stef626 a écrit :
nabstud a écrit :
J'arrive enfin à l'amener là où je veux depuis des années.
L'interaction plus poussée avec la simulation de HP est vraiment un gros plus.
Dire que j'ai failli le vendre il y a quelques temps
de mon coté je vais peut etre retenter le kemper, j'ai vu 3 concerts cet ete ou c'etait utilisé (knopfler, tears for fears , roger hodgson)et c'etait assez realiste.
à ce propos en flanant sur youtube j'ai trouvé cette video de fremen avec son tribute floyd et son kemper.
par rapport à toutes les videos qu'il a toujours postées de son tribute floyd utilisant l'axeou ça sonnait toujours trop" compressé" , la ca sonne 'ampli' et "brut" et bien plus ouvert, je dirai meme que ça a rien à voir.
reste cette histoire d'interaction sous les doigts que je trouvais tres moyenne :pleurs:
Sauf que tu compares une vidéo où le son a été pris par le micro du camescope à la quasi totalité de mes autres vidéos où c'est du son direct
et ça change beaucoup de choses !
pour rebondir dessus, j'ai remarqué un truc en faisant des vidéos chez moi. Voici comment je procède :
- je me filme avec un camescope, qui enregistre le son via son micro
- simultanément, j'enregistre le son qui sort de l'Axe en direct dans mon ordi
Lors de l'étape du montage vidéo, je synchronise son et image en utilisant le son du camescope comme guide. Et voilà ma découverte : normalement, je ne devrais utiliser que le son direct, l'autre, c'est une captation par le micro du camescope de ce qui sort de mes moniteurs. oui mais, si j'utilise cette source là, mixée à -10db avec le son direct, le résultat est plus "vivant", plus "naturel". Du coup, je l'ai fait pour certaines vidéos (celles où j'essaie une nouvelle guitare par ex, pas pour mes démos de presets, ça ne serait pas honnête).
Le paramètre AIR du block cab permet de se rapprocher un peu du même résultat, mais ça n'est pas la même chose non plus.
Bon, sinon, je fais des promos sur fremenpresets.com en ce moment, le code "BlackFriday19" vous donne 30% de réduction !
@Nabstud : pas encore essayé le firmware 11, par contre j'ai récupéré un PowerStation d'occase et j'en suis très content, que ce soit comme load avec mon ampli Synergy que comme poweramp pour l'Axe-Fx ! Je compte l'utiliser en concert avec l'AX8 ce jeudi