FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hepathus
le son en direct usb est vraiment bon, j aimerai bien l entendre sur une enceinte frfr...
NDESMAREST
hepathus a écrit :
le son en direct usb est vraiment bon, j aimerai bien l entendre sur une enceinte frfr...


Ça sonnera pareil !
Après, ce sont les caractéristiques de ton baffle FRFR qui rentrent en ligne de compte 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
lolo86
NDESMAREST a écrit :
hepathus a écrit :
le son en direct usb est vraiment bon, j aimerai bien l entendre sur une enceinte frfr...


Ça sonnera pareil !
Après, ce sont les caractéristiques de ton baffle FRFR qui rentrent en ligne de compte 😉


Du coup le son direct USB tu l’écoutes sur quoi ? un casque une paire d'enceintes studio ?
NDESMAREST
lolo86 a écrit :
NDESMAREST a écrit :
hepathus a écrit :
le son en direct usb est vraiment bon, j aimerai bien l entendre sur une enceinte frfr...


Ça sonnera pareil !
Après, ce sont les caractéristiques de ton baffle FRFR qui rentrent en ligne de compte 😉


Du coup le son direct USB tu l’écoutes sur quoi ? un casque une paire d'enceintes studio ?

Oui, en effet. 😉
Des fois, je passe aussi en même temps dans un ampli de puissance + baffles guitare (par les sorties analogiques), SANS simulation de baffle bien sûr. 🎸
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
hepathus

un petit comparatif avec le kemper qui sont dans le même ordre de prix...
en plus pour une fois " l anglais" du mec est comprehensif....
whitelion
Oui il est clair car ce n'est probablement pas sa langue maternelle car il "roule les R".

Cela dit après un axe8 je ne regrette pas du tout mon kemper stage et quand j'écoute cette démo, il me serait difficile actuellement de faire un choix au niveau du son même en entendant bien les quelques différences d'un appareil à l'autre, je dirai qu'il faudrait voir avec les sensations quand on tient le manche par le bon bout

merci pour le post de la démo
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NDESMAREST


Une impro “live” avec la jolie Ibanez AZ224F et ses nouveaux micros Di Marzio Transition et le FM3 pour le son !
👍👍👍
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST
liquidchris a écrit :
une date de dispo en france pour les "wishlisters"??

Prochaine livraison prévue fin du mois et une autre assez rapidement en septembre, à priori !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
stach16
NDESMAREST a écrit :


Une impro “live” avec la jolie Ibanez AZ224F et ses nouveaux micros Di Marzio Transition et le FM3 pour le son !
👍👍👍

Super Nicolas, on sent bien l'influence d'un certain luke
kosty
NDESMAREST a écrit :
liquidchris a écrit :
une date de dispo en france pour les "wishlisters"??

Prochaine livraison prévue fin du mois et une autre assez rapidement en septembre, à priori !

YES!!! tu me redonnes de l'espoir là!
fremen_mu


Test du tout nouveau firmware v1.06 beta, avec un preset qui plantait mon FM3 sous le firmware 1.05. J'ai ajouté des modifiers qui auparavant faisaient planter le FM3, comme le contrôle continu du gain de l'ampli avec une pédale d'expression, aucun problème désormais ! Contrôler le Master Feedback du bloc Délai avec l'enveloppe était un autre truc qui faisait planter le FM3, ça n'est plus le cas non plus, tant mieux
Dimebug
Essai du FM3 Jeudi si tout va bien
Dimebug
en test.. bon quand on vient de l'axe III + FC12... le manque de puissance du FM3 passe pas inaperçu.

Sur l'axe III, j'ai l'habitude d'avoir pas mal d'effets présents "en cas de besoin" dans mes patchs...(vive la souplesse du FC-12) Avec le FM3, faut plutôt oublier ce genre de réflexe. Hier, j'ai converti tous mes patchs, la taille réduite de la grille et la encore une limitation qu'il faut prendre très vite en compte. Quand le FM3 se met a ramer suite a l'import d'un preset Axe III un peu poussé, bien c'est coupure du son et interface au ralentit... Bref, faut faire des patchs plutôt ciblés et optimisés

Passer d'un patch a l'autre est franchement long donc peu exploitable en live, il faudra plutôt jouer sur les scènes et chanels internes à chaque patch qui eux sont comparables aux vitesses de changement de l'axe III.

Coté physique c'est du très solide/massif même si je regrette que les boutons rotatifs ABCDEF ne soient pas plus protégé. ceci dit, avec mon FC 12, le FM3 sera toujours en retrait donc pas exposé.
Point de vue connectique, la aussi c'est nettement plus chiche.

Le gros point noir est pour moi la puissance limitée et bien sur le nombre de switch aux pied par défaut. Je me vois mal l'utiliser sans un pédalier supplémentaire (un FC-6 est parfait, un FC-12 est overkill mais j'en ai deja un).

je pense garder le FM3 qui devrait suffire à mon utilisation (en changeant quelques habitudes et mode d'exploitation) pour la praticité du format et vendre l'Axe III mais je suis pas encore 100% décidé.
fremen_mu
Manque de puissance comparé au III, certainement. Mais tout est relatif. Voilà des sons que j'en sors :





Je te conseille aussi d'essayer le dernier firmware 1.06 qui résout certains problèmes de presets trop gourmands en CPU ; nombre de mes presets qui faisaient planter la machine, souvent à cause de modifiers, passent désormais très bien

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...