stef626 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Oui mais tu cites des guitaristes qui sont tes références, pas les miennes
certes mais oz noy , bramhall, landau , ford , lukather thorn etc ça commence à faire du beau monde et surtout des gens qui sont reputés tres tatillons sur la qualité de leur son et qui sont des exemples pour un paquet de monde et donc si mon avis peut etre discutable sur la qualités des delays/modulations leur avis c'est quand meme pas rien et si landau met meme l'echo line 6 sur ses enregistrements c'est que c'est pas passable , ni moyen, ni bon, mais excellent.
On est tout à fait d'accord ! j'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que je n'aimais pas. On a des goûts différents, c'est tout, il n'y a absolument rien d'objectif là dedans
stef626 a écrit :
y'a effectivement des pbs sur ce point suivant les amplis, trop bizarre !
Effectivement. Avec un Friedman Runt j'avais un léger hum, pas excessivement génant. Avec un PRS MT15 c'était l'horreur. Il suffisait de débrancher le jack du relay pour que le bruit disparaisse mais impossible alors de faire le channel switching via le HX Effects
stef626 a écrit :
bon retablissement !!
Merci ! je suis allé à la plage tôt ce matin me rincer le nez à l'eau de mer, ça devrait aider... Parce qu'en moment ma voix c'est ça (je parle en créole mauricien au pote venu tester un nouvel ampli, le Mesa TC-50, ainsi qu'un module Synergy T/Dlx (Tweed/Deluxe) ) :
Stef, je te verrais bien dans le prochain album/concert de United Guitars, ça te branche ce truc ? J'étais au concert à Paris le 2 février et j'ai posté quelques vidéos. Pour info, si tout le monde était sur pedalboard de ouf/ampli KelT, Youri de Groote était sur... Boss GT1000 ! Voici quelques vidéos :
avec un super solo de Youri au début
Un que j'ai beaucoup aimé, c'est Yvan Guillevic, celui qui joue à la Jeff Beck sur le concert. Il a donné une super masterclass. Et Fred Chapelier bien sûr. Mais ils étaient tous de haut niveau (Richard Daudé )