Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Salut stef,
moi je suis certain que tu vas y passer au III, lol.
POur le coup:

stef626 a écrit :

pas envie de retomber dans le endless tweaking

C'est justement là que le 3 se distingue des autres.
le tweak n'est plus frustrant , parcequ'il est destiné à explorer des sons qui sont quasi tous bons et pas à triturer un son de départ un peu bancal.
a mon sens on retrouve l'effet wahoo du 1
Citation:
les maj de firmware

Rien ne t'obliges si tu es content de celui que tu as!
D'ailleurs c 'est ce que tu faisais il me semble.
Citation:
le prix est trop abusé les centaines d'irs etc .le format 3U aussi.bref pas pour moi

je suis d'accord la dessus.

Après le II, j'avais dit plus jamais.
Je ne sais pas si j'en avais attendu trop, ou si l'enfumage de cliff au debut m'avait grillé les neurones, mais il a toujours été une déception.

Mais franchement là, après 3 semaines rien à redire.
Je ne me suis meme pas precipité pour acheté le pack ML lab, (alors que j'adore ses IR un peu raw).

Pour le son VS les lampes et autres analogiques, le debat est sans fin.
mon cornell plexi sans master volume dans mon 4x12 orange est intouchable, idem pour mon rectifier.
Mais je n'ai l'occasion de les jouer au volume adequat que 50-60H/an.
alors pour les 600 autres heures.... il faut une solution et c'est pour cela que nous sommes là, ou sur le topic torpedo, AU, etc etc

MAIS , l'axe 3 ne me donne en aucun cas le sentiment d 'etre un choix de substitution, par défaut.
Ce qui arrive à mes oreilles (en contexte home stud) me donne une satisfaction qui n'est pas moindre que celle de mon ampli qui gueule et me ramone le bide.
2 outils differents pour 2 contexte differents mais 100% de satisfactions.
Je n'ai pas d'avis pour l'axe en contexte de groupe ou de scene.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
stef626
nabstud a écrit :
Pas d’accord avec toi non plus

Compare ce qui est comparable.

Ampli dans loadbox puis Axe FX c’est très proche (voire identique) à full Axe FX.

Je l’ai testé plusieurs fois (avec le XL et même pas avec le III) et même le meilleur ampli au monde ne sonne pas pareil passe dans une IR.

Ce qui fait la grosse partie de la dynamique et du son c’est l’interaction avec le HP et l’environnement autour de nous.
Il y a des dizaines d’exemples sur le net et je peux aussi le confirmer.
Un ampli aussi bon qu’il soit est limité par la chaîne qui suit.
Ce qui me dérange toujours c’est le côté trop lisse et propre des IR

Bref, on va pas refaire le débat


ben je compare l'axe fx III, avec un vrai marshall dans une load box + IR. sur les exemples que je cites ecoute bien la maniere dont les notes ressortent plus.
on recherche tous quelquechose de different dans la son, alors personne a raison ou tord, mais perso ce pb de notes qui se detachent moins bien me pose pb, SURTOUT en live.
à la maison, c'est le gros kiff par contre, pour moi c'est finalement un peu l'inverse de l'ampli à lampe, ou justement à la maison c'est bof.


millenofx77 a écrit :
Salut stef,
moi je suis certain que tu vas y passer au III, lol.


lol ça pm'etonnerait, c'est cher quand meme !


stef626 a écrit :


Pour le son VS les lampes et autres analogiques, le debat est sans fin.
mon cornell plexi sans master volume dans mon 4x12 orange est intouchable, idem pour mon rectifier.
Mais je n'ai l'occasion de les jouer au volume adequat que 50-60H/an.
alors pour les 600 autres heures.... il faut une solution et c'est pour cela que nous sommes là, ou sur le topic torpedo, AU, etc etc

MAIS , l'axe 3 ne me donne en aucun cas le sentiment d 'etre un choix de substitution, par défaut.
Ce qui arrive à mes oreilles (en contexte home stud) me donne une satisfaction qui n'est pas moindre que celle de mon ampli qui gueule et me ramone le bide.
2 outils differents pour 2 contexte differents mais 100% de satisfactions.
Je n'ai pas d'avis pour l'axe en contexte de groupe ou de scene.


je suis entierement d'accord avec toi sur ce point.en live, mes amplis poussés c'estjuste fantastique.
pour la maison l'axe fx est fantastique.
bref les 2 sont biens, mais ça revient cher
dhaiphi
stef626 a écrit :
...en live, mes amplis poussés c'est juste fantastique.
pour la maison l'axe fx est fantastique.
bref les 2 sont bien, mais ça revient cher

Ça me semble être une bonne synthèse.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
djouby
stef626 a écrit :
pyba a écrit :
Il ne manque plus que Stef en prenne un

avec en plus un boost une tube screamer, une "tweed in a box" c'est deja presque trop de grain pour moi et c'est aussi petit qu'un systeme numerique et ça SONNE (en live c'est glorieux, quel pied et ca sort du mix comme dans du beurre, , extrait :https://www.facebook.com/100011004193497/videos/718059318570868/ )


mais qu'est-ce que je fais sur un Topic dénué de lampes ???

Hello Steph
ça joue ça chante ! ça sonne
nabstud
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
...en live, mes amplis poussés c'est juste fantastique.
pour la maison l'axe fx est fantastique.
bref les 2 sont bien, mais ça revient cher

Ça me semble être une bonne synthèse.


Ouaip sauf qu’il n’est pas toujours possible de pousser son ampli.
Que si tu joues en configuration classique suivant les endroits ton son est très différent.
J’ai beaucoup moins de soucis de passer d’un café concert à une grosse scène en plein air avec l’axe FX en ligne que par ampli et prise micro.

C’est vraiment complémentaire selon moi.
Et pour avoir longtemps l’ultra puis le 2 je confirme que les sensations du 3 sont excellentes !

Ce que j’ai remarqué c’est que les IR ont tendance à rendre le haut médium plus agressif et compact
Sur une prise micro ces fréquences (vers 4KHz) sont plus « relaxées » et moins mises en avant.
Je retouche souvent l’eq 8 bandes de l’ampli pour rendre le grain moins agressif et lisse
stef626
nabstud a écrit :


Ouaip sauf qu’il n’est pas toujours possible de pousser son ampli.
Que si tu joues en configuration classique suivant les endroits ton son est très différent.
J’ai beaucoup moins de soucis de passer d’un café concert à une grosse scène en plein air avec l’axe FX en ligne que par ampli et prise micro.



Je pense vraiment que c'est selon chacun parce que de mon experience, c'est un peu l'inverse, je m'explique.quand j'ai un systeme "figé" avec IR (= micro placé au meme endroit tout le temps) et preamp "programmé" (lampe ou pas d'ailleurs) j'ai bcp plus de mal parce que suivant les endroits les sonos sonnent pas du tout pareil , trop de grave la, trop de harsh ici, etc. et la t'es un peu coincé.
avec un ampli 2 cannaux je gere moi ma repique (j'ai une mixette eq 3 bandes ça suffit) et suivant la sono/ la salle, j'eq mon son sur l'ampli directement (j'ai carrement un GE7 dans la boucle pour aider /eq plus efficace/ je deplace mon micro 609 , c'est fait en 3 mns et c'est adapté au lieu.
un systeme fixe (= tout programmable) et la encore une fois axe fx ou preamp lampe c'est meme combat, c'etait un jour ça sonnait, le lendemain..

pour les amplis j'ai un vc15 (15 watt) ou le soldano atomic 16 (pareil) franchement pour le caf conc'...c'est parfait, c'est au sweet spot avec des beaux mediums chaleureux sans tuer les gens devant lol.

bref chacun son truc, tant que ça marche !

mais enfin bon j'essaierai quand meme cet axe fx III, tu t'en doutes
GOLDNECK
Quel pédalier utilisez-vous sur scène pour le FxIII ?
Dimebug
n'importe quel pédalier midi qui sait faire de CC et des PC fait l'affaire, moi j'utilise un Helix LT juste programmé en midi car je l'avais sous la main mais c'est lourdingue a trimbaler. un Voes MC-10 parait la bonne solution cout/encombrement, fonctionnalités.
nabstud
J’utilise le Voes.
Pas le plus flexible (sans éditeur impossible à paramétrer) mais il est léger et peu encombrant !
Et pas trop cher
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :


Ouaip sauf qu’il n’est pas toujours possible de pousser son ampli.
Que si tu joues en configuration classique suivant les endroits ton son est très différent.
J’ai beaucoup moins de soucis de passer d’un café concert à une grosse scène en plein air avec l’axe FX en ligne que par ampli et prise micro.



Je pense vraiment que c'est selon chacun parce que de mon experience, c'est un peu l'inverse, je m'explique.quand j'ai un systeme "figé" avec IR (= micro placé au meme endroit tout le temps) et preamp "programmé" (lampe ou pas d'ailleurs) j'ai bcp plus de mal parce que suivant les endroits les sonos sonnent pas du tout pareil , trop de grave la, trop de harsh ici, etc. et la t'es un peu coincé.
avec un ampli 2 cannaux je gere moi ma repique (j'ai une mixette eq 3 bandes ça suffit) et suivant la sono/ la salle, j'eq mon son sur l'ampli directement (j'ai carrement un GE7 dans la boucle pour aider /eq plus efficace/ je deplace mon micro 609 , c'est fait en 3 mns et c'est adapté au lieu.
un systeme fixe (= tout programmable) et la encore une fois axe fx ou preamp lampe c'est meme combat, c'etait un jour ça sonnait, le lendemain..

pour les amplis j'ai un vc15 (15 watt) ou le soldano atomic 16 (pareil) franchement pour le caf conc'...c'est parfait, c'est au sweet spot avec des beaux mediums chaleureux sans tuer les gens devant lol.

bref chacun son truc, tant que ça marche !

mais enfin bon j'essaierai quand meme cet axe fx III, tu t'en doutes


Oui on a tous nos différentes expériences

Ce que je veux dire par plus facile à gérer c’est qu’avec l’axe FX tu as toujours le même son peu importe les conditions.
En dehors de la repique micro, un ampli suivant la chaleur, l’humidité, l’acoustique du lieu... c’est quasiment une loterie à chaque fois.
Soit ça sonne, soit tu galères pour récupérer le grain que tu aimes en répétition ou chez toi.
Je trouve ça très frustrant!

Avec l’axe FX peu importe l’endroit tu as peu de surprise et je fais confiance à l’inge Son pour régler comme il faut en façade pour le public et je gère ma sortie pour ma propre écoute.

Pour le souci des notes qui se détachent c’est clairement différent quand on joue sur un HP guitare ou sur FRFR.
Mais j’ai le meme soucis avec du full lampes repique sans entendre le son direct de mon cab guitare (j’ai déjà fait l’expérience sur une très grosse scène et ce n’est pas mieux ou moins bien que les sensations de l’axe FX.
Dimebug
Nabstud, tu utilise un poweramp+ cab ou une solution full console ?
nabstud
Dimebug a écrit :
Nabstud, tu utilise un poweramp+ cab ou une solution full console ?


Je joue en direct stéréo et comme moniteur sur scène j’ai un Friedman ASC10.
J’injecte l’autre canal dans le retour de scene (RCF) ça le fait !
Je n’ai aucun souci pour m’entendre ... au contraire.
Hier encore on est venu me dire que la guitare passait le mieux dans le mix face à des cuivres, claviers, voix ...
stef626
nabstud a écrit :


Pour le souci des notes qui se détachent c’est clairement différent quand on joue sur un HP guitare ou sur FRFR.
.


la je l'entends clairement sur la video du marshall axe fx Vs en dessous le vrai marshall + torpedo. pourtant c'est fr-fr/ir....
en tout cas perso c'est super flagrant de mon coté.apres c'est juste un compromis à faire c'est tout, et si vous l'entendez pas/ca le fait pour vous tant mieux , profitez !!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...