Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Raca a écrit :
Raca a écrit :
Firmware 8.00.
"Improved amp modeling"

Toujours cette fuite en avant...

Version 9 beta 1 sortie avant-hier.
"New power amp modeling algorithm" cette fois-ci.

On ne l'arrête plus !


Oui et j'étais prêt à le vendre il y a quelques temps mais depuis le FW8 je prends mon pied et le 9 est vraiment bon.
Je ne reconnais plus l'attaque tellement elle est plus immédiate qu'avant
nabstud
Et en poussant le speaker impédance, je retrouve ce que j'aime dans mes amplis poussés dans une loadbox.
Puis les différences entre les amplis sont plus flagrantes
fremen_mu
nabstud a écrit :
Et en poussant le speaker impédance, je retrouve ce que j'aime dans mes amplis poussés dans une loadbox.
Puis les différences entre les amplis sont plus flagrantes

Si je te suis bien, quand tu augmente ce paramètre dans le bloc amp de l'Axe-Fx III, tu retrouves ce que tu aimes lorsque tu pousse le master d'un ampli connecté à une load box ? C'est bien ça?
Tu préfères quoi comme loadbox en ce moment ? J'avoue être assez déçu par le LB-2, le son est plus "loose", moins tight qu'avec le Torpedo Captor. Je me rappelle que tu avais aussi un problème avec le tien. Mais je n'ai pas un exemplaire neuf, il a peut-être un problème...
nabstud
fremen_mu a écrit :
nabstud a écrit :
Et en poussant le speaker impédance, je retrouve ce que j'aime dans mes amplis poussés dans une loadbox.
Puis les différences entre les amplis sont plus flagrantes

Si je te suis bien, quand tu augmente ce paramètre dans le bloc amp de l'Axe-Fx III, tu retrouves ce que tu aimes lorsque tu pousse le master d'un ampli connecté à une load box ? C'est bien ça?
Tu préfères quoi comme loadbox en ce moment ? J'avoue être assez déçu par le LB-2, le son est plus "loose", moins tight qu'avec le Torpedo Captor. Je me rappelle que tu avais aussi un problème avec le tien. Mais je n'ai pas un exemplaire neuf, il a peut-être un problème...


Quand je pousse le speaker impédance ca gomme l'extrême aigu que je n'ai jamais aime sur l'axe.
Ca rend le son moins tight justement, plus sale mais aussi plus granuleux
On sent que l'ampli travaille plus et c'est logique vu que ca simule le mismatching d'mpédance

Donc pas certain que cela puisse te plaire
Je suis assez satisfait de la LB 2. Je compare souvent avec une Fryette et la Fryette est plus droite mais je cherche un son plus sale et loose donc ca me convient et je n'ai plus le moindre souci avec la loadbox.
La premiere ne sonnait pas bien et le bruit quelle faisait en la secouant ne me rassurait pas

Ceci dit la loadbox Torpedo est plus tight c'est certain
J'aimais bien la Suhr c'est un mix des deux
fremen_mu
Le pire en ce qui me concerne c'est que j'ai besoin ni de l'un ni de l'autre. Mes deux amplis actuels ont une loadbox intégrée et je n'y avais pas fait attention. Gros lol ! Cela dit le Torpedo me sert surtout d'atténuateur.


Je me demande quand même ce que vaut le Bozz Waza Craft Tube Amp expander, qui a pas mal de goodies pour affiner le son. Mais trop cher !
stef626
nabstud a écrit :


Oui et j'étais prêt à le vendre il y a quelques temps mais depuis le FW8 je prends mon pied et le 9 est vraiment bon.
Je ne reconnais plus l'attaque tellement elle est plus immédiate qu'avant


t'en es ou niveau utilisation, t'es retourné aux ir+ retour pleine bande, power amp + cab , ear monitor ?
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :


Oui et j'étais prêt à le vendre il y a quelques temps mais depuis le FW8 je prends mon pied et le 9 est vraiment bon.
Je ne reconnais plus l'attaque tellement elle est plus immédiate qu'avant


t'en es ou niveau utilisation, t'es retourné aux ir+ retour pleine bande, power amp + cab , ear monitor ?


IR pour le mix et cab guitare avec power amp comme retour mélangé au son direct via un ou deux retours amplifiés
J'aime garder un son HP guitare sur scene
Mais je pourrais jouer en full IR depuis la V8
Il y a eu une traversee du desert entre la 5 et la 8 et la je reprends du plaisir
Raca
Je regrette de le dire, parce que vous avez compris que ces mises à jour à répétition m'exaspèrent, mais je trouve effectivement que cette nouvelle mise à jour (9.0 finale aujourd'hui) est vraiment excellente.

Je vais encore devoir adapter un certain nombre de mes presets, mais pour une fois c'est pour la bonne cause.
stef626
Raca a écrit :
Je regrette de le dire, parce que vous avez compris que ces mises à jour à répétition m'exaspèrent, mais je trouve effectivement que cette nouvelle mise à jour (9.0 finale aujourd'hui) est vraiment excellente.

Je vais encore devoir adapter un certain nombre de mes presets, mais pour une fois c'est pour la bonne cause.


content pour vous

mon retour apres quelques mois sans axe fx III : j'suis repassé sur du bon vieux amp qui va bien , regardez moi ça comme c'est beau

mesa


et pour tout vous dire je retomberai pas dans l'axe fx, ça y est ça m'a bien passé , ni le helix et le kemper parce que j'ai vraiment trouvé ce qui colle pas - pour moi - c'est vraiment , en plus d'un ressenti vraiment ammoindri je trouve - ce detachement des notes qui se fait pas avec ces appareils et qui donne cette impression de non dynamique (enfin y'a une "fausse" dynamique qui correspond au degré de saturation suivant comment on attaque , je parle du detachement de chaque note en single lines ou meme en accords ou chaque note se detache dl'une de l'autre).c'est vraiment un truc lié au numerique je trouve, parce que commun à toutes les machines.y'a aussi moins de grosseur dans le grain , qui si c'est pas trop flagrant à la maison se revele assez enorme - pour moi - en live.

dans cette video @43:24 steve vai parle du fractal :

et je le rejoins vraiment quand il parle de "body who is missing , sometimes it sound great and then you get them with the band ..the sound doesn't cut" "cutting doens't mean it has to be louder or brighter " , il parle vraiment du "corps " du son.
c'est exactement ce que j'ai toujours plus ou moins ressenti au fond et maintenant que j'ai l'oreille reaffutée sur les amplis (qui percent comme dans du beurre à haut volume et avec des frequences super agreables !) , ça me saute aux oreilles meme quand j'entends un axe fx enregistré.
bref je crois que mon temps sur ce forum est revolu


Raca
Je laisse nabstud (ou d'autres) te répondre.
Mes très faibles capacités de description de son n'apporteraient pas grand chose d'autre que "je trouve que le son est vachement sympa".
millenofx77
Raca a écrit :
Je laisse nabstud (ou d'autres) te répondre.
Mes très faibles capacités de description de son n'apporteraient pas grand chose d'autre que "je trouve que le son est vachement sympa".

j'adore la 8, mais par curiosité je suis allé voir ... la 9 et je pensais vraiment que les ameliorations n'était pas en rapport avec le bloc amp+cab compte tenu de la proximité des sorties.
mais je l'entends pas comme çà
après c'est pas très important, je suis plus que satisfait de la 8, c'était juste pour suivre le mouvement des FW
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
fremen_mu
J'ai peut-être une légère préférence pour la 8, mais parce que j'ai fait mes derniers presets dessus :







mais réellement la différence est très subtile. Peut-être la V9 est légèrement moins "tight". J'ai fait une autre vidéo "unlisted" que j'ai partagé avec très peu de personnes, musicalement c'est à chier mais bon :

Kandide
stef626 a écrit :
Raca a écrit :
Je regrette de le dire, parce que vous avez compris que ces mises à jour à répétition m'exaspèrent, mais je trouve effectivement que cette nouvelle mise à jour (9.0 finale aujourd'hui) est vraiment excellente.

Je vais encore devoir adapter un certain nombre de mes presets, mais pour une fois c'est pour la bonne cause.


content pour vous

mon retour apres quelques mois sans axe fx III : j'suis repassé sur du bon vieux amp qui va bien , regardez moi ça comme c'est beau

mesa


et pour tout vous dire je retomberai pas dans l'axe fx, ça y est ça m'a bien passé , ni le helix et le kemper parce que j'ai vraiment trouvé ce qui colle pas - pour moi - c'est vraiment , en plus d'un ressenti vraiment ammoindri je trouve - ce detachement des notes qui se fait pas avec ces appareils et qui donne cette impression de non dynamique (enfin y'a une "fausse" dynamique qui correspond au degré de saturation suivant comment on attaque , je parle du detachement de chaque note en single lines ou meme en accords ou chaque note se detache dl'une de l'autre).c'est vraiment un truc lié au numerique je trouve, parce que commun à toutes les machines.y'a aussi moins de grosseur dans le grain , qui si c'est pas trop flagrant à la maison se revele assez enorme - pour moi - en live.

dans cette video @43:24 steve vai parle du fractal :

et je le rejoins vraiment quand il parle de "body who is missing , sometimes it sound great and then you get them with the band ..the sound doesn't cut" "cutting doens't mean it has to be louder or brighter " , il parle vraiment du "corps " du son.
c'est exactement ce que j'ai toujours plus ou moins ressenti au fond et maintenant que j'ai l'oreille reaffutée sur les amplis (qui percent comme dans du beurre à haut volume et avec des frequences super agreables !) , ça me saute aux oreilles meme quand j'entends un axe fx enregistré.
bref je crois que mon temps sur ce forum est revolu




Je pensais qu'avec la puissance prodigieuse des processeurs d'aujourd'hui: latence devenue complètement imperceptible à l'oreille humaine. Merci de me confirmer !!!
Comment expliquer alors cette sensation de manque de dynamique, manque de corps ?

Car en effet à une époque on ressentait (le guitariste) dans le jeu solo un petit manque de dynamique du numérique par rapport à l'analogique.
Bon on en revient toujours à l'éternel combat transistors vs lampes...
Je pensais ce débat dépassé par la puissance énorme des processeurs....
(on se passe d'essais nucléaires car on arrive par logiciels à les simuler ! Et on n'arrive toujours pas à simuler un ampli à lampe ???? )
(on arrive peut-être à simuler à 99% ? mais il reste ce 1% le chaînon manquant peut-être ? )

Peut-être que l'oreille humaine ainsi que toute la chaîne du système nerveux humain (des doigts qui tiennent le médiateur à l'oreille puis le cerveau) est plus précis que ce que l'on pensait ? Et que finalement on ressent toujours cette latence aussi petite soit-elle ?
Vous en pensez quoi ?

Peut-être n'est-ce qu'un effet psychologique ? Un déni, un refoulement du numérique,...
Tout comme le paradis perdu, la recherche du Graal sonore organique

Lorsque l'on écoute on entend pas cela mais lorsque l'on joue on le ressent (pour certains).
Faudrait qu'un médecin guitariste puisse nous éclairer...
Après ça dépend aussi du style de musique, certainement...
Il y a un sujet de thèse à faire là-dessus !!!
Doc ?
PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...