Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Manque de puissance comparé au III, certainement. Mais tout est relatif. Voilà des sons que j'en sors :





Je te conseille aussi d'essayer le dernier firmware 1.06 qui résout certains problèmes de presets trop gourmands en CPU ; nombre de mes presets qui faisaient planter la machine, souvent à cause de modifiers, passent désormais très bien
hepathus
c'est clair, tes presets sont sublimes, mais bon avec des Suhr et tom anderson...tu es déjà loin au dessus du lot du guitariste lambda ...!

j aimerai bien entendre des sons crunch avec une gratte basique (autour de 1000e)...
possible ?
lolo86
Le miens devrait arriver a la maison semaine prochaine .... wink:

j'ai un patch qui est limite au niveau puissance de calcul pour l'AX8, j espère que le FM3 me permettra d'avoir un peu plus de marge sur le CPU.
2 block drives car j utilise un microbosst pour les sons clairs et pour crunchs/sat les 2 Esoteric ABC et RCB
je pilote tout ça avec 4 scenes

Manque un poil de puissance pour placer un block rotary ou alors je supprime le compresseur ....



image 1



image 2



image 3
lolo86
NDESMAREST a écrit :
Tu devrais mettre ton bloc VOLUME avant le Chorus 😉


Quel est l’intérêt ?
NDESMAREST
lolo86 a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Tu devrais mettre ton bloc VOLUME avant le Chorus 😉


Quel est l’intérêt ?

Si tu baisses ton volume, tu ne couperas pas les résonances de la réverb et du delay. 👍
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
lolo86
NDESMAREST a écrit :
lolo86 a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Tu devrais mettre ton bloc VOLUME avant le Chorus 😉


Quel est l’intérêt ?

Si tu baisses ton volume, tu ne couperas pas les résonances de la réverb et du delay. 👍


Tres juste ! j y jette une oreille ....
lolo86
Quel pédalier MIDI ( en dehors du FCB1010 car trop imposant ) pourrait me permettre de piloter des changements de scènes , donc contrôler du #CC et sa valeur ?

Mon MIDI Commander de chez MeloAudio n 'est pas assez souple/puissant pour cela , je peux choisir le numéro de #CC mais pas sa valeur , en gros il sait faire du #CC ON/OFF mais pas plus ....

Bien sur le FC6 pourrait avantageusement faire le job, mais c est pas donné .
jeremy45
Toujours au top Nico avec tes tutos.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
Au top tes vidéos Thibault!!!
J'avoue être tenté par une bonne ibanez type RG, difficile de choisir...
Tu es content de ta RG5220?
J'hésitais à récupérer une rg5121 ou une j custom.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
fremen_mu
jeremy45 a écrit :
Au top tes vidéos Thibault!!!
J'avoue être tenté par une bonne ibanez type RG, difficile de choisir...
Tu es content de ta RG5220?
J'hésitais à récupérer une rg5121 ou une j custom.
Merci !
Très content de la RGR, oui. La couleur n'aurait pas été mon premier choix, mais c'était ce que je pouvais prendre de mieux à Vai Academy, je l'ai achetée là-bas. J'apprécie particulièrement les micros, et le manche (frettes inox, le top). Je l'ai un peu customisée : installation d'un sélecteur 5 positions au lieu de 3, le mini switch splitte uniquement le micro bridge désormais, alors que la position 2 du sélecteur splitte le micro manche

il me semble que j'essaie toutes les positions en son clair ici :
lolo86
FM3 reçu hier , j'ai commencé la migration depuis l'AX8 , c 'est prometteur !

Commande du FC6 ya plus qu'a attendre la livraison .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...