Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, 2 questions :

1 - Les derniers à avoir reçu leur fm3, vous vous êtes mis sur la liste d'attente à quelle date ? Combien de délai pour vous environ?

2- je possède actuellement un boss katana 100 mk1, est il possible d'utiliser le contrôleur ga-fc et la pedale d'expression ev5 avec le fm3 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bisous
Salut salut!

J'ai réussi à choper un Fm3 sur Reverb, je suis dessus depuis une semaine et branché en direct sur mes monitors je suis pas vraiment conquis par les sonorités de l'engin pour du high gain, comme je joue du metal je suis assez déçu!
Alors oui le reste est bluffant et branché dans la boucle d'effet de mon NOS avec mon baffle mesa c'est très très bon, mais j’espérais qu'il soit aussi bon en studio avec les IRs d'origine (j'espère que les gens qui ont mis plus de 2500€ dans un axe fx 3 n'ont pas ce ressenti), parce que c'est l'utilisation principale que je comptais en faire. Je précise quand même que je joue sur fractal depuis bientôt 10 ans entre l'axe fx ultra et l'axe fx 2.
J'ai trouvé très peu d'IR convaincants en fait, malgré les... 2 millions? proposés
Beaucoup sonnent plastoc, plat. Par exemple j'ai voulu trouver un bon IR de 4x12 5153 pour un preset à la Gojira avec une simu d'evh 5150 et pas moyen.
Coté simulations j'adore de réalisme des modèles resto et splawn nitrous, mais ils ont une réponse dans les graves qui est très dure voire impossible à calmer, malgré l’utilisation d'eq et filtre coupe bas. Je trouve que le coté baveux des rectos est exagéré, c'est très dur d'avoir un son tranchant et précis même avec une OD.
Alors je sais pas, j'ai peut être pas les bonnes guitares, pas les bons micros, peut être qu'il faut beaucoup plus rentrer dans les paramètres avancés, mais comment dire, j'ai déjà perdu assez de temps à me prendre la tête avec l'axe fx 2 ^^

Je suis allé faire un tour sur Axe Change et j'ai pas vu grand chose comme presets high gain pour l'axe fx 3 et le fm3 en dehors de sons à la metallica. Sauriez vous si je peux trouver de bons presets high gain (gratuits) ailleurs?
Merci pour ta réponse.
J'ai des Focal Alpha 65.
Leon Todd a pas vraiment fait de preset high gain pour le fm3 il me semble, ou alors j'ai pas trouvé, j'ai essayé de rentrer un de ses presets high gain pour l'axe fx III mais ça ne fonctionne pas sur le fm3.
Tes sons sont très sympa, mais l'idée de mettre des tunes dans des presets ne me chauffe pas trop, d'autant qu'on utilise pas le même type de gratte. Vu les prétentions de l'axe fx 3 et du fm3 et la quantité d'IR embarqués je trouve dommage (pour ne pas dire nul) qu'il faille en acheter ou s'en faire d'autres pour faire sonner la bécane, encore une fois j'ai une pensée pour ceux qui ont acheté l'axe fx 3.
NDESMAREST


🇫🇷 LES TUTOS DE NICO #10 - Axe-Fx III & FM3 - Simulation de baffle ? Le bloc CAB en détail ! 🎸

Simulation de baffle dans l’Axe-Fx III et le FM3. Passage en revue du bloc CAB.
Réglages de base - Qu’est-ce qu’une Réponse Impulsionnelle (IR) - Charger une IR - Page du Préampli - Aligner 2 IR en phase.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Merci Nico !
J'espérai mon FM3 pour Noël. C'est l'école de la patience ce truc.
Un jour j'essaierai...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
voMIgrave
Merci Nico c'est exactement le tuto qu'il me fallait, m'étant penché sur ces réglages récemment, je trouve que ces paramètres sont bien pensé et ouvre de nouveaux horizons.

Pour la proximité je trouve que ça dépend de l'ir du baffle choisi car même en son saturé on arrive à trouver des choses intéressantes en fonction de l'ambiance recherché.

Dans la partie préamp je ne pensais pas que c'était une simu de tranche de console mais plutôt une simulation de dynamique et de vibration du HP notamment sur le potard de drive et de saturation. À nouveau je trouve très cool et pas inutile d'exploiter cette partie de réglage pour peaufiner voir radicaliser le son.
lolo86
Très intéressant, petit bémol avec le FM3 , le room level n 'est pas sans impacte sur la ressource CPU...donc attention faut savoir prioriser ce qui est très important de ce qui l'est moins.

Comme j'ai un patch passe-partout qui embarque pas mal d effets .....


Je l utilise sur un patch dédié aux electro AC qui n 'est pas trop chargé

Et j'ai réaligné mes mix d IR utilisant un mélange d'IR de JC120 et un IR de guitare folk , Merci !



capture ecran FM3
[/img]
NDESMAREST

Impro avec la belle Luke III 2020 HH sur “Soulful Blues Groove in D Minor” de chez Elevated Jam Tracks avec le Bogner Uberschall du FM3. 🎸😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
voMIgrave
Merci pour cette sublime impro, c'est parfait pour commencer le week end en détente.

La simu du Uberschall est superbe en passant.
Hello,
J'ai reçu un mail de Sussi vendredi me disant ceci :

Dear (almost) FM3 Owner,

It’s been a long time since you signed up for the FM3 waitlist - we apologize for the unexpected long waiting time, partly related to the impact of COVID-19. Finally, here are the good news: the long-awaited FM3 will be ready for you second half of January 😉.

Please send us your address and phone number and we will get back to you with an order confirmation and payment details a few days before your FM3 will be ready to ship.

Thank you very much for all your patience!

Kind Regards
Sussi

Du coup pour ceux qui ont aussi reçu ce mail, le délai est il respecté ou c'est juste pour nous faire encore patienter...
Quel délai de transport ensuite ?
Merci pour vos réponses.
NDESMAREST
Les courriels de G66 n’ont jamais été fait avec l’intention de vous faire patienter…
On a toujours essayé d’être le plus transparent possible avec vous en fonction des éléments que l’on avait lors de l’envoi du message.
Et c’est encore bien sûr le cas pour ce message !
Je ne vous raconte pas tous les problèmes de dernière minute dus à des problèmes d’approvisionnement en pièces électronique en premier, et à la pandémie ensuite, qui ont retardé les approvisionnements… et donc les livraisons clientèles …
Enfin pour la livraison en France, cela se fait sous 2 à 3 jours ouvrés par UPS.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Excellent alors, plus que qq jours à patienter
Merci pour le retour.
Que me conseilles tu comme liens pour me préparer à le manipuler, moi qui n'ai pas encore eu l'occasion de toucher à la marque ?

NDESMAREST a écrit :
Les courriels de G66 n’ont jamais été fait avec l’intention de vous faire patienter…
On a toujours essayé d’être le plus transparent possible avec vous en fonction des éléments que l’on avait lors de l’envoi du message.
Et c’est encore bien sûr le cas pour ce message !
Je ne vous raconte pas tous les problèmes de dernière minute dus à des problèmes d’approvisionnement en pièces électronique en premier, et à la pandémie ensuite, qui ont retardé les approvisionnements… et donc les livraisons clientèles …
Enfin pour la livraison en France, cela se fait sous 2 à 3 jours ouvrés par UPS.
NDESMAREST
Tu peux déjà télécharger le mode d’emploi du FM3 en français sur le site de G66

Sinon, il y a pas mal de vidéos qui devraient t’aider à faire connaissance avec le joujou. Pour ma part, j’ai fait quelques tutos en français ...

Les pages wiki fractal audio sont pas mal aussi (en anglais)…
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Je vais regarder tout ça, merci encore.
Dernière question, je joue sur un boss katana et sur des enceintes de monitoring (presonus eris 5). Lequel privilégier (en considérant évidemment l'ampli avec un réglage le plus neutre possible)? Faut il envisager l'acquisition d'un autre système d'enceinte (type frfr...)?

NDESMAREST a écrit :
Tu peux déjà télécharger le mode d’emploi du FM3 en français sur le site de G66

Sinon, il y a pas mal de vidéos qui devraient t’aider à faire connaissance avec le joujou. Pour ma part, j’ai fait quelques tutos en français ...

Les pages wiki fractal audio sont pas mal aussi (en anglais)…

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...