nabstud a écrit :
Pareil il faut arreter de se baser sur des vidéos YouTube pour se faire un avis
Trop de paramètres entrent en jeu et c'est souvent la déception
Et entre l ax 8 et fx3 je sens une grosse différence dans les effets notamment reverbs delais et modulations
De plus c'est plus transparent, c'est indéniable surtout en 4 câbles
Deja, ça peut pas etre totalement transparent , ne serait ce que sa secret sauce qui impose sa couleur depuis l'ultra et qui compresse assez fortement le signal en entrée avec une espece de limiteur.
apres la guitare c'est pas du studio c'est du lo fi parfois, gilmour prefere un bete cs2 boss à un comp de studio , parce que la transparence ca fait pas tout.
fremen_mu a écrit :
Merci pour ta vidéo mais j'ai fait mes propres comparatifs, ayant longuement utilisé les deux
tu sais moi aussi j'ai comparé à fond et je pense que devrais ecouter quand meme cette video resume bien ce que j'ai remarqué , ça saute aux oreilles meme..
c'est tellement dommage qu'on habite loin j'vous aurai demontré ça guitare /matos en main en comparo avec le vrai , c'est une hallu comme le line 6 est bien plus proche du vrai bien plus dense et moins chimique que l'axe fx sur les effets.
ecoutez les extraits que j'ai mis ci dessus, l'echoplex c'est à mourir de rire lol tout comme l'uni vibe ou le memory man.
apres si ça vous sert pas à vous ça sert à celui qui pose la question d'un bon multi.
perso j'en connais un rayon comme vous et je prefere le line 6 donc il devrait tester je pense.
et j'aimerai aussi attirer votre attention sur un autre truc.les delays line 6 et autres reverbes sont pas typées "modernes" ou "metal" mais par contre sont d'une qualité remarquable dans le vintage , c'est pour ça que pete thorn utlisait un m9 que pour les reverbes vintages , que doyle bramhall II utilisait un mm4 pour els modulations et c'est aussi pour ça qu'on retrouvait l'echo pro dans le rack de lukather ou landau (qui l'utilisait en studio à la place de ses echos à bande :
https://www.guitarplayer.com/m(...)andau ) ou encore dans les pedaliers de landau justement (DL4) ou encore robben ford. ces becanes, c'est les memes algorythmes.
on est donc dans une qualité ultra pro et franchement j'ai essayé de toutes mes forces mais meme avec l'axe fx III j'arrivais pas à m'approcher du "wow et flutter" des algorithmes line 6.
idem pour les modulations.
alors affaire de gouts peut etre mais enfin j'ai encore jamais vu landau ford et les autres avec un fx8.et je pense savoir pourquoi