Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
nabstud a écrit :
C'est clairement la meilleure mise à jour
Pour l'instant je restais bloqué sur la 1.08 mais celle ci est celle que j'attendais et que je n'avais plus retrouvé dans les dernières versions
Pour la 1ère fois je ressens plus d'informations dans le grains et quelque chose qui vit plus sous les doigts
Autant je trouve que cest toujours subtil mais pas ici
D'ailleurs j'étais en pleine réflexion pour le revendre et la je ne veux plus

Bon d'accord. Du coup je l'ai installée, et c'est vrai que c'est un bon cru.

Maintenant j'espère qu'il ne va plus toucher à rien...
stef626
Raca a écrit :


Maintenant j'espère qu'il ne va plus toucher à rien...


millenofx77
Raca a écrit :


Maintenant j'espère qu'il ne va plus toucher à rien...

Il ne tiens qu'a chacun de nous de ne plus toucher au sien
pour ma part, cette version 8 c'est le must pour qui cherche un son plus raw
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Raca
millenofx77 a écrit :
Il ne tiens qu'a chacun de nous de ne plus toucher au sien

Débat maintes fois remis sur le tapis : profiter des autres nouveautés ou rester sur le quai. That is ze question...

Mais cette fois j'admets que ça vaut vraiment le coup. Je ne reviendrai plus au 1.18.
LT_be-guitar
Eh ben le Nico !...

Même si je ne suis pas, a priori, un "Fractal-friend" (ou plutôt, en français : "non-friand") je suis toujours autant admiratif de ton aisance de jeu.

J'ai tant eu le regard porté sur tes doigts qu'il m'a fallu attendre pratiquement la fin de la vidéo pour me rendre compte que tu ne portais pas un sac-à-dos : mais qu'il s'agissait-là bel et bien du revêtement de ton siège !

Aussi, me vengeant comme je le peux et puisque j'ai déjà invoqué la casquette comme subterfuge, je n'ai plus qu'a m'en prendre aux motifs de ton T-shirt pour pouvoir justifier le degré d'une aussi superbe réalisation.

Na !
grigouille
Une question à ceux qui sont passés de l'Axe-FX II XL + à la version III.

Est-ce que le passage de l'un à l'autre vous parait indispensable ?

Pour ma part, je suis encore très loin d'avoir exploité ne serait-ce que 10% de la version II et j'en suis vraiment ravi que ce soit au niveau du son ou de la facilité d'utilisation !

Mais j'avoue que quand je crée mes presets, je suis souvent frustré d'atteindre si vite les 95% du processeur, notamment dès que je fais des patchs ambient.

Pour le moment, c'est l'unique raison qui me donnerait envie de passer à la version III.

Après, je ne pense pas acheter la version III de suite, mais à terme, je pense l'acheter tout en gardant ma version II pour les cumuler. Quelqu'un a déjà mis bout à bout la version II et III ?
Raca
Pour savoir ce que les contributeurs d'ici en pense, il va falloir lire les pages de ce topic car on en a souvent parlé, avec moult arguments.
Raca
Raca a écrit :
Firmware 8.00.
"Improved amp modeling"

Toujours cette fuite en avant...

Version 9 beta 1 sortie avant-hier.
"New power amp modeling algorithm" cette fois-ci.

On ne l'arrête plus !
pyba
grigouille a écrit :

Après, je ne pense pas acheter la version III de suite, mais à terme, je pense l'acheter tout en gardant ma version II pour les cumuler. Quelqu'un a déjà mis bout à bout la version II et III ?

Si tu as un III, je ne pense pas qu'il vaille la peine de conserver le 2. Par contre conserver certains effets externes en pédale que tu apprécies et qui ne sont pas présent ou pas à ton goût peut être intéressant...
Mais un II n’amènera rien que le III ne fasse pas déjà et de manière plus pratique... Sans parler de la difficulté de piloter deux appareils aussi complexes en même temps...
nabstud
Raca a écrit :
Raca a écrit :
Firmware 8.00.
"Improved amp modeling"

Toujours cette fuite en avant...

Version 9 beta 1 sortie avant-hier.
"New power amp modeling algorithm" cette fois-ci.

On ne l'arrête plus !


Oui et j'étais prêt à le vendre il y a quelques temps mais depuis le FW8 je prends mon pied et le 9 est vraiment bon.
Je ne reconnais plus l'attaque tellement elle est plus immédiate qu'avant

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...