Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
floydrose1967 a écrit :


Comme ça tu entendra sa voix ( on est des petits amateurs )


PEACE & LOVE
pyba
  • #317
  • Publié par
    pyba
    le 26 Jun 18, 08:40
Dimebug a écrit :

Quand j'avais plus d'axe, j'utilisais Overloud TH2 qui était sympa a jouer, guitare direct dans la carte son. Pour fairte tres simple et jouer qu'a la maison, j'ai pas trouvé mieux.

Pour moi des qu'il y a un ordi dans le circuit t'es déja plus dans ce qu'il y a de simple (à moins d'en avoir dédié, sans update, antivirus and co..)
J'en bouffe déja toute la journée , donc coté guitare Axe en direct avec casque ou moniteur, l'ordi uniquement pour les BT, voire éteint si pas besoin (pas négligeable en été, surtout dans la chambre)....
Dimebug
dans mon cas, l'ordi c'est quand j'ai pas d'axe sinon c'est l'axe qui tourne même si l'ordi est pas allumé

Je bosse a domicile depuis des années, je fais de tout avec mon ordi sans aucuns soucis. je le trimbale en lan ect... Par contre je l'assemble moi même, je prends pas une merde de supermarché
pyba
  • #319
  • Publié par
    pyba
    le 26 Jun 18, 10:30
Je te rassure des PCs, j'en ai monté qqun depuis 1986, à l'époque ou il fallait des drivers pour tout y compris les CDROMS, les joysticks et les cartes son et qu'il fallait tenter de faire tenir tout ca dans 512Kb
Dimebug
j'ai connu ca aussi, dos, himem, autoexec... ca formait le cerveau

J'ai toujours des réticences a me dire que je pourrais utiliser un PC pour du live.. je préfère du bon vieux matos

Mais Th2 (maintenant TH3) c’était vraiment agréable à jouer et largement suffisant pour la maison en réalité.
pyba
  • #321
  • Publié par
    pyba
    le 06 Aug 18, 12:13
pyba
  • #322
  • Publié par
    pyba
    le 06 Aug 18, 12:20
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #324
  • Publié par
    XoX
    le 15 Aug 18, 14:40
Peut on arriver à ce son avec l'axe fx pour une utilisation en stereo?, un guitariste qui sonne comme deux et des idées des effets utilisés?merci.
Raca
  • #325
  • Publié par
    Raca
    le 15 Aug 18, 15:33
Oui. Tu peux même avoir ce son avec l'Axe-Fx premier du nom, voire même avec un PODxt ou un plugin gratuit.
Dimebug
C est le genre de sons ou l axe fait 100% le job.
Tu peux envoyer le son sur 2 simues d amplis différentes et les placer ou tu veux dans la stéréo. Cote effets y a rien de spéciale à part le petit doublage à la fin ( leger délais chorus ?) sinon reverb, Compresseur... rien d’exotique.

Pas besoin d un axe 3 pour faire ça, le 2 le fait parfaitement.
dhaiphi
Raca a écrit :
Tu peux même avoir ce son avec l'Axe-Fx premier du nom, voire même avec un PODxt ou un plugin gratuit.

Oh que oui !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
Un Enhancer suffit même sur le II, je m'en sers tout le temps quand je joue au casque.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • #330
  • Publié par
    pyba
    le 12 Sep 18, 14:21

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...