Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
stef626 a écrit :
VanHalen a écrit :
Tous ceux ici qui pensaient que les IRs de l'Axe manquaient de réalisme, Cliff semble vous avoir écouté !


tout en snobant/meprisant ceux qui osaient lui dire au fur et a mesure du temps.sacré cliff .


On va voir si ce FW 17 bouleverse le game. Si c'est le cas, ça va faire bouger la concurrence (Kemper, Two Notes...) et c'est une excellente chose pour nous autres guitaro.
VanHalen
floydrose1967 a écrit :
Ya plus qu'à attendre le FW 17 en espérant qu'il nous mette sur le Mark I les 32 full res ^^


Cliff n'a aucun intérêt à laisser de côté les possesseurs du Mk I.
stef626
VanHalen a écrit :
stef626 a écrit :
VanHalen a écrit :
Tous ceux ici qui pensaient que les IRs de l'Axe manquaient de réalisme, Cliff semble vous avoir écouté !


tout en snobant/meprisant ceux qui osaient lui dire au fur et a mesure du temps.sacré cliff .


On va voir si ce FW 17 bouleverse le game. Si c'est le cas, ça va faire bouger la concurrence (Kemper, Two Notes...) et c'est une excellente chose pour nous autres guitaro.


ah mais moi j'suis entierement d'accord avec toi, mais lui et ses sbires nous ont fait passer pour des gros incompetents des qu'on osait dire que manquait ça ou ça durant les 14 dernieres années , tout a toujours ete parfait avec lui,donc la moindre critique c'etait "you have an agenda" donc ce genre de nouvelle prete toujours a sourire de mon coté
mais encore une fois tu as raison ça peut etre que benefique pour le reste.
vous me direz !

question : ça concerne aussi le fm3 ou c'est juste pour l'axe III ?
fremen_mu
Je n'ai pas encore écouté le sample de Cliff, mais j'ai lu tout le thread et j'avoue que sur le principe, ça a un intérêt limité pour moi : ça revient à ajouter des réflections "room" que l'on peut déjà obtenir avec la reverb ou le bloc cab lui-même. Or la reverbération impulsionnelle, pour réaliste qu'elle soit, ne vaut pas la reverb algorithmique, qui est bien plus polyvalente (j'ai longuement comparé les deux, et il y a généralement un consensus à ce sujet parmi les ingés son). L'essentiel du son repiqué d'une guitare se trouve dans les 20/30 premières millisecondes, et à ce que j'ai compris, cette portion du son ne changera absolument pas avec le firmware 17 ; simplement, on y ajoutera des réflections "room" provenant de ces nouvelles IRs. Progrès ? Certainement, mais pas une révolution, et c'est destiné au studio/jeu au casque, pas au live.
En utilisant des IRs de 500 ms au lieu de 70 (?) comme actuellement, on a légèrement plus de basses, mais ça n'est pas le jour et la nuit. Ce sont des nuances qui se perdent dans un mix.
stach16
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Axe FX III mark I ou II, si quelqu'un en vend un qu'il n'hésite pas à me contacter
NDESMAREST

Une prise “live” avec la belle “Roi Lion” et ses micros EMG. Pour le son, 3 amplis : les modèles Fender Princeton, Roland JC-120 et Friedman BE et le Looper de l’Axe-Fx III et son super Firmware Cygnus 16.05.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
stach16
stach16 a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Axe FX III mark I ou II, si quelqu'un en vend un qu'il n'hésite pas à me contacter

Hello

Je me cite, je viens d’en trouver un.!

@Nico: super jeu !!
NDESMAREST


Pour la 50ème, reprise de “Another Day in Paradise” de Phil Collins.
L’Axe-Fx III pour tous les sons de guitare, électro-acoustique et basse. Firmware Cygnus 16.05.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
alexdreamx
Une nouvelle version de l'axe FX III Mark II version Turbo

A voir sur le forum officiel et site de Fractal Audio:

We are pleased to announce an option for new Axe-Fx III Mark II customers. The unit can now be purchased with an optional TURBO module. This provides a 25% higher clock speed allowing for more complex presets which would exceed the limits of the standard DSP module.

The new option adds $200 to the retail price at the time of purchase. Axe-Fx III Mark II Turbo will be available beginning Sept 28, 2021.




https://forum.fractalaudio.com(...)7098/

En gros 25% plus rapide et donc moins limité que la version standard pour la limitation du DSP.

Cela s'accompagne avec le nouveau Firmware 17 qui introduit la version turbo.
Dimebug
vivement la version turbo II (dans 6 mois ?)
voMIgrave
J'adore Fractal mais là c'est juste pour faire raquer le client encore plus pour une option qui ne servira pas au gratteu lambda

J'attendrai la version GTI Sport Turbo II phase 2
millenofx77
voMIgrave a écrit :
J'adore Fractal mais là c'est juste pour faire raquer le client encore plus pour une option qui ne servira pas au gratteu lambda

J'attendrai la version GTI Sport Turbo II phase 2

je pense, et c'est compréhensible, qu'à l'heure des premières grosses livraisons du QUAD cortex, il faut une "nouveauté" pour se rappeler aux bons souvenirs de tout le monde, fut ce t elle sans interet....
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
la bonne nouveauté c'est le FM9, la l'axe III boosté, ca fait réchauffé alors qu'il y a deja un mark II.
voMIgrave
millenofx77 a écrit :
Je pense, et c'est compréhensible, qu'à l'heure des premières grosses livraisons du QUAD cortex, il faut une "nouveauté" pour se rappeler aux bons souvenirs de tout le monde, fut ce t elle sans interet....


C'est vrai, mais le Axe III mkI est déjà surpuissant et ils viennent juste de sortir la version II ainsi que le FM9. Fractal n'ont plus rien à prouver sur la qualité de leurs produits et sont déjà implanté sur la marché depuis plusieurs années. C'est pour ça que je trouve que je trouve cette augmentation de puissance inutile et surtout ce surcoût injustifié.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...