois utiliser une simulation d'amplis ça restera Amplitube pour moi.

Le Torpedo Wall Of Sound, c'est pas mal aussi ! 🎸😉


Oui aussi, même si suis pas objectif vu que j'ai réalisé des captures pour eux.
Cela dit cela reste plutôt axé simulation d'enceintes que d'amplis.
Mais bien sur j'utilise souvent ce plug in aussi

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...