Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST

🎸 Les Videos du Lundi - “L’Envie d’Aimer” (guitar cover) 🎸

Un préset de l’Axe-Fx III pour tous les sons de guitares acoustique, électrique et basse ! 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Merci généreux Nicolas
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Dimebug
un FCB avec la puce uno... on en trouve a 100e un vieux boss GT... pour faire que du PC...
voMIgrave
Bonjour,

Une question d'ordre technique: L'impédance de la sortie casque de l'Axe3 est de 35 Ohms. Dois-je appliquer la règle du 1x8 pour l'impédance optimale du casque ? Ex: 35x8= 280 donc il faut choisir un 250 Ohms ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.
edvhalen
Hello ,
je suis à la recherche d'informations en priorité sur l'enceinte Friedman asc-10 en association avec un modelisateur .... . C'est pour essentiellement du live (et d'éviter de transporter ampli à lampes et pédalboard bien chargé) .

J'ai posté sur le forum kemper (car je me laisserais... j'ai un axe ultra dont j'ai abandonné l'usage en live depuis longtemps , car pas satisfait de mon son de proximité ... en général , c'était bon en façade ;-)

Je précise que je n'aime pas passer des heures en réglages et j'avais fait une indigestion avec le fractal .... le système des profils professionnels payants kemper à charger me semble plus simple , j'espère que c'est le cas ... et c'est pour jouer du hard rock , de la pop rock, du funk ..

Les avis postés sur les forums américains et celui là ne me permettent pas pour l'instant de me lancer car souvent contradictoires ... hélas , sur la qualité du son et le ressenti en live ...
Il semblerait quand même que cela soit mieux que le kemper kabinet ou mission ou powercab ..etc ... mais pas sûr ... Donc si vous avez des expériences personnelles , merci d'avance

ps : je suis en nouvelle calédonie , et si je fais venir une enceinte , c''est plus du double du prix d'en Fance ou Allemagne ;-) et je ne peux pas essayer et retourner le matériel , donc je n'ai pas trop droit à l'erreur

merci
Dimebug
j'ai un ASM-12 Friedman..; ca sonne clairement voicé cab guitare. Je l’ai utilisé plusieurs années, mais aujourd’hui il se repose : je suis dans un groupe ou tout passe dans la sono.

pas grand chose a dire si ce n'est que c'est plaisant et efficace avec cependant un bemol, c'est tout de même très très lourd comparé a des enceintes Sono FRFR plus grand public (mais ca sonne bien moins froid). le son est un peu typé, un peu sombre comparé a une FRFR classique, mais c'est ce qui lui donne un coté confortable pour un guitariste habitué a de gros cab closed back.
Le seule reproche que je peux lui faire, c'est le poids.. c'est aussi lourds qu'un cab... (mais y'a pas l'ampli a trimbaler). Les ASC-10 sont plus leger et compact... franchement ca doit etre de bon produits mais vendu un peu chere.
nabstud
J'ai eu le ASC 10 et ASM12 et j'ai pu comparer.
Comme le précise Dimebag, c'est plus proche de sensations d'un cab guitare mais du coup autant jouer avec un cab guitare et power amp
Attention, l'asc10 est trop court pour du live, le mien ne tenait pas la route je l'ai remballé vite fait.
Ca reste lourd en plus et vu que tu ne sais pas l'incliner tu n'entends rien.
Bref, c'est beau mais c'est tout
stef626
nabstud a écrit :
J'espère que tout le monde va bien ici

Tiens j'ai testé par hasard Amplitube 4 (reçu dans un bundle de plug ins) et je l'ai longuement comparé avec l'axe fx 3...
Alors pour du live, je n'y croirais pas trop mais pour enregistrer je préfère (et de loin) le rendu de Amplitube (c'est triste oui )


c'est pour cette raison que j'ai revendu l'axe fx , je suis arrivé au meme constat, c'etait sans appel.
Raca
J'ai Amplitube 4 (avec l'AXE I/O, ils sont faits l'un pour l'autre) depuis quelques semaines.
C'est vrai que c'est pas mal :
- La modélisation est très correcte (quand même pas au niveau de l'Axe-Fx pour les amplis).
- La partie cab est magnifique, très largement au-dessus de l'Axe-Fx, à la fois en termes de réglages qu'au niveau du son.
- L'ergonomie est à des kilomètres au dessus de celle de l'Axe-Fx + Axe-Edit.

Par contre, les reverbs ne sont pas terribles :
- Il n'y a qu'un seul effet de reverb, avec très peu de possibilités et un son très moyen.
- Dans la partie cab on peut régler la taille de la pièce ; il y a peu de possibilités, mais c'est assez efficace.
- Chaque ampli dispose de sa reverb d'origine (par exemple à ressorts pour les Fender).

Jusqu'au 31 mai, IK Multimedia fait une promo : pour l'achat d'une interface audio dédiée guitare AXE I/O, on a Amplitube 4 MAX inclus (sinon c'est "seulement" Amplitube 4 Deluxe).
Ca fait le total à 349 TTC, soit une énorme différence de prix avec l'Axe-Fx.
nabstud
Raca a écrit :
J'ai Amplitube 4 (avec l'AXE I/O, ils sont faits l'un pour l'autre) depuis quelques semaines.
C'est vrai que c'est pas mal :
- La modélisation est très correcte (quand même pas au niveau de l'Axe-Fx pour les amplis).
- La partie cab est magnifique, très largement au-dessus de l'Axe-Fx, à la fois en termes de réglages qu'au niveau du son.
- L'ergonomie est à des kilomètres au dessus de celle de l'Axe-Fx + Axe-Edit.

Par contre, les reverbs ne sont pas terribles :
- Il n'y a qu'un seul effet de reverb, avec très peu de possibilités et un son très moyen.
- Dans la partie cab on peut régler la taille de la pièce ; il y a peu de possibilités, mais c'est assez efficace.
- Chaque ampli dispose de sa reverb d'origine (par exemple à ressorts pour les Fender).

Jusqu'au 31 mai, IK Multimedia fait une promo : pour l'achat d'une interface audio dédiée guitare AXE I/O, on a Amplitube 4 MAX inclus (sinon c'est "seulement" Amplitube 4 Deluxe).
Ca fait le total à 349 TTC, soit une énorme différence de prix avec l'Axe-Fx.



Yep!

J'ai pris l'axe I/O en essai mais ça ne me plait pas par rapport à une interface audio plus chère (j'ai une Quantum Présonus et une Appolo UAD) et c'est avec ces interfaces que le plug in prend vie.
L'axe I/O a tendance à compresser et lisser le son (même reproche que pour l'axe fx personnellement).

Niveau simulation d'amplis, question de goût bien sur mais je préfère amplitude ça réagi beaucoup mieux à l'attaque avec le grave et l'aigu qui "pompent" suivant les notes jouées.
Plus de nuances, de profondeur dans la réactivité.
Je prends un plaisir assez incroyable (ça n'est pas que le rendu sonore qui est important et ici j'ai une palette plus large dans la manière donc la corde interagi avec l'ampli)
C'est plus réaliste que l'axe fx selon moi (ou en tout cas la caricature est plus marquée)
Prendre un ampli et retrouver les réglages sur le visuel recopié c'est jouissif.
Autre point hyper important c'est que suivant l'ampli on change complètement le son et la réponse de jeu, gros souci que j'avais avec le Kemper par exemple le son est là mais on joue toujours avec le même ampli sous les doigts.

La simulation HP c'est bien plus intuitif également et cette simulation de room est juste excellente (j'ai tendance à en abuser malheureusement )
Et le fait de choisir un cab et de changer le HP ou la position de micro j'adore
Puis le cab est associé avec son ampli!
Le gros souci de l'axe fx c'est l'association d'IR's qui sont faites par différents "producteurs" d'IR.
Ca reste un filtre et j'entends le côté statique de l'IR (malgré que tout le monde pense que c'est 100 identique à une prise micro).


Pour les effets, je trouve que l'axe fx c'est le côté "boutique" avec un son parfait et limpide et amplitube sonne plus "guitare" moins HIFI donc plus facile selon moi à jouer dans un mix mais du coup c'est moins poussé dans les réglages.
Les effets colorent fortement le son, même les EQ sont plus colorés et moins "chirurgicaux"
D'ailleurs les wahs sont excellentes car on retrouve cette courbe caractéristique des différents modèles


Par contre, l'axe fx niveau flexibilité et controle en live (avec le pédalier) c'est imbattable!
Rien n'arrive à sa cheville.
La fiabilité également et le choix dans les effets différents, plus les sorties différentes...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...