Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Gam a écrit :
pyba a écrit :

Bon pour gagner du temps, on passera sur la première réponse évidente:
"les amateurs d'AxeFX sont sourds donc ils ne ressentent pas besoin de mieux....", on est d'accord, c'est établi depuis longtemps, explorons les autres hypothèses :d


Je penses surtout que peu passe par un systeme hybride comme un power amp guitare a tube/soild et de vrais cab guitare.

Ca doit faire toute la difference.


J'ai tout essayé, ampli lampes et transistor pour l'axe fx.
J'ai également le kemper amplifié.
Oui ça sonne mais ça reste une illusion (avec une latence perceptible en plus)
Si je branche un bon ampli derrière ça ne tient pas la route même sur un bon power amp à lampes
nabstud
pyba a écrit :
Moi je fais un constat parallèle: on des gens trés vocaux sur le feeling et le rendu de leurs amplis à lampe ou de leur pedalboard, et en les suivant un peu on constate qu'ils ne gardent les pédales que 3 mois et les amplis 6 mois en moyenne...

Alors que ceux qui ont des Axe, ici, ou ailleurs les gardent globalement très longtemps....



Peut être parce qu'il faut plus que 6 mois pour faire le tour d'un axe fx
J'ai eu énormément d'amplis mais il y en a qui n'ont jamais bougé de chez moi.
Ca reste aussi une passion, pas qu'une finalité en soi
dhaiphi
Gam a écrit :
Je ne parle pas d'ajouiter mais de bypasser power amp numerique et ir. Par ce qui fait sans doute 80% du son. Puis lis bien tube/solid. Il n'y a pas que les lampe dans la vie.
philosophie? on en fait l’utilisation qui nous convient le mieux. non ?


Effectivement, dans ce cas... et on remplace les 20% restants par un pédalier analogique.

La philosophie, môssieu, c'est d'arriver à quelque-chose de potable en gardant l'ensemble du bousin, nanmého !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #303
  • Publié par
    Gam
    le 22 Jun 18, 18:11
dhaiphi a écrit :

Effectivement, dans ce cas... et on remplace les 20% restants par un pédalier analogique.


note que c'est un peu ce que j'ai mais dans le sens inverse, preamp lampe > od > reverbe/delay numerique > power amp et ir numerique.

Ca sonne 100 fois mieux qu'un tout numerique.
Ca me suffit amplement. Je joue qu'a la maison.
ColDay
nabstud a écrit :
Et je t'assure que même sur les hp d'un Iphone j'entends la différence alors sur un bon système...


Là tu viens de perdre toute crédibilité
nabstud
ColDay a écrit :
nabstud a écrit :
Et je t'assure que même sur les hp d'un Iphone j'entends la différence alors sur un bon système...


Là tu viens de perdre toute crédibilité


Je ne vois pas pourquoi ...
Je dis si j'entends des différences sur des HP d'Iphone, sur un vrai système (je bosse régulièrement en studio - PSI ou FOCAL pour les moniteurs) c'est carrément flagrant.
steph93700
pour ma par , ce seras retour sur du tout lampe et cab + repique micro . le numerique c'est bien , meme tres bien mais , ca reste une illusion niveau son , mais on ne vas pas refaire le debat ...
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
dhaiphi
steph93700 a écrit :
mais on ne va pas refaire le débat...


C'est en cela que j'avais tenté d'orienter le sujet vers les progrès que présentait le III par rapport au II, mais bon...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
steph93700

oui biensur qu'il y auras toujours du progres face a une ancienne machine qui a 6ans ... c'est sur mais c'est pas et ca ne sauras jamais un ou plusieurs vrai amplis avec cab mic ect ....
apres dans le mix et tout ca fais grave illusion , sauf que pour moi ca sonne trop propres , les saturations ne sont pas assez "sale" , avec le kpa j'avais pareil , c'est ce qui ma poussez a le revendre .
j'attend une tete tout lampe qui arrive d'ici 1 mois (oui la ou je vie c'est super chiant niveau matos , faut pas te tromper car tres dur a revendre ), je garde l'axe 2 en multi effets
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Dimebug
bien visiblement, pour le moment, les progrès du III coté simulation sont visiblement assez discret.
Je fait sans doute partie du batch de personnes qui se verront proposer l'achat du III le mois prochain, bien je suis vraiment dans l’hésitation totale.
Vendre mon Axe II et son MFC pour limiter la dépense, ou simplement garder mon axe 2 et acheter un bon cab, reprendre un Matrix...

Je joue avec 3 solutions :
la mini : Victory monocanal sur un petit 1x12 style "bogner cube" avec un sanamp RK 5 devant. Limité mais ultra efficace (et compact !)

L'axe : Un axe FX et son MFC direct en sono. Dans un contexte reprise c'est clairement le 4x4 parfait (j'ai parfois recours au synthé).

La lourde : Bogner XTC + 2x12 + Helix dans la boucle (lisse un peu trop en 4 cables). Le meilleur plaisir de jeu mais un peu plus touchy a gérer/trouver l'equilibre.

A la maison, c'est l'axe qui sert le + souvent (clairement le + pratique dans ce contexte).

Quand j'avais plus d'axe, j'utilisais Overloud TH2 qui était sympa a jouer, guitare direct dans la carte son. Pour fairte tres simple et jouer qu'a la maison, j'ai pas trouvé mieux.
floydrose1967
A la maison AXE seul
et en live/repète Marshall 410h + axe en 4cm + mfc + 4x12 mesa et 2x12 mesa.



Seul


Ce qui me permet de passer deux grattes quand le clavier vient faire de l'ACDC ^^



Avec le clavier
Kandide
floydrose1967 a écrit :
A la maison AXE seul
et en live/repète Marshall 410h + axe en 4cm + mfc + 4x12 mesa et 2x12 mesa.



Seul


Ce qui me permet de passer deux grattes quand le clavier vient faire de l'ACDC ^^



Avec le clavier


Ton groupe à l'air cool !

Et la chanteuse


Par contre reprendre de l'ACDC au clavier....
C'est fort !

Je plaisante !
PEACE & LOVE
Raca
  • #313
  • Publié par
    Raca
    le 25 Jun 18, 21:15
Dis donc floydrose1967, t'aurais pas pris un peu de poids ces derniers temps, toi ?

Belles photos !
floydrose1967
Merci les gars

@Raca pfff juste 1 kg mdr c'est la vieillerie lol

@kandide Pour AC/DC justement infaisable aux claviers faut pas gâcher lol
C'est pour ça que le clavier prend la gratte ^^

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...