Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
stef626 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Oui mais tu cites des guitaristes qui sont tes références, pas les miennes

certes mais oz noy , bramhall, landau , ford , lukather thorn etc ça commence à faire du beau monde et surtout des gens qui sont reputés tres tatillons sur la qualité de leur son et qui sont des exemples pour un paquet de monde et donc si mon avis peut etre discutable sur la qualités des delays/modulations leur avis c'est quand meme pas rien et si landau met meme l'echo line 6 sur ses enregistrements c'est que c'est pas passable , ni moyen, ni bon, mais excellent.
On est tout à fait d'accord ! j'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que je n'aimais pas. On a des goûts différents, c'est tout, il n'y a absolument rien d'objectif là dedans

stef626 a écrit :

y'a effectivement des pbs sur ce point suivant les amplis, trop bizarre !
Effectivement. Avec un Friedman Runt j'avais un léger hum, pas excessivement génant. Avec un PRS MT15 c'était l'horreur. Il suffisait de débrancher le jack du relay pour que le bruit disparaisse mais impossible alors de faire le channel switching via le HX Effects

stef626 a écrit :

bon retablissement !!
Merci ! je suis allé à la plage tôt ce matin me rincer le nez à l'eau de mer, ça devrait aider... Parce qu'en moment ma voix c'est ça (je parle en créole mauricien au pote venu tester un nouvel ampli, le Mesa TC-50, ainsi qu'un module Synergy T/Dlx (Tweed/Deluxe) ) :

Stef, je te verrais bien dans le prochain album/concert de United Guitars, ça te branche ce truc ? J'étais au concert à Paris le 2 février et j'ai posté quelques vidéos. Pour info, si tout le monde était sur pedalboard de ouf/ampli KelT, Youri de Groote était sur... Boss GT1000 ! Voici quelques vidéos :

avec un super solo de Youri au début

Un que j'ai beaucoup aimé, c'est Yvan Guillevic, celui qui joue à la Jeff Beck sur le concert. Il a donné une super masterclass. Et Fred Chapelier bien sûr. Mais ils étaient tous de haut niveau (Richard Daudé )
stef626
fremen_mu a écrit :
Effectivement. Avec un Friedman Runt j'avais un léger hum, pas excessivement génant. Avec un PRS MT15 c'était l'horreur. Il suffisait de débrancher le jack du relay pour que le bruit disparaisse mais impossible alors de faire le channel switching via le HX

C'est juste un pb de boucle de masse de l'ampli , je reste interloqué que sur des multis avec possiblité de 4 cables + switch ils prevoient pas un switch iso/masse.

fremen_mu a écrit :

Merci ! je suis allé à la plage tôt ce matin me rincer le nez à l'eau de mer, ça devrait aider... Parce qu'en moment ma voix c'est ça (je parle en créole mauricien au pote venu tester un nouvel ampli, le Mesa TC-50, ainsi qu'un module Synergy T/Dlx (Tweed/Deluxe) ) :

yes ça sent bon les iles ce parlé creole !!! :-)

fremen_mu a écrit :

Stef, je te verrais bien dans le prochain album/concert de United Guitars, ça te branche ce truc ? J'étais au concert à Paris le 2 février et j'ai posté quelques vidéos. Pour info, si tout le monde était sur pedalboard de ouf/ampli KelT, Youri de Groote était sur... Boss GT1000 ! Voici quelques vidéos :

avec un super solo de Youri au début

Un que j'ai beaucoup aimé, c'est Yvan Guillevic, celui qui joue à la Jeff Beck sur le concert. Il a donné une super masterclass. Et Fred Chapelier bien sûr. Mais ils étaient tous de haut niveau (Richard Daudé )

oui j'adore united guitare, daudé un extra terrestre !! youri grande classe, depuis toujours (et aussi humainement , c'est vraiment un mec bien pas un opportuniste , j'adore ce gars !) , yvan aussi, etc , j'ai pas pu y'a ller j'etais en week end :-(
pour le II je joue un peu "old school" je me demande un peu ce que je ferai la lol, surtout qu'il y a un sacré niveau , ptain !

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
je joue un peu "old school" je me demande un peu ce que je ferai la lol, surtout qu'il y a un sacré niveau , ptain !

"Old school", tu veux dire que pour toi, la performance technique n'est pas l'utltime aboutissement ? Il est vrai que ces "fusion"neurs ont produit, à grand renfort de shredings et autes sweepings, plus de notes en une soirée que BB King durant sa carrière.
Un "sacré niveau" technique essentiellement car quand l'un s'arrête, un autre prend le relais sans que l'on soit bien certain que ce n'est pas toujours le même qui continue.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
NDESMAREST

Une petite impro avec 4 guitares et les Marshall JTM 45, Plexi 100w 1970, JCM 800 et JVM 410 Lead Orange de l'Axe-FX III (firmware 12.03). 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST a écrit :

Une petite impro avec 4 guitares et les Marshall JTM 45, Plexi 100w 1970, JCM 800 et JVM 410 Lead Orange de l'Axe-FX III (firmware 12.03). 😉

encore une fois BRAVO

je vais me répéter mais ce sont les plus beaux sons entendus sur ce forum
avec cette machine (ça donne envie )

encore bravo pour ta musicalité ça nous change des sons super distordus

grosson
Yes, SUPER Nicolas !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
NDESMAREST

—> 5mn avec un Axe-FX III #11 - Clean Paradise ! 🎸😊

Passage en revue n°11 des présets d'usine de l'Axe-Fx III.
C’est la fête aux sons clairs !
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
Encore une super vidéo ! La prochaine en version FM3 ?
grosson
Merci Nicolas
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
NDESMAREST

🎸 Les Videos du Lundi - How does it feel - Toto (guitar cover) 🎸

Avec un magnifique solo de Steve Lukather et l' Axe-FX III pour tous les sons de guitares et basse. 😉
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
NDESMAREST a écrit :

Très impressionnant comme d'habitude !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu
Hop, quelques vidéos.

Sur celle-là, j'improvise sur le nouveau modèle Mesa TC-100 ajouté avec le firmware 12.04 :

J'ai un TC-50 et c'est sans doute un des Mesa les plus facile à tweak !

Le preset utilisé est une version modifiée d'un de mes Amp Packs, que je viens de mettre à jour en 12.03 :

Un enregistrement de répétition hier, une reprise de Johnny. J'ai fait ajouter un solo dans "Requiem pour un fou", là c'est un mix de diverses prises, j'improvise à la recherche d'idées mélodiques :

l'accent mauricien vous fera sans doute sourire

Mais lorsque j'essaie de parler anglais (une première pour moi dans mes vidéos !), c'est certainement pire :
NDESMAREST a écrit :

Avec un magnifique solo de Steve Lukather et l' Axe-FX III pour tous les sons de guitares et basse. 😉

super comme dab
voMIgrave
@fremen_mu: Excellent Merci.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...