Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Salut Dimebug,
Pourrais-tu nous faire part de tes sensations entre l'AXE3 et le FM3 ?
Les sons de base sont-ils équivalent et surtout le toucher est-il identique ?
Merci d'avance
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
FJLead
ok , c'est déjà plus clair mais j'ai déjà entendu des samples sur youtube d'amplis que j'aime mais qui sont impossible a trouver dans le commerce.

par contre niveau power amp si il est a lampe ce sera un mesa boogie 2:90 stereo et je t'avoue que quand je pensé prendre une axe fx 3 , c'est surtout avec un matrix en poweramp et ainsi ne plus avoir la peur qu'une lampe lache.

je continuer de réfléchir au truc parceque me séparé de mes 2 tetes mesa ainsi que mes effets ça m'en met un coup.

après pour le configuré j'ai vu pas mal de tuto donc se sera pas un soucis.
Dimebug
Pour Grosspn, sons et sensations et touché identiques. Certains sons/preset d'origine ne sont pas les même tout simplement parce-que la puissance de la machine est 50% moindre
grosson
Merci les gars !
J'ai un AX8 qui me convient parfaitement en terme d'encombrement mais je me pose la question de passer au FM3.
Bientôt Noël...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
floydrose1967
FJLead a écrit :
ok , c'est déjà plus clair mais j'ai déjà entendu des samples sur youtube d'amplis que j'aime mais qui sont impossible a trouver dans le commerce.

par contre niveau power amp si il est a lampe ce sera un mesa boogie 2:90 stereo et je t'avoue que quand je pensé prendre une axe fx 3 , c'est surtout avec un matrix en poweramp et ainsi ne plus avoir la peur qu'une lampe lache.

je continuer de réfléchir au truc parceque me séparé de mes 2 tetes mesa ainsi que mes effets ça m'en met un coup.

après pour le configuré j'ai vu pas mal de tuto donc se sera pas un soucis.


J'ai tourné longtemps avec un 2:90 triaxis cab recto puis j'ai eu l'axe 2 seul après couplé avec le 2:90 et cab recto j'avais du mal de jouer avec l'axe2 seul je suis passer avec un 410h avec l'axe2 et mon cab recto puis l' axe 3 est sorti au début pareil 410h en 4cm dans l'axe et mon cab puis j'ai re-testé l'axe3 seul direct sono et je n'ai plus quitté cette config ^^ tout revendu mes cab , tête et surtout allégé mon dos ^^ aucun regret le 3 à mon gout sonne largement mieux et surtout plus vite j'ai bien moins eu à tweaker que sur le 2

J'ai le FC12 et je doit dire que le passage son clair satu changement d'amp se fait nickel et si tu doit changer de block amp avec le multiplexeur ca passe sans pop comme une lettre à la poste
enfin à la poste d'avant ^^
dhaiphi
Pfiou !... Que dire ? Tout est très bien, très pro ! Impressionnant !
Avec le chanteur, tu te tailles la part du lion et c'est amplement mérité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
NDESMAREST
L'AXE-FX III S‘AMÉLIORE ENCORE !
Voici le dernier processeur phare de chez Fractal Audio, le nouvel Axe-Fx III MK II. L'Axe-Fx III Mark II est doté de la dernière technologie de modélisation d'ampli ARES de Fractal Audio, de milliers de simulations de baffles en UltraRes™, et de la plus grande collection d'effets jamais proposée à ce jour. Par rapport à l'original, le nouveau Mark II apporte ces améliorations :
- Un nouvel affichage IPS qui offre un meilleur contraste, de meilleurs angles de vue et des couleurs plus vives.
- Des LED RGB réglables vous permettent de régler la couleur et la luminosité du logo en façade.
- Doublement de la mémoire préset = capacité de 1024 présets.
- Mémoire flash accrue pour de futures mises à jour.

Axe-Fx III MK II
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
fremen_mu
dhaiphi a écrit :
Pfiou !... Que dire ? Tout est très bien, très pro ! Impressionnant !
Avec le chanteur, tu te tailles la part du lion et c'est amplement mérité.

Merci !
La playlist complète :


Le chanteur est surtout connu comme ténor ici, il chante de l'opéra, mais comme il est fan de métal et rock, c'était un retour aux sources pour lui
Kandide
stege106 a écrit :
fremen génial....
grosson
J'avoue, je ne suis pas trop Johnny mais ce show, ben, ça assure !
Bravo l'Île Maurice !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Dimebug
Je suis pas Johnny non plus (enfin, comme interprète il était quand même énorme). Mais clairement on voit qu'il y a eu des tonnes de taf sur ce que vous avez fait, le chanteur assure sans en faire trop et on sent que vous êtes la pour le publique...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...