Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • #375
  • Publié par
    pyba
    le 03 Oct 18, 20:57
millenofx77 a écrit :
pyba a écrit :
[ 5K€ ou plus pour une guitare ou un ampli de série, franchement on paie cher l'étiquette et ca ne choque pas grand monde.

certes, mais la gratte de 5k à étiquette n'a pas vocation à perdre 70% de sa valeur dans les 10 prochaines années ;-)

Non elle perd d'entrée 40% de sa valeur... soit plus d'argent que tu n'en perdrais aujourd'hui si tu revendais un Axe première génération...
Raca
  • #377
  • Publié par
    Raca
    le 03 Oct 18, 22:40
Dimebug a écrit :
sur les crunchs, la différence me semble assez palpable avec le 2, le Cornford est redevenu sympa (je l'ai jamais aimé sur lla version II, alors que j'adorais sur l'axe I), enfin, sur le 3, il correspond a ce que j'attendais.

Ah ? Ça, ça peut me faire réfléchir...
Mais encore une fois, l'idée de perdre mes presets me refroidit.
Raca
  • #379
  • Publié par
    Raca
    le 04 Oct 18, 08:41
Super, merci Thib pour l'info !
Justement je suis allé chercher des infos hier sur le forum d'Alex, mais il ne parle pas de ses outils. En tout cas je n'ai pas trouvé.

Sur tes presets ça a donné de bons résultats ?

Là pour le coup, ça me fait vraiment réfléchir...

Edit : j'ai trouvé le thread sur le forum de Fractal Audio :
https://forum.fractalaudio.com(...)2538/
nabstud
Raca a écrit :
Dimebug a écrit :
sur les crunchs, la différence me semble assez palpable avec le 2, le Cornford est redevenu sympa (je l'ai jamais aimé sur lla version II, alors que j'adorais sur l'axe I), enfin, sur le 3, il correspond a ce que j'attendais.

Ah ? Ça, ça peut me faire réfléchir...
Mais encore une fois, l'idée de perdre mes presets me refroidit.


Oui la différence sous les doigts elle est vraiment flagrante.
Les Fender et amplis typés clean ou crunch sont vraiment mieux à tous points de vue.
Le plaisir de jeu qui était déjà bon est encore meilleur!
Biosmog
millenofx77 a écrit :
vous avez raison, mon raisonnement est faussé par le fait que quand je mets 3-4k dans une gratte, elle est en occaz et que je ne regarde jamais le neuf


Je ne crois pas que tu avais tellement tort. La perte de cote suit une courbe très différente. Sur 2-3 ans, il me semble que l'électronique/informatique perd moins (occase = neuf). Puis c'est kif kif les 5-7 années suivantes (2/3 du prix). Puis après, avec l'électronique/informatique t'es clairement perdant: 10 ans plus tard, la guitare peut toujours être revendue au 2/3 au pire 1/2 du prix, alors que l'électronique/informatique c'est plutôt 1/3 voire 1/4 du prix. En tout cas, avec l'axe fx, c'est indiscutable: aujourd'hui, un axe ultra + ampli de puissance + flightcase pour 700 euros, il ne part pas. Il y a 10 ans, il fallait mettre 4x ce prix pour avoir le pack. Tu n'as jamais ce rapport-là avec une guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • #384
  • Publié par
    pyba
    le 04 Oct 18, 11:21
Biosmog a écrit :
Puis après, avec l'électronique/informatique t'es clairement perdant: 10 ans plus tard, la guitare peut toujours être revendue au 2/3 au pire 1/2 du prix, alors que l'électronique/informatique c'est plutôt 1/3 voire 1/4 du prix. En tout cas, avec l'axe fx, c'est indiscutable: aujourd'hui, un axe ultra + ampli de puissance + flightcase pour 700 euros, il ne part pas. Il y a 10 ans, il fallait mettre 4x ce prix pour avoir le pack. Tu n'as jamais ce rapport-là avec une guitare.

Ca dépend aussi des effets de mode, regarde les G-Force ou les MPX2 qui partent encore pas mal, sans parler des trucs style ADA-MP1 qui sont devenus carréments collector....
Biosmog
pyba a écrit :
les MPX2 qui partent encore pas mal


A 1/5 du prix neuf d'il y a dix ans. Trouve-moi une guitare de 2007 qui a décoté à ce point-là.
Les préamplis analogiques (ADA), c'est comme les guitares, à peu de chose près: ça décote à l'achat puis après, ça reste stable indéfiniment.
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
Biosmog a écrit :
millenofx77 a écrit :
vous avez raison, mon raisonnement est faussé par le fait que quand je mets 3-4k dans une gratte, elle est en occaz et que je ne regarde jamais le neuf


Je ne crois pas que tu avais tellement tort. La perte de cote suit une courbe très différente. Sur 2-3 ans, il me semble que l'électronique/informatique perd moins (occase = neuf). Puis c'est kif kif les 5-7 années suivantes (2/3 du prix). Puis après, avec l'électronique/informatique t'es clairement perdant: 10 ans plus tard, la guitare peut toujours être revendue au 2/3 au pire 1/2 du prix, alors que l'électronique/informatique c'est plutôt 1/3 voire 1/4 du prix. En tout cas, avec l'axe fx, c'est indiscutable: aujourd'hui, un axe ultra + ampli de puissance + flightcase pour 700 euros, il ne part pas. Il y a 10 ans, il fallait mettre 4x ce prix pour avoir le pack. Tu n'as jamais ce rapport-là avec une guitare.


Je le redis mais il faut comparer ce qui est comparable.
Une guitare n'est pas comparable à un effet guitare ou un ampli.
Le bon exemple c'est un triaxis, impayable en neuf et en occasion c'est quasi donné (800-900 euros).
Pour les amplis c'est pareil, si un nouveau modèle sort c'est bradé derrière.
Raca
  • #387
  • Publié par
    Raca
    le 04 Oct 18, 15:16
nabstud a écrit :
Oui la différence sous les doigts elle est vraiment flagrante.
Les Fender et amplis typés clean ou crunch sont vraiment mieux à tous points de vue.
Le plaisir de jeu qui était déjà bon est encore meilleur!

Bon faut arrêter maintenant. Là tu m'as achevé !
nabstud
Raca a écrit :
nabstud a écrit :
Oui la différence sous les doigts elle est vraiment flagrante.
Les Fender et amplis typés clean ou crunch sont vraiment mieux à tous points de vue.
Le plaisir de jeu qui était déjà bon est encore meilleur!

Bon faut arrêter maintenant. Là tu m'as achevé !


Désolé...
Après je laisse passer le temps, et le premier essai en live ce samedi pour le verdict mais les premiers essais sont très bons.
Je connais très bien l'axe fx et j'ai eu entre temps un Kemper et on est vraiment dans un autre monde.
Le plaisir de jeu est vraiment excellent (il l'était déjà) et moi ça ne m'interesse pas le high gain donc j'attendais surtout de retrouver de bonnes sensations avec les Marshall, Fender,...
dhaiphi
nabstud a écrit :
moi ça ne m'interesse pas le high gain donc j'attendais surtout de retrouver de bonnes sensations avec les Marshall, Fender,...

Chouette, ça va nous changer !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • #390
  • Publié par
    Raca
    le 04 Oct 18, 16:13
dhaiphi a écrit :
nabstud a écrit :
moi ça ne m'interesse pas le high gain donc j'attendais surtout de retrouver de bonnes sensations avec les Marshall, Fender,...

Chouette, ça va nous changer !

Tout à fait !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...