Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
millenofx77 a écrit :
Je pense, et c'est compréhensible, qu'à l'heure des premières grosses livraisons du QUAD cortex, il faut une "nouveauté" pour se rappeler aux bons souvenirs de tout le monde, fut ce t elle sans interet....


C'est vrai, mais le Axe III mkI est déjà surpuissant et ils viennent juste de sortir la version II ainsi que le FM9. Fractal n'ont plus rien à prouver sur la qualité de leurs produits et sont déjà implanté sur la marché depuis plusieurs années. C'est pour ça que je trouve que je trouve cette augmentation de puissance inutile et surtout ce surcoût injustifié.
voMIgrave
Dimebug a écrit :
la bonne nouveauté c'est le FM9, la l'axe III boosté, ca fait réchauffé alors qu'il y a deja un mark II.


Oui le doublement de la mémoire pour les presets, ça c'était cool mais 25% de puissance sur le DSP . Autant passer par un ordinateur qui sera beaucoup plus puissant et moins cher.
millenofx77
voMIgrave a écrit :
Dimebug a écrit :
la bonne nouveauté c'est le FM9, la l'axe III boosté, ca fait réchauffé alors qu'il y a deja un mark II.


Oui le doublement de la mémoire pour les presets, ça c'était cool mais 25% de puissance sur le DSP . Autant passer par un ordinateur qui sera beaucoup plus puissant et moins cher.

hummm je prefere que l'ordi fasse tourner tout le reste de logic (ou autre)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
floydrose1967
voMIgrave a écrit :
millenofx77 a écrit :
Je pense, et c'est compréhensible, qu'à l'heure des premières grosses livraisons du QUAD cortex, il faut une "nouveauté" pour se rappeler aux bons souvenirs de tout le monde, fut ce t elle sans interet....


C'est vrai, mais le Axe III mkI est déjà surpuissant et ils viennent juste de sortir la version II ainsi que le FM9. Fractal n'ont plus rien à prouver sur la qualité de leurs produits et sont déjà implanté sur la marché depuis plusieurs années. C'est pour ça que je trouve que je trouve cette augmentation de puissance inutile et surtout ce surcoût injustifié.


L'augmentation de puissance de 25% peut être intéressante ( pas mon cas ) pour ceux qui vont utiliser les Fullres et qui ont des preset très complexe qui pourrait mettre la puissance à plat sur le mien je suis à 60% max sur mes preset donc ca va
fremen_mu
floydrose1967 a écrit :
voMIgrave a écrit :
millenofx77 a écrit :
Je pense, et c'est compréhensible, qu'à l'heure des premières grosses livraisons du QUAD cortex, il faut une "nouveauté" pour se rappeler aux bons souvenirs de tout le monde, fut ce t elle sans interet....


C'est vrai, mais le Axe III mkI est déjà surpuissant et ils viennent juste de sortir la version II ainsi que le FM9. Fractal n'ont plus rien à prouver sur la qualité de leurs produits et sont déjà implanté sur la marché depuis plusieurs années. C'est pour ça que je trouve que je trouve cette augmentation de puissance inutile et surtout ce surcoût injustifié.


L'augmentation de puissance de 25% peut être intéressante ( pas mon cas ) pour ceux qui vont utiliser les Fullres et qui ont des preset très complexe qui pourrait mettre la puissance à plat sur le mien je suis à 60% max sur mes preset donc ca va
Pas d'intérêt pour moi non plus
Misty-Dog
Il me fait de l'oeil le FM9 ! Reste à voir si la gestion des scènes est facile car je m'en sers tout le temps sur le II...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
NDESMAREST a écrit :
La gestion des scènes est la même qu'avec un Axe-Fx III, un FM3 ou même d'un Axe-FX II.
mieux qu'avec un FM3 pour ma part, je sais qu'avec certaines configs on peut accéder à toutes les scènes mais ça n'est pas intuitif, changer de scènes (si on en utilise plus de 3) tout en jouant des parties techniques ça n'est pas si simple. Avec le FM9 on peut par ex avoir accès direct à 4 scènes et un 5e switch permet d'alterner avec les 4 scènes suivantes, c'est quand même bien plus simple dans un contexte live
NDESMAREST
Ah ok ! Bon, on est d'accord la gestion des scènes est la même MAIS en effet, il n'y a pas le même nombre de switchs entre un FM3 et un FM9 ...

Sinon, ça peut être aussi 4 switchs avec le Tap et le Hold pour contrôler les 8 scènes.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Misty-Dog
fremen_mu a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Il me fait de l'oeil le FM9 ! Reste à voir si la gestion des scènes est facile car je m'en sers tout le temps sur le II...
J'en parlerai une fois le mien reçu, il est en route...


Il est déjà dispo ???
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
NDESMAREST a écrit :
La gestion des scènes est la même qu'avec un Axe-Fx III, un FM3 ou même d'un Axe-FX II.


Je n'ai pas été assez précis : j'ai AXE II + MFC 101. Soit 5 scènes sous le pied par défaut. Et ça, je m'en sers sur presque tous les presets.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
Misty-Dog a écrit :
NDESMAREST a écrit :
La gestion des scènes est la même qu'avec un Axe-Fx III, un FM3 ou même d'un Axe-FX II.


Je n'ai pas été assez précis : j'ai AXE II + MFC 101. Soit 5 scènes sous le pied par défaut. Et ça, je m'en sers sur presque tous les presets.
aucun problème pour l'accès direct à 5 scènes
Misty-Dog
On peut espérer qu'il soit dispo en France à quelle date ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Je suis sur liste d'attente. Mais un ami s'était inscrit pour le FM3, il n'a jamais eu de nouvelles...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...