Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST


Une prise “live” avec la nouvelle Music Man Luke III modèle 2020 HH en Olive Pearl et les nouveaux micros Music Man Lukather signature.
Pour le son, 5 amplis : les modèles Fender Princeton, Mesa Boogie MK IV, Marshall Plexi 1970, Friedman BE, Bogner Uberschall et le Looper de l’Axe-Fx III.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST


🇫🇷 LES TUTOS DE NICO #10 - Axe-Fx III & FM3 - Simulation de baffle ? Le bloc CAB en détail ! 🎸

Simulation de baffle dans l’Axe-Fx III et le FM3. Passage en revue du bloc CAB.
Réglages de base - Qu’est-ce qu’une Réponse Impulsionnelle (IR) - Charger une IR - Page du Préampli - Aligner 2 IR en phase.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST


Les Videos du Lundi #44 - Beethoven - “Sonate n°8” (full guitar cover) 😉🎸🎶

Pour finir l'année, une reprise instrumentale du thème principal de la “Sonate n°8” du génie L. V. Beethoven avec l’Axe-Fx III, la Luke III 2020 et la Luke II pour les sons de guitares.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
dhaiphi
On doit te féliciter également pour l'éclectisme dont tu fais montre dans le choix du répertoire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
grosson
Vive la guitare éclectrique !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
subsub
Bonjour à tous, et bonne année !

J'ai mon Axe FX III depuis 1 mois environ, et je passe des heures à tester des presets, à créer les miens etc. (et à jouer, quand même...).

Par contre je débute totalement dans l'enregistrement. Je veux essayer d'enregistrer pour comparer le son à toutes les vidéos de démo qu'on trouve sur Youtube. Le son y est généralement excellent, et quand je teste les mêmes presets ben j'ai pas du tout le même son. Je pense que ma Yamaha DBR12 n'y est pas pour rien.
Bref, premier essai hier avec Logic Pro X, et ce fut le fail total :
j'ai assigné les inputs/outpus à l'Axe FX III, mais quand je lance l'enregistrement ça enregistre les bruits ambiants, comme si ça passait par le micro du MacBook, et ça fait même une sorte de boucle avec mon enceinte qui reste connectée sur l'Output 1 de l'Axe, et ça Larsen de tous les côtés.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose dans la configuration ?
J'ai tenté un Tone Match aussi, et ça n'a pas bien marché du tout... J'ai l'impression que j'ai le même problème (je me suis explosé les oreilles, le son dans la baffle Yamaha est devenu tellement fort quand j'ai joué le "start local"...).

Autres questions :
1) faut-il choisir "Audio" dans les propriétés du projet ou "Guitare" ?
2) j'ai vu des démos où le signal est enregistré en wet et dry, ça sert à quoi ?
3) si je veux avoir un rendu stéréo, ça passe si je crée une seule piste (le mp3 exporté sera stéréo ?) ou je dois en créer deux ?

merci et désolé si mes questions sont basiques...
stege106
bonjour et bonne année,

si tu captes le son de ta pièce c'est forcément qu'un micro est branché quelque part (celui de ton ordi probablement ) ...faut le désélectionner dans tes entrées de ton logiciel d'enregistrement.
subsub
stege106 a écrit :

si tu captes le son de ta pièce c'est forcément qu'un micro est branché quelque part (celui de ton ordi probablement ) ...faut le désélectionner dans tes entrées de ton logiciel d'enregistrement.

Certainement oui, j'ai pas encore trouvé où le désélectionner... je vais continuer à chercher.
merci
Raca
Es-tu allé jeter un coup d'oeil dans les préférences Audio de Logic ?
Et dans l'appli "Configuration audio et MIDI" qui se trouve dans le dossier
/Applications/Utilitaires ?
subsub
Raca a écrit :
Es-tu allé jeter un coup d'oeil dans les préférences Audio de Logic ?
Et dans l'appli "Configuration audio et MIDI" qui se trouve dans le dossier
/Applications/Utilitaires ?


Ah non, pas dans cette appli... Je regarde demain ! merci
subsub
Bon, j'ai fouillé plein de paramètres, et je pense que le problème vient du fait que je joue trop fort avec mon enceinte, du coup les micros de la guitare captent certaines fréquences.
En coupant l'enceinte, l'enregistrement fonctionne correctement !
Je vais continuer à bidouiller.
Est-ce que ça vous arrive de devoir baisser le niveau de vos enceintes/moniteurs ?
millenofx77
subsub a écrit :
Bonjour à tous, et bonne année !

J'ai mon Axe FX III depuis 1 mois environ, et je passe des heures à tester des presets, à créer les miens etc. (et à jouer, quand même...).

Par contre je débute totalement dans l'enregistrement. Je veux essayer d'enregistrer pour comparer le son à toutes les vidéos de démo qu'on trouve sur Youtube. Le son y est généralement excellent, et quand je teste les mêmes presets ben j'ai pas du tout le même son. Je pense que ma Yamaha DBR12 n'y est pas pour rien.
Bref, premier essai hier avec Logic Pro X, et ce fut le fail total :
j'ai assigné les inputs/outpus à l'Axe FX III, mais quand je lance l'enregistrement ça enregistre les bruits ambiants, comme si ça passait par le micro du MacBook, et ça fait même une sorte de boucle avec mon enceinte qui reste connectée sur l'Output 1 de l'Axe, et ça Larsen de tous les côtés.


merci et désolé si mes questions sont basiques...


dans les "preferences" de ton mac (pas logic, du Macbook), as tu selectionné dans l'onglet "son" l'axe3 comme carte son ? Sinon ce sera le micro du macbook qui sera dedié.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
subsub
millenofx77 a écrit :


dans les "preferences" de ton mac (pas logic, du Macbook), as tu selectionné dans l'onglet "son" l'axe3 comme carte son ? Sinon ce sera le micro du macbook qui sera dedié.


Yes !
stach16
Hello

J'en profite pour dire que je vends un baffle FRFR actif Redsound LG12, fonctionne parfaitement et en parfait état cosmétique.

Annonce sur zikinf.

Super son avec.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...