Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Superbe Nico. C'est bon un Beatles !
Merci !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
millenofx77
Attention , ce post n'a pas vocation à faire polémique, il est une reflexion que je souhaite partager!

L'arrivée du Quad suicite un réel engouement chez les gratteux (même si il y a l'attrait de la nouveauté et une belle équipe marketing), le Kemper a gagné l'estime de presque tout le monde et semble etre une machine "référence" .
N'avez vous pas l'impression que l'approche" profiling" est en train de marginalisé les simulations, ce qui de fait relaie le Fractal en 2 ème ligne?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
fremen_mu a écrit :
Non, car pour moi simulation Axe > profils QC, et laaaargement - j'ai les deux, j'ai pu comparer


Je suis d'accord, mais on a l'impression que dans le DC, tout le monde se fout complètement des sim et que son intérét principal reside dans les captures
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
fremen_mu
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Non, car pour moi simulation Axe > profils QC, et laaaargement - j'ai les deux, j'ai pu comparer


Je suis d'accord, mais on a l'impression que dans le DC, tout le monde se fout complètement des sim et que son intérét principal reside dans les captures
Oui, les captures, mais aussi la facilité d'utilisation je dirais. Mais personnellement, je n'aime pas, je trouve que pour certaines choses qui me sont importantes un écran touch comme ça c'est galère, ça va tellement plus vite avec un éditeur, pour gérer/organiser/nommer ses presets, les homogénéiser etc. Enfin c'est aussi parce que j'ai l'habitude de faire un grand nombre de presets/captures. Sur le QC j'ai pas loin de 32 banques de captures de pédales de distortion de toutes sortes, j'ai la chance d'avoir un pote qui collectionne les pédales boutique !
millenofx77
une question qui n'a rien à voir avec mon post précedent:
Que pensez vous de l'axe 3 comme carte son "universelle", cad pour la guitare bien sûr, mais aussi pour l'écoute audio via l'ordi (youtube, film etc).

Je l'ai toujours utilisé en spdif avec une carte son externe, et je suis actuellement en reconfiguration de mon home suite à la fin de vie de mon imac et de la revente de ma rme FF400.

J'ai en ce moment une apollo twin x en essai, et je ne pense pas que je vais utiliser leurs sim guitare dans le temps.

Si je rebasculais vers un axe 3, je ne me vois pas non plus avoir une apollo en plus , d'ou ma question sur sa facilité d'usage et qualité sonore en tant que carte son "universelle"
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
voMIgrave
La question de millenfox77 m'intéresse aussi car sous Windows 10 je n'ai aucun son qui sort sur la sortie casque pour lire les contenus audio et vidéo à partir de l'Axe.

Du coup je rebascule sur les sortie de la carte mère du PC mais j'aurais bien voulu entendre comment l'Axe gère niveau traitement par rapport au PC.

Le problème vient peut-être de moi qui ne paramètre pas correctement sous Win10.
littleguitar
Celle du FM 3 en tout cas est bien inférieure à mon Audient ID 22...
Tubes, what else !
nabstud
millenofx77 a écrit :
une question qui n'a rien à voir avec mon post précedent:
Que pensez vous de l'axe 3 comme carte son "universelle", cad pour la guitare bien sûr, mais aussi pour l'écoute audio via l'ordi (youtube, film etc).

Je l'ai toujours utilisé en spdif avec une carte son externe, et je suis actuellement en reconfiguration de mon home suite à la fin de vie de mon imac et de la revente de ma rme FF400.

J'ai en ce moment une apollo twin x en essai, et je ne pense pas que je vais utiliser leurs sim guitare dans le temps.

Si je rebasculais vers un axe 3, je ne me vois pas non plus avoir une apollo en plus , d'ou ma question sur sa facilité d'usage et qualité sonore en tant que carte son "universelle"


L'interface est valable mais n'a pas que des avantages.
Nulle niveau latence, si tu veux jouer avec des plugin ou vst en temps réel c'est galère et tu es bloqué en 48khz également.
Si c'est pour écouter de la musique et s'enregistrer de temps en temps c'est suffisant pour autant que tu aies un bon preamp en amont.
NDESMAREST
En tout cas, sous Mac avec Logic, aucune latence et je peux enregistrer à n'importe quelle horloge ... 44,1, 48 ... (Mac Mini M1)
Et puis, il y a tout de même 4 sorties indépendantes !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Misty-Dog
Est-ce que les IR sont plus mieux sur le 3 ? Car sur le 2, c'est quand même pas terrible. Quand je les fais défiler pour en choisir une, j'ai dans 90 % des cas le sentiment que c'est juste une sorte de filtre et/ou EQ avec une plage de fréquences boostée. Je parle des IR usine, je n'ai acheté aucun pack optionnel...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
NDESMAREST a écrit :
En tout cas, sous Mac avec Logic, aucune latence et je peux enregistrer à n'importe quelle horloge ... 44,1, 48 ... (Mac Mini M1)
Et puis, il y a tout de même 4 sorties indépendantes !


Compare à une interface thunderbolt faible latence, l axe est à la rue.
Niveau conversion on n'est pas dans la même gamme que UAD ou autre interfaces haut de gamme.
L axe n'a pas une fréquence bloquée sur 48khz ?
nabstud
Misty-Dog a écrit :
Est-ce que les IR sont plus mieux sur le 3 ? Car sur le 2, c'est quand même pas terrible. Quand je les fais défiler pour en choisir une, j'ai dans 90 % des cas le sentiment que c'est juste une sorte de filtre et/ou EQ avec une plage de fréquences boostée. Je parle des IR usine, je n'ai acheté aucun pack optionnel...


Non cest la même technologie et je suis d'accord c'est le point faible du monde numérique actuel.
Je ne retrouve pas l'épaisseur que j'ai avec une prise micro (même l axe fx dans un cab repiqué sonne plus épais qu'une IR)
NDESMAREST
nabstud a écrit :
NDESMAREST a écrit :
En tout cas, sous Mac avec Logic, aucune latence et je peux enregistrer à n'importe quelle horloge ... 44,1, 48 ... (Mac Mini M1)
Et puis, il y a tout de même 4 sorties indépendantes !


Compare à une interface thunderbolt faible latence, l axe est à la rue.
Niveau conversion on n'est pas dans la même gamme que UAD ou autre interfaces haut de gamme.
L axe n'a pas une fréquence bloquée sur 48khz ?


Oui, mais de là à dire que l'interface est nulle niveau latence, pas d'accord.
En ce qui me concerne, je ne sens pas la latence.

L'horloge est bien fixe à 48 kHz mais oui, avec Logic, sous Mac, on peut tout de même changer d'horloge (Logic convertit).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...