Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
L'axe III est pas un miracle, il est dans la continuité des engins de la marque, il y aura des évolutions et d'ailleurs; ils se penchent très sérieusement sur une optimisation du rendu live en cherchant a optimiser le couple axe/ampli de puissance dans un cab classique ou les FRFR à fort volume.
Dans ce nouveau mode "dégradé", il laisse la compression se faire naturellement au niveau du cab, le but étant de favoriser la dynamique et la clarté. Ca peut etre intéressant pour ceux qui trouvent que ca compresse le son de manière non naturelle. J'ai pas testé, mais je le ferais sans aucun doute quand ca sera plus en "beta"

Pour l'OX, je sens que le budget tube va tripler a moyen terme, on pousse sans s'en rendre compte...
nabstud
Dimebug a écrit :
L'axe III est pas un miracle, il est dans la continuité des engins de la marque, il y aura des évolutions et d'ailleurs; ils se penchent très sérieusement sur une optimisation du rendu live en cherchant a optimiser le couple axe/ampli de puissance dans un cab classique ou les FRFR à fort volume.
Dans ce nouveau mode "dégradé", il laisse la compression se faire naturellement au niveau du cab, le but étant de favoriser la dynamique et la clarté. Ca peut etre intéressant pour ceux qui trouvent que ca compresse le son de manière non naturelle. J'ai pas testé, mais je le ferais sans aucun doute quand ca sera plus en "beta"

Pour l'OX, je sens que le budget tube va tripler a moyen terme, on pousse sans s'en rendre compte...


Tu as lu ça ou?
Edit: j'ai trouvé
nabstud
Ça y est j’ai pu tester la bête !

Comme Dimebug je trouve qu’il y a vraiment des différences sous les doigts.
Certains amplis que je connais très bien (Hook ou Dumble) sont vachement mieux qu’avant !
Tout ce qui est clean crunch aussi !
Bizarrement je trouve moins de différence sur les high gain (Friedman ou autre) mais à tester plus en profondeur!

Les effets sont plus naturels et les reverbs sont excellentes (mais elles étaient déjà très bonnes)
Plus d’epaisseur Dans le son et je sens aussi moins de latence !

Première impression très bonne !
jeremy45
nabstud a écrit :
Ça y est j’ai pu tester la bête !

Comme Dimebug je trouve qu’il y a vraiment des différences sous les doigts.
Certains amplis que je connais très bien (Hook ou Dumble) sont vachement mieux qu’avant !
Tout ce qui est clean crunch aussi !
Bizarrement je trouve moins de différence sur les high gain (Friedman ou autre) mais à tester plus en profondeur!

Les effets sont plus naturels et les reverbs sont excellentes (mais elles étaient déjà très bonnes)
Plus d’epaisseur Dans le son et je sens aussi moins de latence !

Première impression très bonne !


Tu as craqué Nabstud?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
nabstud
Oui je voulais juger personnellement (pas me baser uniquement que sur YouTube ou autre)
Dimebug
sur les crunchs, la différence me semble assez palpable avec le 2, le Cornford est redevenu sympa (je l'ai jamais aimé sur lla version II, alors que j'adorais sur l'axe I), enfin, sur le 3, il correspond a ce que j'attendais.

Pour les high gain je trouve qu'il y a un petit + sur le cameron, friedman... mais la différence est pas énorme, alors que d'autres amplis sont passé du mode "sterile" au mode sympa a jouer (pour moi...)
nabstud
Dimebug a écrit :
sur les crunchs, la différence me semble assez palpable avec le 2, le Cornford est redevenu sympa (je l'ai jamais aimé sur lla version II, alors que j'adorais sur l'axe I), enfin, sur le 3, il correspond a ce que j'attendais.

Pour les high gain je trouve qu'il y a un petit + sur le cameron, friedman... mais la différence est pas énorme, alors que d'autres amplis sont passé du mode "sterile" au mode sympa a jouer (pour moi...)


Oui meme ressenti !
C’est moins harsh de manière générale et les cleans réagissent mieux à l’attaque c’est plus rond!
Les effets sont plus profonds sans être trop envahissant !
Le cornford est excellent oui !!
pyba
  • #369
  • Publié par
    pyba
    le 03 Oct 18, 10:45
Il ne manque plus que Stef en prenne un
Dimebug
ca viendra c'est dommage qu'il y ai un tel gap de prix :-(

Hier j'ai vue Martin Miller et Tom Quayle après leur "clinic" en boutique, on a passé une partie de la soirée a discuter notamment de l'axe qu'ils utilisent tout les 2.
Martin se fout un peu de jouer sur un Axe I, II ou 3 il sort le son qui lui convient et se concentre sur la musique et son jeu. Son opinion c'est que si a un moment ca sonnait bien, y' a pas de raison que 2 ans plus tard, ca ne sonne plus L'Axe offre trop de possibilités par rapport a ce dont il a réellement besoin. Donc pas de course a l'armement. Pour ses enregistrements a la maison, il est 100% plugin sur ce qui va sortir.

Pour Tom, c'est un peu différent, c'est un gros utilisateur de l'axe et tout ce qu'il fait, enregistre s'appuis sur l'axe. Il admet qu'il aurait du mal a s'en passer. Il apprécie énormément les sensations de jeu de l'axe.

les 2 ont eux des mauvaises expérience avec le FRFR et plutôt que d’expérimenter, ils préfèrent passer par un poweramp dans un ampli guitar (la y' a pas de débat sur les IR). Les 2 sont endorsés par Laney ce qui dépanne aussi.
Ils n'ont pas encore essayé l'Axe III.

Pour leurs clinic a traver l'Europe et le monde, ils ne prennent pas l'axe II (trop gros) mais un Amplifire + boss FV pour Martin et un petit pedalboard pour Tom (Wampler dual fusion + Boss RV500 et Wampler latitude deluxe). De toute façon, vue le genre de tueurs que c'est, ils sonnent sur tout et exploitent beaucoup les bases de sons qu'offre leurs guitares. Derrière, a part un OD/drive et une reverb/delais, ils on pas besoin de grand chose.
nabstud
Oui on a pas assez avec toute une vie pour tout essayer...


Perso, les possibilités infinies ça ne m'intéresse pas et je me contente toujours du minimum et garder un esprit assez proche de que j'aurais avec une config classique.
pyba
  • #372
  • Publié par
    pyba
    le 03 Oct 18, 16:12
Dimebug a écrit :
ca viendra c'est dommage qu'il y ai un tel gap de prix :-(

Bof, ca a été le prix du XL pendant longtemps et pour le même prix on a le III maintenant. Donc je trouve ca plutot raisonnable.

Quand on voit la R&D qui va dedans et qu'on compare au prix de revient des guitares ou amplis haut de gamme (ou il y a à peu prés 0 R&D et des fabrications maitrisées depuis 30 ans) je trouve ca correct... 5K€ ou plus pour une guitare ou un ampli de série, franchement on paie cher l'étiquette et ca ne choque pas grand monde.
millenofx77
pyba a écrit :
[ 5K€ ou plus pour une guitare ou un ampli de série, franchement on paie cher l'étiquette et ca ne choque pas grand monde.

certes, mais la gratte de 5k à étiquette n'a pas vocation à perdre 70% de sa valeur dans les 10 prochaines années ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nabstud
millenofx77 a écrit :
pyba a écrit :
[ 5K€ ou plus pour une guitare ou un ampli de série, franchement on paie cher l'étiquette et ca ne choque pas grand monde.

certes, mais la gratte de 5k à étiquette n'a pas vocation à perdre 70% de sa valeur dans les 10 prochaines années ;-)


Ça dépend ...
Un Friedman BE100 : 4000 euros neuf
En occasion si il est vendu en cash c’est 2500 si tout va bien.
Une Fender Custom shop a 5000 euros neuve c’est quasi 2000 euros de perte.
Un triaxis : 2500 euros neuf = 900 euros en occasion si tout va bien
Un Axe FX pendant des années ne perd quasiment pas de sa valeur ...
La décote c’est pour tout sauf le vintage
pyba
  • #375
  • Publié par
    pyba
    le 03 Oct 18, 20:57
millenofx77 a écrit :
pyba a écrit :
[ 5K€ ou plus pour une guitare ou un ampli de série, franchement on paie cher l'étiquette et ca ne choque pas grand monde.

certes, mais la gratte de 5k à étiquette n'a pas vocation à perdre 70% de sa valeur dans les 10 prochaines années ;-)

Non elle perd d'entrée 40% de sa valeur... soit plus d'argent que tu n'en perdrais aujourd'hui si tu revendais un Axe première génération...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...