FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Aucun des 2 ne sonne. C'est un peu le problème pour le prix.
ColDay
totoleheron a écrit :
Aucun des 2 ne sonne. C'est un peu le problème pour le prix.


Ça c'est le 3eme avis possible.
Un fanboy line6 dans la salle pour compléter ? 😂
The Trout
ColDay a écrit :
totoleheron a écrit :
Aucun des 2 ne sonne. C'est un peu le problème pour le prix.


Ça c'est le 3eme avis possible.
Un fanboy line6 dans la salle pour compléter ? 😂


Ouais, c'est tout du caca comparé à l'Helix!

C'est bon, on a fait le tour.

Bon sinon j'envisage l'achat du kemper stage mais je suis hors sujet.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
whitelion
Merci pour vos retours intéressants!

j'ai acheté un helix, pas mal en home studio mais plato en live, revendu!

J'ai pris un ax8, super de chez super en studio mais trop changeant en live, plus les mêmes sensations qu'à la maison... Revendu.

Je me tâte pour le FM3 ou le kemper floor, que faire??????????????????????
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Dimebug
Pour tous les modeleurs les sons live, il faut les construire en live... des que tu part du principe que ca va sonner comme a la maison, c'est plus ou moins plié d'avance.
Et pour rejoindre Colday, le Kemper est celui qui se colle le plus naturellement dans le mix d'ou une vrai impression de facilité.
whitelion
J'ai toujours fait deux séries de presets studio et live mais peut-être n'ai-je pas été assez loin ou suis-je trop exigeant par rapport à mes amplis à tubes ?
Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup la convivialité du tout en un d'un modeleur et en studio l'ax8 m' a donné beaucoup de plaisir...

On va attendre un peu les retours sur les nouveaux modeleurs...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NDESMAREST
Dimebug a écrit :
Pour tous les modeleurs les sons live, il faut les construire en live... des que tu part du principe que ca va sonner comme a la maison, c'est plus ou moins plié d'avance.
Et pour rejoindre Colday, le Kemper est celui qui se colle le plus naturellement dans le mix d'ou une vrai impression de facilité.


Finalement, le point commun à tous les "problèmes" rencontrés en "live" avec des appareils à modélisation, c'est les simulations de baffles.
En ce qui me concerne, l'amplification "guitare" reste le bon compromis avec une modélisation d'ampli (ce qui n'empêche pas d'utiliser les simulations de baffle en même temps pour la sono).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
hepathus
Quelqu un a t il reçu un mail pour la résa ?
ça commence à faire long...il me semble qu il devait etre dispo début septembre...
Dimebug
il est toujours pas sorti au USA, on est pas prêt de le voir avant quelques mois
hepathus
ça y est, les expéditions commencent à partir !
Nestor666
ya l'option harmonisuer intelligent sur le fm3?? je cherche a revendre mon axe 2 xl au cas ou:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
NDESMAREST
hepathus a écrit :
ça y est, les expéditions commencent à partir !

Oui, aux USA !
Pour l’Europe, on n’a pas encore de date de disponibilité.
Et puis, la liste d’attente est longue…

En tout cas, c’est une question de semaines a priori maintenant.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Gezeter
semaines ? J'ai lu qu'il y avait souvent 6 mois de décalage entre les USA et les livraisons en Europe
JuMi
  • #73
  • Publié par
    JuMi
    le 17 Feb 20, 22:23
NDESMAREST a écrit :
hepathus a écrit :
ça y est, les expéditions commencent à partir !

Oui, aux USA !
Pour l’Europe, on n’a pas encore de date de disponibilité.
Et puis, la liste d’attente est longue…

En tout cas, c’est une question de semaines a priori maintenant.

Et apparemment il y a des fm3 sans sortie casque
Autre point beaucoup plus relou que j'ignorais : avec le fm3, pas possible d'avoir deux blocs amplis pour par exemple brancher deux guitares dessus qui sortiraient chacune sur une des sorties. Bref, les options de routing ont pas l'air terrible...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
NDESMAREST
Pour les modèles de FM3 SANS sortie casque, ce sont ceux de la première série. Ils ne seront disponibles qu'aux USA à priori.

En ce qui concerne le bloc AMP, ce n'est pas une surprise !
C'était connu depuis le départ.
C'est exactement la même chose avec l'AX8.
Mais tu peux utiliser une électrique et une electro-acoustique en même par contre. 😉

Et enfin, les options de routing sont terribles au contraire, puisque complètement libres sachant que tu peux faire ce que tu veux des 2 entrées et 2 sorties et placer des effets où tu le souhaites sans restriction, comme avec les Axe-Fx et AX8 ! 👌🎸
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Dimebug
avec l'option channel tu peux mettre 6 amplis différents dans un bloc amp et les appeler (1 par 1) quand tu veux dans un seul preset... ca couvre deja pas mal de besoin.

Pour mettre 2 instruments, tu met un second preamp dans la boucle d'effet...

C'est pas un axe III c'est certain question I/O, mais c'est deja une belle plateforme.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...