Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • #390
  • Publié par
    Raca
    le 04 Oct 18, 16:13
dhaiphi a écrit :
nabstud a écrit :
moi ça ne m'interesse pas le high gain donc j'attendais surtout de retrouver de bonnes sensations avec les Marshall, Fender,...

Chouette, ça va nous changer !

Tout à fait !
Raca
  • #391
  • Publié par
    Raca
    le 04 Oct 18, 20:54
Je précise que je n'ai rien, mais vraiment absolument rien, contre les gens qui préfèrent le high gain. Chacun ses goûts et c'est fort heureux !
millenofx77
Raca a écrit :
Je précise que je n'ai rien, mais vraiment absolument rien, contre les gens qui préfèrent le high gain. Chacun ses goûts et c'est fort heureux !


tu fais bien de préciser!
J'étais un peu véxé et avis prévu en représailles de ne pas vous faire écouter mes futurs samples d'axe III....
mais bon, suite à cette précision, je me ravise. vous pouvez être rassurés mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jeremy45
2700€ frais de port inclus pour un axe fx III d'occasion, c'est respectable ou pas selon vous?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Dimebug
pour de l'occase, je trouve ca un poil chère, mais si tu es pressé... t'as pas trop le choix.
pyba
  • #395
  • Publié par
    pyba
    le 05 Oct 18, 10:23
Pour un produit aussi récent et rare, je trouve ca correct.
C'est toujours en wait list pour les neufs ?
Raca
  • #397
  • Publié par
    Raca
    le 06 Oct 18, 14:00
Il y a 4 semaines annoncées sur la waitlist de G66. C'est pas la mer à boire non plus...
jeremy45
Raca a écrit :
Il y a 4 semaines annoncées sur la waitlist de G66. C'est pas la mer à boire non plus...


Tu vas craquer toi aussi. J'avais eu le mail de Susie mais j'avais pas les sous à ce moment-là. Dommage qu'on ne puisse pas payer en plusieurs fois...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Raca
  • #399
  • Publié par
    Raca
    le 06 Oct 18, 17:29
Ne le répète pas, mais je me suis inscrit sur la liste...
nabstud
Première date avec le 3 hier !

Je l’ai Depuis quelques jours donc je me suis fait deux presets de base.
Soundcheck fait en une minute.

J’avais un préset basé sur un Dumble et l’autre sur un Dirty Shirley (Ampli que je connais bien pour l’avoir eu)

Les cleans et crunch sont superbes !
Beaucoup plus vivants que ce que j’avais avant avec le 2.
Sur une des scènes j’avais mis un BE100 (que je connais bien également) mais c’est plus difficile à faire sonner bizarrement.
Mais je dois retravailler avec un EQ pour la prochaine fois.

Sinon globalement, je m’entendais vraiment bien (Friedman ASC10) et en tenant compte que c’est du FRFR la dynamique était bien présente!
Par contre je trouve que de base le 3 sonne plus gras que le 2.
C’est vite envahissant si on ne taille pas dans le bas.

Gros plus selon moi c’est de jouer fort sans fatigue auditive (4h de concert)
Avec un ampli à lampes je suis rincé et ici pas !
Ça rend le mix sur scene moins criard aussi pour les autres instruments.

Bref première sortie encourageante !
Je dois encore explorer la partie CAB pour trouver le bon réglage ou IR!

Ceci dit à part ce ressenti plus naturel et rebondi dans les cleans et crunch ce n’est’ pas non plus la révolution !
J’attends de voir sa progression !

Le gros plus ce sont les Channel car je peux rester sur le meme préset et avoir 4 sons différents aux pieds.



Axe FX 3
jeremy45
Bon; bah si c'est pas si révolutionnaire, je le prends pour 1500€ et on en parle plus.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
nabstud
jeremy45 a écrit :
Bon; bah si c'est pas si révolutionnaire, je le prends pour 1500€ et on en parle plus.


Oui ça reste subtil mais je pense que je n’apprends rien
Si c’est pour jouer chez soi et ne pas profiter des nouvelles fonctions (channel ou autre) je pense que le 2 reste le meilleur investissement
flyingdoll
Est-ce que tu avais joué le II avec le firmware 10, le portage 'Ares' du III?
Je trouve que le Q 10 sur l'AX8 a été une vraie avancée, au point que j'hésite à passer au III quand mon tour viendra sur la liste, sans doute bientôt.
C'était le sens de ma question l'aute jour sur 'est-ce que ça vaut 2800 €', je ne parlais pas du prix de l'engin, mais de la différence de prix avec un AX8.
nabstud
flyingdoll a écrit :
Est-ce que tu avais joué le II avec le firmware 10, le portage 'Ares' du III?
Je trouve que le Q 10 sur l'AX8 a été une vraie avancée, au point que j'hésite à passer au III quand mon tour viendra sur la liste, sans doute bientôt.
C'était le sens de ma question l'aute jour sur 'est-ce que ça vaut 2800 €', je ne parlais pas du prix de l'engin, mais de la différence de prix avec un AX8.


Non j’avais revendu tout avant que le portage arrive.
Donc difficile de donner un avis de comparaison...
Pour moi si tu es satisfait avec les fonctionnalités de l’ax 8 ce n’est pas vraiment indispensable !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...