Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
Et original, au milieu du déferlement habituel de métal sur Axe-Fx !
grosson
Raca a écrit :
Et original, au milieu du déferlement habituel de métal sur Axe-Fx !

Je plussoie !

Oui merci pour tes posts.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1354
  • Publié par
    trb
    le 13 Oct 19, 06:44
Excellent le FW10b: testé sur un Plexi 50w 6550 j'adore l’équilibre entre agressivité et rondeur des aigus.
nabstud
trb a écrit :
Excellent le FW10b: testé sur un Plexi 50w 6550 j'adore l’équilibre entre agressivité et rondeur des aigus.


Oui je confirme
Hier j'etais justement en répétition et j'ai compare un setup full lampes mesa boogie et j'avais son équivalent dans l'axe Fx en V10.
J'ai commence avec l'ampli et a la pause j'ai switche sur l'axe fx...
Je n'ai plus rebranché l"ampli
Raca
Mouais. Pour l'instant, je ne suis pas très motivé pour passer au firmware 10. Avec un peu de recul j'ai finalement trouvé la version 9 moins bien que la 8 : son plus étriqué, plus compressé.
Entre la 1.18 et la 8, je préfère la 8.
Entre la 1.18 et la 9, je préfère la 1.18.

Attention, ce n'est que mon goût personnel, mais je trouve que le Cliff se remet à tourner en rond.
De toute façon, la semaine prochaine on aura droit à la version 11, puis la semaine suivante la 12, etc.
nabstud
Raca a écrit :
Mouais. Pour l'instant, je ne suis pas très motivé pour passer au firmware 10. Avec un peu de recul j'ai finalement trouvé la version 9 moins bien que la 8 : son plus étriqué, plus compressé.
Entre la 1.18 et la 8, je préfère la 8.
Entre la 1.18 et la 9, je préfère la 1.18.

Attention, ce n'est que mon goût personnel, mais je trouve que le Cliff se remet à tourner en rond.
De toute façon, la semaine prochaine on aura droit à la version 11, puis la semaine suivante la 12, etc.


Oui la 8 était spéciale, la 9 un peu trop compressée mais la 10 m'a fait une super bonne impression hier en groupe.
Pourtant c'est chargé dans le mix, 5 voix, batterie, basse, deux claviers avec des sons très épais, cuivres et un autre guitariste qui joue sur ampli à lampes.
Je n'avais aucun souci pour me placer dans le mix, voire même plus simple qu'avec mon Boogie + Deux thiele.
Raca
fremen_mu a écrit :
ça serait cool qu'il ne touche plus à rien maintenant, sauf correction des bugs !

+10000 !
Malheureusement il ne peut pas s’arrêter.
nabstud
Personnellement si cela va pour un mieux je préfère avoir des mises à jour.
Le souci, c'est effectivement quand on perd quelque chose dans la mise à jour.
Il n'est pas toujours constant.
J'aimerais mieux qu'il améliore le bloc cab, ça reste le point faible.
Car même avec un ampli à lampes branché dans l'axe fx je ne suis pas convaincu à 100%
Raca
Oui, je suis bien d'accord avec toi. C'est le point faible de l'Axe-Fx.
Mais j'ai bien peur que Cliff ne soit pas super compétent sur le sujet. Quand on analyse l'histoire du bloc Cab, il n'a quasiment pas évolué depuis le premier Axe-Fx.
pyba
Raca a écrit :
Oui, je suis bien d'accord avec toi. C'est le point faible de l'Axe-Fx.
Mais j'ai bien peur que Cliff ne soit pas super compétent sur le sujet. Quand on analyse l'histoire du bloc Cab, il n'a quasiment pas évolué depuis le premier Axe-Fx.

Personne ne propose réellement d'alternative aux IR de toute manière... Vu le monde qui bosse sur le sujet, c'est que c'est ardu.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1364
  • Publié par
    trb
    le 15 Oct 19, 17:53
Pas de nouveau sur les ir: et pas de concept concurrent.
Sinon je trouve la 10b excellentes avec le param gain enhancer a 1 ou 2 sur les model type marschall: plexi top , dirty shirley etc
ColDay
fremen_mu a écrit :
Comparatif modèle Axe-Fx III vs module Synergy, tous deux via la simulation de cab de l'Axe


Merci pour le comparatif. Je trouve que le résultat est bien plus naturel avec le synergy, ça gomme l'attaque un peu "plastique" du fractal, et il y a un peu plus de rondeur. C'est peut être la bonne combinaison finalement, pour celui qui a les moyens. Je me tâte à faire pareil avec mon Kemper. J'ai déjà essayé d'envoyer le son d'une tête lampes (via une loadbox) dans une boucle du kemper + IR et effets du kemper, on y gagne vraiment.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...